Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Et après Science Po, tous à l'Olympia !
Le maire UMP de Mésanger cède aux pressions [ERRATUM]

Toute relation contre-nature entre membres du même sexe est une dévaluation de la personne humaine

Déclaration du Saint-Synode de l’Eglise orthodoxe de Bulgarie à l’occasion de la tenue de la « gay parade » à Sofia le 22 juin :

"Alors que doit se tenir à Sofia le 22 juin une"gay parade" soutenue par quatorze ambassadeurs en poste dont ceux dont ceux d’Allemagne, d'Autriche, de Belgique, du Danemark, de Finlande, de France, de Grande-Bretagne, d'Irlande, de Norvège, des Pays-Bas et des États-Unis, le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe de Bulgarie a publié une déclaration sur cette manifestation. Celle-ci précise notamment: " Toute violation des commandements de Dieu constitue une atteinte grave à la paix de l’âme et au développement harmonieux de la personnalité humaine. De là proviennent toutes sortes de désordres et de conflits dans les relations entre les personnes, dans les familles et la société." Elle rappelle que " L'orientation sexuelle non traditionnelle est en contradiction avec le récit biblique de l'origine et de la vocation des hommes : «Puis le Seigneur dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; créons-lui un aide semblable à lui… Et de cette côte qu'il avait prise à Adam, Il forma une femme et la conduisit à Adam. Et Adam dit : Ceci maintenant est un os de mes os et une chair de ma chair. Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de la chair même de l'homme. » (Genèse 2:18, 22,23). Et s’Il dit de l'homme et de la femme : «Et Dieu créa l'homme ; il le créa à l'image de Dieu ; homme et femme Il les créa » (Genèse 1:27), il s'ensuit que toute relation contre-nature entre les deux sexes ou entre membres du même sexe est une dévaluation de la personne humaine, la privant de la possibilité de la ressemblance de Dieu et du salut." Elle en appelle aux autorités pour la renonciation de la tenue de cette manifestation."

Commentaires

Bertrand

Hollande ayant annulé sa visite à Sciences Po, la manif de ce soir a lieu au Panthéon, toujours à 18h00
Voir le flash LMPT

Olivier

Ils auraient bien fait d'être aussi ferme sur la location d'utérus, qui vient d'être autorisée en Bulgarie. Ils avaient publié un document, assez mal fait, contre, cela a provoqué un tollé médiatique du même type de ce qu'on connaît chez nous, avec chantage aux sentiments pour ceux qui ne peuvent avoir d'enfants, etc., et ils ont changé de position pour en gros accepter la G.P.A. !
Mais bon cette position sur l'homosexualité est bonne.

Pour info

Flamby a dû être surpris par cet accueil:

http://fr.news.yahoo.com/deux-femen-manifestent-devant-françois-hollande-au-bourget-094833834.html

;-)

Don Stru

Et toute relation contre-nature entre membres de sexes opposés c'est quoi ?

A un moment donné va aussi falloir crever l'abcès et pointer du doigt les nombreuses pratiques contre-natures auxquelles s'adonnent les hétérosexuels, même chrétien.

[C'est indiqué dans ce texte. MJ]

Crems

À comparer avec le communiqué alambiqué du Conseil famille et société de la Conférence des Evêques de France, qui malgré des réflexions intéressantes se sent obligé de s'autoflageller (et nous avec) sur l'homophobie et omet d'affirmer sans détour la(vraie) position de l'Eglise.
On peut même y lire, après une mise en avant de la chasteté, qu'en fait les relations sexuelles ne dévalorisent pas "l'expérience" de l'amitié. Si j'avais su...

http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/textes-et-declarations/poursuivons-le-dialogue--16606.html

Christoph Rebner

Toute relation contre-nature est une dévaluation de la personne humaine

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.