Arles, la ville où il ne fait pas bon s'appeler François, être socialiste et président de la République
31 juillet 2013
Lu dans Minute :
"Arles, ville dont le maire est le communiste Hervé Schia - vetti, la politique me née par le gouvernement ne fait pas que des heureux. Dans une ville durement touchée par le chômage, les promesses socialistes jonchent les rues comme les pétales d’une rose fanée. Aussi quand les syndicats ont appris que le président François Hollande viendrait le vendredi 26 juillet en déplacement officiel, ils ont promis de se faire entendre…
Pourtant, à 14 h 30, quand Hollande est apparu devant l’hôtel de ville, place de la République, aucune manifestation, aucune banderole hostile… A la même heure, les représentants syndicaux avaient été convoqués par l’Elysée à la Mai son des associations, dans un autre coin de la ville, pour s’entretenir, non pas avec le président comme ils l’espéraient, mais avec un obscur conseiller… Bien joué, jolie diversion !
Débarrassé des mécontents, Hollande a alors pris un petit bain de foule, barbotant dans un flot de touristes étrangers, à qui diplomatiquement il demandait dans la langue de Shakespeare d’où ils ve naient : « Where do you come from ? » Aussi fut-il surpris quand une jeune femme lui répondit : « Lyon ! » Il y avait au moins une Française dans la foule !
Le président s’est ensuite rendu aux Ateliers SNCF. Et là encore, aucun risque de tomber sur des cheminots en colère : les ateliers sont désaffectés depuis trente ans ! Sur cette friche est programmé un vaste complexe culturel. Hollande en a profité pour faire un petit laïus sur le sujet : « La culture, c’est aussi de l’économie, c’est de l’emploi. La bataille contre le chômage se mène aussi sur le front culturel. » Il faut toutefois préciser que ce complexe culturel est l’idée d’une Suisse, Maja Hoffmann, riche héritière des laboratoires pharmaceutiques Hoffmann-La Roche. Elle a promis d’injecter 100 millions d’euros, à une condition : que les élus locaux et les syndicats arrêtent de lui mettre des bâtons dans les roues. Ce n’est pas gagné d’avance… Pour conclure cette journée arlésienne, Hollande avait l’occasion d’assister à un spectacle exceptionnel.
A 22 heures, aux arènes antiques, les cavaliers du Cadre noir de Saumur donnaient une représentation équestre. Mais il s’est abstenu. Il s’est contenté de faire un saut avant le spectacle, pour saluer les cavaliers et murmurer à l’oreille des chevaux, puis il a filé à l’anglaise. Pourquoi s’est-il ainsi dérobé com me un cheval devant l’obstacle ? Parce que la dernière fois qu’un président de la République a posé ses fesses aux arènes, il en a pris pour son grade. C’était le 26 août 1983. François Mitterrand était venu assister à un spectacle équestre donné cette fois par l’Ecole de Vienne. Or quand il est apparu à la tribune, le public, que deux ans de socialisme avaient remonté comme une pendule, lui avait réservé une terrible bronca. Le lendemain, la presse nationale titrait : « Mitterrand hué en Arles ! » Dès lors, Tonton n’est revenu ici qu’incognito. Et ne croyez pas que François II Hollande ignore la mé s - aventure de François 1er. En 1983, Mitterrand était venu à l’invitation de son porte-parole à l’Elysée, Michel Vauzelle. Et si Hollande s’est déplacé à Arles trente ans plus tard, c’est à l’initiative du député socialiste d’Arles et président du conseil régional de Paca, le même Michel Vauzelle. Lequel a donc conseillé au président de ne pas s’exposer à la vindicte populaire, dans des arè - nes où on ne sait jamais si on va sauver les deux oreilles et la queue".
pourtant il avait exigé une représentation personnelle avant celle pour le public, donc chevaux et cavaliers devaient enchainer deux représentations d'un coup, ouf les chevaux n'auront pas eu à faire des pirouettes devant un con qui les méprisent
Rédigé par : popeye | 31 juillet 2013 à 13:30
Autre temps, autres mœurs : Saint Louis (Louis IX) allait s'asseoir après sa messe au pieds d'un chêne, au bois de Vincennes, et là tous ceux qui avaient un problème pouvaient, nobles ou manants, venir lui en parler sans être inquiétés. Il est vrai aussi que, plutôt que de chercher à s'enrichir personnellement - ou par le biais de son entourage -, ce grand saint faisait l'aumône et se rendait serviteur des plus pauvres.
Ne cherchez pas de ressemblance avec les dirigeants de notre "belle république démocratique" : il n'y en a pas.
Rédigé par : jpr | 31 juillet 2013 à 15:04
Ce jour la devant la mairie d'Arles je me suis permise de siffler et de huer Hollande et de sortir le drapeau aussitôt j'ai été entouré d'inspecteur en civil me conseillant de me calmer, j'ai récidivé en voyant taubira sortir de la mairie cette fois ci l'inspecteur m'a saisi par le poigné et me dit vous allez partir en garde à vue si vous continuez,donc je me suis arrêtée ... je suis très étonnée, on été deux personnes à manifester (à entendre tous les mécontents ou étaient ils donc? ) En plus ce n'était pas irréalisable! JB
Rédigé par : Bouquet Rose | 31 juillet 2013 à 17:27
C'était la hollandouille du jour!
Signé:
L’arlésienne.
Rédigé par : jacky.a | 31 juillet 2013 à 19:01
Que Hollande soit un menteur n'est plus à démontrer. Maintenant la preuve est faite que c'est, aussi, un lâche.
Rédigé par : JEJ | 31 juillet 2013 à 19:19
Désolée...
Rédigé par : Bouquet Rose | 31 juillet 2013 à 19:37
article incomplet puisque nous avons été au moins 2personnes à sauver l'honneur de la provence défaillante;quand le cortège officiel est arrivé ,positionné à l'angle du boulevard périférique et de la rue menant à l'autel de ville j'ai brandi le drapeau de la manif pour tous au passage des voitures du cortège. puis revenu sur la place où le président serrait les mains j'ai positionné le drapeau au passage de celui -ci par dessus les têtes de 3rangs de personnes devant moi.une femme avait fait de même et par la suite quelques coups de sifflets ont retenti (et qui n'apparaissent pas dans les vidéos paraît-il ).par la suite quand mme taubira est ressorti de l'expo à côté quelques sifflets et huèes au risque de se faire arrêter. Il y aurait eu une arrestation au début du bain de foule.
Rédigé par : pierresaladin | 01 août 2013 à 09:48
Arles, future ville FN ... (bravo)
Rédigé par : scat | 01 août 2013 à 12:08
J'aimerai bien aller vivre dans cette belle ville d'Arles.Salut cordial.Béatrice
Rédigé par : Madame Berthelage-Hervé | 01 août 2013 à 14:01