Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un collectif de soutien aux élus : Maire pour le Droit Familial
"Je ne cèderai pas"

"Roulez ce drapeau français !"

Un lecteur témoigne :

"Dimanche soir, alors que Hollande participait à l'émission Capital sur M6, je me suis rendu à la manifestation, Place du marché.
Après la dispersion, alors que je n'avais que l'avenue Charles de Gaulle à traverser, les CRS nous ordonnaient de passer par le Porte Maillot. Je me suis exécuté et j'ai ensuite pris l'avenue Charles de Gaulle en sens inverse.
Arrivé à un certain niveau de l'Avenue Charles de Gaulle, un cordon de CRS me demande mes papiers afin de justifier que j'habitais dans l'avenue, ce que je fais. Heureusement que je les avais car je ne sais pas si j'aurais pu passer sans ... Surtout ayant été fiché comme étant de la LMPT. Toutefois, avant de me laisser passer, ils me demandent de rouler mon drapeau français !

C'est alors que je sors mon téléphone portable et que je leur explique que je souhaite filmer la scène, tellement cet ordre est incroyable, et surtout sans fondement légal. C’est tellement cocasse que cela mérite d'être partagé sur les réseaux sociaux.
C'est alors que les CRS ont accepté de me laisser passer sans me demander de rouler mon drapeau. Ils m'ont néanmoins prié de "ne pas faire l'idiot" avec mon drapeau. Ce à quoi j'ai répondu que "ce n'était pas mon habitude".

Les CRS ont conscience que les ordres sont absurdes, et il ne faut pas hésiter à leur tenir tête, avec courtoisie mais fermeté; Mon opposition les a certainement surpris. Ne nous laissons pas marcher sur les pieds, et j'encourage chacun de vous à en faire autant; Le drapeau français n'est pas un signe distinctif de la manif pour tous et nous n'avons pas à avoir honte de le porter !
Hauts les Cœurs"

Commentaires

Anne

Et en plus dans l'avenue Charles de Gaulle ! lui qui a si bien défendu nos couleurs !!!

TOUCHARD

Drapeau Français interdit, dessin d‘une famille interdit sur le sweat shirt...
Ces ordres donnés à la police indiquent de façon symbolique ce que nos gouvernants haïssent : la famille, la France.
Ils s‘emploient à les détruire avec acharnement.

Rachel

Oui : vous avez très bien réagi.

Stephe

Suffisamment de membres de nos familles sont morts pour que ce drapeau puisse flotter librement, personne n'a donc le droit de nous l'interdire, surtout pas des socialistes.

palourde44

merci pour ce témoignage : c'est simple mais efficace.... le bon sens !

PETER

Les ordres viennent de la préfecture de Police de Paris qui est, elle-même, aux ordres du ministre de l'intérieur. Pourquoi de tels ordres me direz-vous ? Tout simplement parce que le pouvoir est entre les mains de "l'anti-France" tout simplement.

coco

Superbe! Non mais vraiment... Interdire aux gens de marcher avec un drapeau français... Il n'y a bien que François Hollande pour donner des ordres aussi débiles!

Le Pog

Honte à nos politiciens de l'umps, pour la situation catastrophique dans laquelle ils ont mis notre société, notre pays. La démocratie n'est pour eux qu'un concept vide de tout sens. Ils sont les maîtres et agissent selon leurs intérêts et non celui du pays et encore moins celui de la famille.

Dominique

Christine Tasin m’a ordonné la même chose lors d’une manif sur les Champs-Elysées, mais pour le drapeau de l’Ile-de-France qui, ayant des fleurs de lys, la faisait devenir hystérique. Comme je refusais, elle m’a menacée de me photographier avec et de diffuser ces photos partout sur Internet. J’ai dû m’exécuter.

legran

Cela montre bien que police comme gendarmerie n'ont pas de drapeau, n'ont jamais défendu de drapeau, ne savent même pas ce qu'est un drapeau !

Aucun respect pour le drapeau national, leur drapeau, c'est le poing et la rose du PS ou le pommier de l'UMP, bref des conneries, pas de quoi faire des héros mais des cons sûrement !

K.

Haut *les* coeur*s*? vraiment? N'est-ce pas au singulier?

Jonas

Une aventure similaire m'est arrivée à Lyon, dimanche soir,lors de la manif de soutien à Nicolas. Ancien combattant, 79 ans, j'avais tout du fachiste dangereux entouré de ma femme et de plusieurs enfants et petits enfants. Oui, mais après avoir été gazé pour avoir voulu me porter au secours d'un élu, lui-même à terre, j'avais un drapeau tricolore à la main et errais sur un trottoir en tentant de retrouver mes esprits. J'ai été vivement agressé verbalement par un CRS qui a porté la main sur mon drapeau, m'intimant l'ordre de le faire disparaître. Mon refus indigné l'a surpris et, piteux, il a dû battre en retraite. On ne lâche rien!

PK

Il faut noter les matricules et les publier !

Ce flic n'a pas d'excuse : il a cédé devant la force. Il faut les faire connaître et les ficher ! Nous devons retourner la peur contre eux.

Fichons les flics. Ceux qui collaborent de plein gré : les soudards à la matraque (ceux là ne donneront pas leur matricule : photographions-les !), les gazeurs, etc.

Ceux qui hurlent des ordres absurdes doivent avoir leur matricule sur internet avec le résumé de leurs exigences malsaines de collaborateur zélé : ils doivent se sentir marqué dans l'avenir : qu'ils sachent que chacune de leurs actions restera gravé dans la mémoire d'internet qui n'oublie rien...

Alors, seulement, les lâches et les peureux se rangeront à nos côtés... sinon ils continueront !

vv

à PK | 25 juin 2013 10:22:10

"les lâches et les peureux", "à nos côtés"? je m'en passe, je préfère les laisser à l'adversaire!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.