Accueil du Ministre délégué chargé du Budget - Bernard Cazeneuve à Aurillac
30 juillet 2013
Excellent compte-rendu d'un lecteur :
"Journée marathon, Vendredi à Aurillac, pour Bernard Cazeneuve qui a multiplié les rencontres avec un esprit tourné sur le dialogue, (dixit La Montagne, le journal Local) sauf avec La Manif Pour Tous.
Toute la journée, il nous a en effet largement évités. La Manif Pour Tous a joué au chat et à la souris avec les forces de l'ordre et le ministre, et effectivement ce fut une journée marathon tant pour lui que pour nous.
Notons toutefois que par ailleurs, ce que le Ministre a pu dire lors de sa visite nous semble du bon sens pour le territoire et le Cantal. « On a besoin de tous les territoires, de collectivités qui investissent. Nous devons faire bloc pour redresser le pays. »
Il a martelé la « nécessaire espérance », et nous sommes bien d'accord, "On Ne Lachera Rien", ONLR, ni pour notre territoire et son économie, ni pour la défense de la famille, de la filiation, de la vie et le droit des enfants.
Le Ministre a pris ce déplacement à Aurillac comme « une récréation ». Mais aussi comme « une journée de travail ». Et nous aussi, quoique... ce ne fut pas de tout repos.
Programme de la journée.
10h15 : Arrivée à l’aéroport de Tronquières – Aurillac
Accueil par : les officiels et la Manif Pour Tous ses drapeaux, ses banderoles et son mégaphone avec la phrase habituelle "François ta loi on en veut pas".
La visite précédente d'un ministre était celle du Ministre de l'agriculture Mr Le Foll, il avait déjoué notre présence à son arrivée. C'est donc cette fois ci, avec 2 groupes assurant les échappatoires alternatifs que Mr Cazeneuve a été accueilli.
10h30 : Rencontres et visites aux administrations.
11h30 : Rencontres et visites
Notre but n'étant pas de nuire à notre département, nous ne sommes pas intervenus sur les visites économiques.
12h30 : Déjeuner républicain à La Ferme Auberge de Puech Verny (si vous venez chez nous dans le Cantal, une excellente adresse à 17 km d'Aurillac).
Nous souhaitions faire passer les messages par le macadam peint à la chaux pour que cela s'efface avec un orage afin de ne pas dégrader notre pays orienté tourisme (chez nous l'écologie est dans les actes), ni pénaliser dans le temps la seule voie d'accès à la Ferme Auberge qui n'a pas à subir les désagréments de notre combat...
Dans la matinée, les inscriptions de la nuit, VIE = EMBRYONS, HOLLANDE DEMISSION, ON NE LACHERA RIEN JAMAIS, ont été recouverte en blanc, et un peu en noir mais avec de la peinture acrylique du plus bel effet.
Les pointillés de bande centrale sont un peu gros... Peine perdue donc pour l'écologie. Il en a été de même sur le Pont de Saint Cirgues de Jordanne, village avant la ferme où était inscrit "HOLLANDE MENTEUR PMA GPA NON ! DEMISSION".
Lorsqu'il s'agit de revendications syndicales de salariés ou d'agriculteurs les inscriptions ne sont pas effacées.
Durant le déjeuner du Ministre, nous avions 3 heures devant nous, nous étions plusieurs voitures à poser des banderoles (faites dans de la toile de verre à tapisser, on vous donne des idées...), à peindre sur la chaussée toujours à la chaux.
Mais interceptés par les forces de l'ordre, 4 véhicules immobilisés et relevé d'identité. Nous avons perdu du temps et surtout indiqué que le retour serait visuel à notre hôte. Le Ministre a donc changé sa route de retour de peur d'en prendre plein les yeux..
Les balles de foin d'ensilage ayant été recouverte par des bâches agricoles lors de l'aller du Ministre.
Nous avions prévu de convoquer la presse à notre manière, elle qui ne nous écoute ni ne nous entend pas, c'est ce que nous avons indiqué aux Renseignements Généraux et nous ne mentions pas en l'affirmant.
Mais le peu d'agitation sur la route principale, nous mettait la puce à l'oreille. Une voiture voltigeuse, fut envoyé sur la route d'évitement passant par les crêtes. Et banderoles et panneaux ont alors été plantés, Toujours dans le soucis de ne pas nuire à nos concitoyens, nous avons planté des piquets avec la "UNES" commentées des journaux de tous bords, le Nouvel Obs, Marianne, Le Parisien, Der Spiegel, Le Point, L'Express, Le Figaro, Valeurs Actuelles...
14h00 :Rencontre avec le Président du Conseil Général et le Préfet.
15h00 : Visite d'entreprises rencontre et inauguration, signatures de contrat d'emploi.
17h30 :Intervention devant les acteurs économique
18h00 : retour à l'Avion
Ayant été un peu frustrés de ne pas avoir pu faire notre revue de presse complète, nous avons rappelé en inscrivant sur la route qui mène à l'aérogare notre détermination; et oui et oui, on est toujours là! Hollande démission. De nouveau contrôle et relevé d'identité, vérification du véhicule
Le cortège est passé vite en direction de l'aérodrome, car il était en retard pour l'embarquement alors que dans le même temps, nous étions contrôlés par 3 voitures de police et une dizaine de policiers pour 3 intervenants.
Notons toutefois que les forces de l'ordre qui nous ont contrôlées, gendarmerie ou police, tout en obéissant aux ordres donnés, se sont montrées très professionnelles, exécutant leur mission dans le calme, sans parti pris et sans excès de zèle et de manière cordiale, on notera même une écoute attentive probablement pour rendre compte de manière précise à leur hiérarchie, merci à eux.
Bien entendu pas un mot dans "La Pravda" locale sur l'action des moustiques que nous sommes. Néanmoins toute la vallée et la ville en parle et cela a fait le Buzz, même si cela a été un peu gommé par le premier appairage masculin en mairie d'Aurillac le samedi, jour de marché.
ONLR"
Petit supplément "pour la route" (cliquez pour agrandir) :
Bravo aux irréductibles Arvernes !
Rédigé par : Goupille | 30 juillet 2013 à 18:54
Bravo Aurillac
belle action, et bel exemple
La police politique vous contrôlerait avec moins de zèle si vous étiez voilés peut être...
On ne lâche rien , jamais
Allez la Gaule
Rédigé par : Gégé | 30 juillet 2013 à 19:06
Comme quoi, on peut ne rien lâcher sans perdre le sens de l'humour.
Heureux ceux qui savent rire d'eux mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser.
Quand on pense que tous nos compatriotes s'ennuyent sur les plages, alors qu'on peut jouer aux gendarmes et aux voleurs, avec de vrais gendarmes qui jouent le jeu, eux aussi. On croit rêver.
Rédigé par : archie | 30 juillet 2013 à 19:06
Un seul commentaire de Marseille : du superbe travail ! Bravo ! E(t merci pour les idées !
Rédigé par : DABRO | 30 juillet 2013 à 19:35
Qu'est-ce qu'un déjeuner "républicain" a t-il de différent d'un déjeuner qui ne l'est pas ?
Rédigé par : Oktavius | 30 juillet 2013 à 19:48
Avant ils repeignaient les cages d'escalier pour masquer les problèmes...
Aujourd'hui, ils repeignent les routes pour cacher les slogans qui n'ont pas l'heur de leur plaire !!!
Pour venir en renfort des CRS et des gendarmes mobiles, maintenant ils enrôlent la DDE.
On peut leur reconnaître une chose, ils sont constants dans leur déni de la réalité.
ONLR JJJ !!!!
Rédigé par : Raoul Volfoni | 30 juillet 2013 à 20:32
Bravo pour ce travail. ONLR.
Je vois que votre police n'a pas la brutalité de la parisienne ou des CRS, par contre votre PRAVDA locale est une digne représentante de la presse française qui ne doit surtout pas parler de LMPT.
Rédigé par : Jacques | 30 juillet 2013 à 20:35
Bravo aux Cantalous !
Vous avez raison, il faut prendre soin de votre si beau pays et lutter contre la pollution des membres de la clique de malfaiteurs du gouvernement !
Même tout ce qui a été effacé à donné du travail, du souci à quantité de fonctionnaires, ce qui est une victoire... Et soyez sûrs qu'ils en parlent après leurs heures et que tout cela les choque par son hystérie et sa totale disproportion avec les vrais problèmes des gens dont la Hollandie se fout !
Sachez que nos policiers et RG chez nous se lâchent dans leurs propos avec nous à force ! L'édifice se lézarde lentement.
Hollande n'en a plus pour longtemps à ce rythme !
Rédigé par : esprit libre | 30 juillet 2013 à 20:44
La une du Spiegel que vous reprenez dans votre petit supplément est un fake.
http://www.gentside.com/fran%E7ois-hollande/der-spiegel-sa-fausse-une-sur-francois-hollande-berne-tout-le-monde_art52193.html
Rédigé par : Jo | 30 juillet 2013 à 20:45
Bravo, beau travail !on ne les lâchera pas !
Rédigé par : Hemon | 30 juillet 2013 à 21:02
Il est a noter que l'invitation dans le Cantal du Ministre Cazeneuve était faite par le Sénateur du Cantal Jacques Mézard, Sénateur très progressiste en matière d'éthique, d'application des peines et d'usage de stupéfiants.
Pour situer le personnage, admirateur de Napoléon 1er, il se fait appeler dans sa jeunesse Napoléon IV et se promène durant les récréations dans la cour de l'établissement scolaire privé qu'il fréquente avec la main glissée dans son vêtement se tenant l'estomac comme son idole. Fier et hautin, anticlérical convaincu, il ne serre pas la main des curés.
Il est mal aimé dans le landerneau et par bon nombre, du fait de la méchanceté qu'il exprime face à n'importe quel opposant. N'en disons pas plus. Avocat de profession au ton péremptoire et à l'assurance technocratique, un point positif malgré tout, il connait ses dossiers et peut être considéré comme bon orateur. Il a été pressenti à la place de Christiane Taubira pour devenir Garde des Sceaux, on peut dire que personne n'aurait gagné au change.
Depuis qu'il est Sénateur, il a effectué entre autres, le dépôt des propositions de lois relatives suivantes:
- tendant à l'assistance médicalisée pour mourir
- tendant à modifier la loi n°2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique en autorisant sous certaines conditions la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires
- autorisant la transcription à l'état civil français des actes de naissance des enfants nés à l'étranger du fait d'une gestation pour autrui enregistrée à la présidence du Sénat le 31 juillet 2012
- tendant à créer une commission d'enquête sur l'influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé, enregistré à la Présidence du Sénat le 30 mai 2012
- tendant à la suppression du terme « race » de la législation française
- tendant à la suppression des peines planchers
- tendant à la suppression de la rétention et de la surveillance de sureté.
- relative à la composition du Conseil Constitutionnel
- visant à punir d'une (simple) peine d'amende tout premier usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants. (au lieu de un an d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende)
mais aussi
- visant à créer des zones d'exclusion pour les loups. (de quels loups parle t-il d'ailleurs?)
Jacques Mézard est le fils de Jean Mézard Sénateur rapporteur entre autre de la loi Veil.
(Son ambition secrète est de faire aussi bien, si ce n'est mieux que son père, donc...)
Il n'a pas non plus oublié d'aider la carrière de son fils, qu'il a appelé Maximilien, d'abord ancien assistant parlementaire de Jean-Michel Baylet (RDSE comme lui), le fiston est depuis le 26 juillet 2012 grâce à son père, conseiller technique chargé de la justice et des institutions au cabinet d'Anne Marie Escoffier, ministre déléguée chargé à la Décentralisation. Comme quoi la grande famille ça sert .°.
Autre petite remarque sur le Journal La Montagne, (dans l'article surnommé la Pravda) qui ne relate rien de la présence de manifestants contestataires lors de la visite du Ministre... extrait de presse.
"Centre France au régime
La diffusion de ses huit quotidiens dont celle du navire amiral La Montagne, a baissé de 3% en moyenne en 2012. Les recettes de publicité sont en retrait de 4%. Le groupe (2000 salariés) pourrait donc devoir réduire ses effectifs." (Source Valeurs Actuelles 25/07/2013)
peut être une situation de cause à effet.
Rédigé par : Culex Pipiens (hi hi hi...) | 30 juillet 2013 à 23:56
Bravo pour
-votre énergie
-votre astuce
-votre efficacité
-la belle galerie d'affiches
-cet excellent compte rendu
ONLR JJJ
Rédigé par : C.B. | 31 juillet 2013 à 09:17
Cazeneuve, politicien, catapulté dans le Cotentin il y a des années pour devenir député maire, et revenu dans son "fief" (bastion PS) de Cherbourg tout récemment comme ministre pour remettre quelques contrats aidés jeunes, avec plusieurs voitures du ministère, une armée de "forces de l'ordre" (en comptabilité analytique voire le prix de la dépense pour les contribuables!).
Les manifestants avec les drapeaux ont été maintenus très loin et n'avaient pas le droit de crier des slogans sous peine d'être embarqués.
Un homme "charmant" qui sait sans doute se faire aimable quand cela peut lui rapporter.
Bravo aux manifestants du Cantal
Rédigé par : c | 31 juillet 2013 à 10:56
Je voudrais rectifier la légende de l'avant-dernière photo.
On y voit FH et des toutous: "médias serviles": cette légende me semble fausse.
La photo "juste" serait plutôt un groupe de patrons de presse tenant en laisse un toutou-FH, docile, bien obéissant...
Rédigé par : A.Fumey | 31 juillet 2013 à 12:57
Dans le département du Cantal, le "déjeuner républicain" rassemble en général des membres maçons de toutes tendances idéologiques. Ils peuvent s'entretenir, entre autres, de l'origine de l'idéologie socialiste : siècle des lumières, puis révolution française. Ils dissertent certainement sur les conséquences engendrées par cette idéologie : le marxisme-léninisme, le stalinisme, le communisme, le fascisme, le nazisme,ainsi que le mondialisme... Visiblement, le monde rural et ses valeurs culturelles, spirituelles et économiques leur importent peu.
Rédigé par : zp | 01 août 2013 à 15:21