Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Heureusement que François Hollande n'est pas Sarah Palin
8 juin : goûter pour tous à Blois

Un maire du Pays basque refuse d'appliquer la loi, son conseil aussi

Le maire d'Arcangues vient de refuser de se prêter à une mascarade de mariage entre deux hommes dans sa commune.

"Ce couple m'a demandé si je pouvais les marier. Mais j'ai refusé. J'ai posé la question aux élus du Conseil municipal : personne n'a accepté."

Jean-Michel Colo ne veut pas appliquer la loi Taubira :

"On dit que les maires doivent être de bons républicains. Mais je suis avant tout un bon Français. Cette loi est illégitime. Je regrette qu'on nous embête avec cette loi qui divise les citoyens. Il y a d'autres priorités. Et Hollande a menti. L'an dernier, devant 17000 maires, il a dit qu'une clause de conscience serait votée. Ce n'est pas le cas."

Il ne craint pas les poursuites et se tient prêt avec ses avocats.

"On marche sur la tête avec cette loi. Qu'on ne me parle pas d'égalité quand on ne peut pas avoir d'enfants! Quand on veut avoir des enfants, on va voir sa voisine, pas son voisin..."

Commentaires

gipsy

Bravo,monsieur,votre courage politique vous honore.

Isabelle

Des suites sont annoncées puisque d'après l'article "l'association des gays et lesbiennes a décidé de saisir son avocat pour écrire au préfet. La justice pourrait même être saisie".

Il est très important que LMPT apporte son soutien au maire : le combat politique se joue là à présent ! La clause de conscience a été reconnue pour le service militaire, puis en partie pour les professions médicales concernant l'avortement, il reste à batailler pour l'obtenir dans ce nouveau domaine, contre l'hérésie anthropologique

M des planteurs

Comment peut-on féliciter ce maire courageux?

de baudan

Allez, écrivons lui ainsi qu'à ses adjoints pour les féliciter et les encourager. Les LGBT ont déjà mandatés des avocats et alerté le préfet. Ils vont certainement vouloir faire un exemple pour mettre tous les maires au pas. Soutenons ouvertement ces derniers résistants face à ces lois délirantes.

Resurection

bravo! décision courageuse.le bon sens n'a pas tout à fait disparu.
quand donc ces mascarades seront -elles finies?
on a vraiment besoin de tous à tous les niveaux, pour faire comprendre à ceux qui ne voient pas que lorsqu'on marche sur la tête en se mettant un bandeau devant les yeux, on a toutes les chances de rentrer dans le mur;et si l'aveuglement est doublé de la surdité qu'engendre l'orgueil, alors là, ce n'est pas dans le mur qu'ils iront tous, mais dans l'abîme,avec une meule au cou... une situation que ni Paul ni Jacques ou ni Pauline et Jacqueline ne voudraient supporter, eux tous qui sont prêts à perdre la vie pour avoir l'illusion de la donner.
franchement, je les plains parce qu'à force de tout vouloir, ils vont TOUT perdre, y compris dans ce monde.
vous verrez. les retours de bâtons vont être à la mesure de ce qu'ils auront provoqué. et pas de la part de leurs opposants, mais d'eux-même.
Wait and see.....

coltelloni

je trouve que ce maire a bien raison de refuser les mariages homo qui sont contre nature parce que ces homos veulent la parité mais elle est impossible du fait qu'accepter une telle union est la porte ouverte à des abus inqualifiables qui n'ont pas encore été dévoilés mais que l'on peut imaginer .Nous ne sommes qu'aux balbutiements de la théorie du genre qui n'est pas dans notre culture et que la société appréhende très mal ; c'est pourquoi il faut avancer avec prudence pour ne pas commettre d'actes irrépressibles .; Je pense que la loi sociétale du mariage pour tous ne peut être acceptée avec un bandeau sur les yeux et dans la précipitation telle que la loi Taubira a été promulguée d'où la réticence de certains maires .

mafoi

Nous saluons votre courage politique Monsieur le Maire !ainsi que votre résistance face à cette loi délirante .Bravo!

valme

BRAVO BEL EXEMPLE POUR TOUS

pesmeus

Quel bon sens ce maire, j'aime beaucoup la remarque concernant la voisine !

Il faut le soutenir mais je vois mal une action en justice qui va ridiculiser encore plus le gouvernement et exacerber l'homophobie.

Je crois que l'intérêt de tous c'est que cette paire aille voir ailleurs, en Israel par exemple chez l'ambassadeur Bigot !

Pitch

"On dit que les maires doivent être de bons républicains. Mais je suis avant tout un bon Français"

Tout est là précisément, Monsieur le Maire.
C'est la république qu'il faut abattre.

c

Bravo. Dire que l'on trouve le courage chez des maires de petites villes et chez leurs conseillers municipaux,et que des maires médiatisés et de grandes et moyennes villes après avoir jouer les matamores dans l'hémicycle (tout en jouant souvent sur les mots entre mariage non mais CUC, oui), se trouvent d'un coup une légalité républicaine exemplaire, oubliant que une loi qui repose sur un mensonge n'est pas une loi. Comment pourrions - nous leur faire confiance et leur accorder nos voix d'ici quelques mois?

Anne

Le monde marche sur la tête !!!! Bravo à ce maire , soutient total !

Sylvie

Je vais le contacter et lui apporter mon soutien. Il y a un siècle, le maire d'Arcangues était allé en prison pour s'être opposé verbalement et physiquement aux inventaires de son église.

Cela ne rappelle-t-il pas les heures les plus noires des persécutions anticatholiques sous la IIIème République ?

Vivement que le peuple français se soulève une bonne fois pour toutes !

m

Voilà des élus qui ont des cou... !

l'anarcho

Désobéir à cette loi n'est que justice immanente.

Balloune

On ne s'est jamais demandé : quels sont les devoirs subséquents au prétendu droit au mariage pour des personnes de même sexe ?

ID

Pour les féliciter : 05 59 43 05 50
Et surtout [email protected]
Ca leur fait plaisir !

C'est vraiment un procès d'intention car je doute qu'un jour deux personnes du même sexe, habitant cette bourgade de 3000 habitants, veuillent vraiment se "marier". C'est pour le "plaisir" de faire une chasse aux sorcières, de "faire couler le sang" des pro-famille.

JMB

Un village fidèle : un des prédécesseurs de JM Colot, Michel d'Arcangues, maire d'Arcangues, s'était, lui, illustré en s'opposant aux inventaires de 1906.
Il existe une photo de lui bien connue, écharpe tricolore à la taille et menottes aux poignets...

Lionel D

Bravo à ce Maire courageux et à l'ensemble de son Conseil municipal. Soutenons les maintenant contre la répression qui risque de s'abattre sur eux.

Hildegarde

Mille fois bravo au Maire d'Arcangues et à ses conseillers! Prions que d'autres suivent son exemple!

bécassine

Je suis tout-à-fait d'accord, il faut organiser le soutien à ce maire et à ses adjoints courageux, le front s'est déplacé, c'est là qu'il faut lutter maintenant.
Par ailleurs, je suis aussi d'accord avec résurrection, les homosexuels "mariés" vont se faire mal voir de plus de la moitié des Français, ils vont payer leurs caprices narcissiques.

Jean Theis

Rappelons qu'il est inadéquat de parler de théorie du genre. Il est préférable de dire idéologie du genre. En effet on nous a expliqué ici qu'une théorie avait un fondement scientifique, pas une idéologie.

jacky.a

Monsieur le Maire...
je suis de tout cœur avec vous.
Et si les maires de France...
mettant en place une structure...
pour épauler les maires qui refusent cette loi!

Tonio

Il faut qu'il se méfie, car Taubira serait capable de rétablir le supplice du pal pour l'occasion....

Deedee

Il faut absolument que les maires et conseillers municipaux aient une "clause morale", comme l'avaient proposé Hollande à leur congrés en novemebre 2012 (reconnaissant ainsi, implicitement, le doute quant au bien fondé de cette loi), et comme les médecins et infirmiers bénéficient, ds l'exercice de leur pratique (nottamment pour éviter d'avoir la moindre implication ds les IVG).

Deedee

Il faut absolument que les maires et conseillers municipaux aient une "clause morale", comme l'avaient proposé Hollande à leur congrés en novemebre 2012 (reconnaissant ainsi, implicitement, le doute quant au bien fondé de cette loi), et comme les médecins et infirmiers bénéficient, ds l'exercice de leur pratique (nottamment pour éviter d'avoir la moindre implication ds les IVG).

Werherf

Moi, maire d'une petite commune, j'ai déjà fait mon choix et je l'ai déjà signifié il y a environ un mois.
Mon choix ? C'est non à l'application de cette loi mascarogène"
Donc félicitations sans détour à ce coréligionnaire que j'aimerais féliciter en personne.

quicray philippe

Bravo, félicitations, continuez, nous ferons tout pour vous soutenir. Vous détenez la vérité, ils finiront par succomber. C'est écrit.

baroud

Bravo Monsieur le Maire et bravo à vos conseillers qui vous ont suivi. Nous sommes fiers de ceux qui ont eu le courage de dire NON. Ce sont de vrais français et de très nombreux pays approuvent cette résistance et vont suivre ce modèle. Bravo et merci

pascal

Bravo à vous et à votre équipe Mr le maire.

BREBION  CHANTAL

BRAVO Monsieur le Maire; vous redonnez un peu d'espoir à ceux qui ressentent ce"mariage" gay comme une usurpation en matiere de filiation, et l'obligation de s'y soumettre comme un viol de conscience. C' est ainsi qu'agissent les pays totalitaires; les homos veulent plus de droits en bafouant ceux et ce qui ne va pas dans leur "sens".TENEZ BON MONSIEUR LE MAIRE. MIEUX VAUT NE PAS OBEIR 0 UNE LOI ODIEUSE QUE DE PERDRE SON AME

Michel-Nicolas Avril

Merci Monsieur le Maire.Comment puis-je vous soutenir ?

Monange

Enfin quelqu'un qui a le courage de ses opinions dans ce monde de couards et d'assistés.
Bravo à lui et bon courage face à l'adversité de ce monde décadent

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.