Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Accueil d'Aurélie Filippetti et Harlem Désir à Avignon
Nouvelle augmentation des impôts pour 2014

Accident mortel en Guyane d'un pèlerin français : communiqué de Christiane Taubira

Des paroles dignes et rapides qu'il convient de souligner : 

"Christiane Taubira, Garde des sceaux, ministre de la Justice apprend avec une très vive émotion l’accident tragique qui vient de toucher de jeunes Français en séjour en Guyane. Elle adresse ses sincères condoléances à la famille si durement touchée par le décès d’une fille partie pour quelques jours.

Venus de l’Hexagone, victimes d’un drame de la route alors qu’ils rejoignaient le grand rassemblement des JMJ (Journées mondiales de la Jeunesse) qui se déroule cette année au Brésil, ayant une frontière commune avec la Guyane.

Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu’elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres.

La Garde des sceaux exprime sa profonde sympathie aux jeunes victimes et à leurs familles. La ministre se tient informée de la situation, en espérant le rétablissement rapide de tous les blessés".

Commentaires

Isabelle

pardon : "ou" et pas "où" dans mon commentaire !!!

Exupéry

"en quête de soi et à la rencontre des autres." Non Mme Taubira, ceux-là étaient d'abord en quête de Dieu.

Philippe Aucazou

Etonnant... Comme quoi, il y a du bon partout.

Jeanne Smits

Manquerait plus que les paroles en une telle occasion ne soient ni dignes ni rapides. Le responsable de com du ministère a fait son travail, c'est tout. Christiane Taubira porte la responsabilité de la déconstruction de l'être humain et de la société à travers sa loi. N'allons pas lui faire des courbettes !

[Le ministre de la justice est-il obligé en fonction de rédiger un tel communiqué. Non.
Cela mérite d'être souligné, ce qui ne signifie pas "faire des courbettes".
JL]

DUPORT


Connaissant la dite Garde des sceaux je pencherai en faveur d'un communiqué rédigé par une tierce personne chargée du protocole et des relations...

Ben Hur

Certes ce message doit être relayé, cependant nous aurions pu attendre un message du ministre de l'Intérieur (et des cultes) ou de celui de la Jeunesse et des Sports... Quelle manœuvre démagogique pour redorer le blason de wchristiane Taubira outre-mer se cache derrière cette seule intervention?

Stephe

Certes le ministre de la justice n'y est pas obligé , mais n'oublions pas hélas dans cette triste affaire qu'elle s'est déroulé en Guyane, et que Mme taubira ne peut pour son image s'en désintéresser. son responsable com l'a compris de suite en professionnel.

Arnold

pas un mot de condoléances pour la communauté paroissiale dont la jeune fille était membre et encore moins pour l'Eglise et la catholiques...

Buffalo

Pourquoi parler de "l'Hexagone"? Le mot "métropole" est quand même un peu plus élégant.

Marie

'les jeunes si nombreux (notamment devant votre Ministère, madame) ne sont pas en quête de soi. En général en quête de Dieu, toujours en quête de vérité. Certainement pas de soi. Le nihilisme n'est pas partagé partout.

baroud

C'est une forme de reconquête pour essayer d'améliorer l'ordinaire des impressions détestables récentes et continuelles.Il ne faut pas oublier qu'elle aussi a affiché sa détermination de créer "un monde nouveau"en accord complet avec le ministre de l'éducation qui veut tirer un trait sur notre passé et faire rentrer cette inepcie dans la tête des gamins des Ecoles. Charlemagne serait un mythe et une nouvelle église verrait le jour "la leur". Mentionnée : Nouveau clergé-nouvelle liturgie- nouvelle table de la Loi-avec cette phrase clé..je cite "Il faut arracher l'élève à tous ces déterminismes:
éthiques,social,intellectuels".
Avant qu'elle ne soit interdite la fable de Monsieur de la Fontaine pourrait nous rassurer
."La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ...Eh bien son orgueil lui a joué un mauvais tour...elle a éclaté....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.