Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les fêtes de Bayonne pour tous
La majorité montre le peu de cas qu’elle fait de l’humain

Commentaires

patriotebbr

Je suis de Toulouse , je propose l'idée de créer une ligue de défense chrétienne , afin d'assurer la sécurité des veilleurs de nuit, comme le fait la LDJ avec les juifs .
Ceux qui sont intéressés pour créer cette unité de sécurité n'ont qu'a se manifester ici .

jejomau

J'espère que les veilleurs ont déposé une plainte pour christiannophobie ? Si on disait les mêmes horreurs sur Mahomet publiquement, ca ne ferait pas un pli. On ne va pas baisser la tête comme des moutons à chaque fois en attendant que ça passe, non ?

tiber

Je ne peux pas voir le reportage car je suis sur l'ordinateur de mon bureau qui bloque toutes les vidéos; mais j'imagine trés bien les slogans: fachos, homophobes etc....

Goupille

Normal. Toulouse, c'est le fief des Indignés, de tout ce que la bien-pensance gauchiste et anarchiste comporte de dignes descendants des Rad-Soc-Cassoulet et des vaillants Résistants du Sud-Ouest.

Où était la flicaille ?
Valls s'excite contre les groupuscules d'extrême-droite mais n'a toujours pas dissous les Antifas, agresseurs d'Esteban.

Nous allons devoir lui apprendre l'impartialité.

martin

Merci aux courageux veilleurs !!!!!!!!

creoff

Bravo à tous ceux qui ont continué à chanter dans la paix, malgré les attaques. La réaction des chrétiens à l'incarcération de Nicolas a quand même plus d'allure que les folles nuits de Trappes en réaction à un contrôle de police. Bien évidemment, à court terme, les racailles ont gagné, peu de garde à vue, une impunité apparente de la part de la justice. Mais cela, nous le savons tous, partout dans toute la France.L'écart se creuse donc entre violence et impunité des uns, calme et justice politique pour les autres.La démonstration a -t-elle besoin de plus? Avec qui une reconstruction française est-elle encore possible? Quant aux gendarmes et CRS qui sont en première ligne, pour eux aussi, les leçons sont amères. Prions pour que leurs yeux, et ceux de leurs dirigeants se décilent. La chrétienté est attaquée de partout dans le monde.

gipsy

Et dire que les sociolos parlent de recrudescence inaceptable d'actes islamophobes...

Gisèle

La vidéo est bloquée et elle a planté mon ordi que j'ai du redémarrer ...
M'étonne pas !
Mais bon ... félicitations aux veilleurs pour leur calme . Bien faire et laisser aboyer ...
La catastrophe de Saint Jeacques de Compostelle devrait nous tappeler que l'Homme n'est pas tout puissant .
En même temps , prions pour les victimes et leurs familles .

lala

Comme a dit Balzac, "la bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable".
Aussi, j'ai suivi l'avis du grand écrivain. Je me suis refusé à regarder cette vidéo.

jpr

Bravo aux Veilleurs pour leur courage, leur attitude digne et impassible. Comme le disait le père Popieluszko : "Le chemin de la liberté s'ouvre devant celui qui témoigne avec courage... Il nous en faut, du courage, pour témoigner de la vérité sur l'homme et sur la vie. La vérité ne change pas, on ne peut pas la détruire par des décisions ou des lois".

YvS

Bien sûr aucune trace dans la presse non catholique ! Si les veilleurs avaient eu des propos homophobes cela aurait fait la une des journaux !

Ælfwine

À jejomau > Vous imaginez bien. Vous pouvez également rajouter « cassez-vous » et autres « assassins » (sic !) parmi les slogans éructés par les partisans LGBT qui ont agressé les Veilleurs à Toulouse.

Et je suppose qu'agression est le terme qui convient quand les bougies des Veilleurs ont été détruites, que leur pancarte leur a été arrachée et déchirée et que les LGBT n'ont pas hésité à lancer des pétards dans la direction des Veilleurs.

La soirée a bien failli dégénérer. Elle l'aurait inévitablement fait si les Veilleurs n'avaient pas adopté une attitude strictement non violente. La police a mis près de 20 minutes à venir. Toutefois, dès son arrivée, l'attitude des LGBT s'est nettement calmée et les policiers ont soigneusement écarté les plus hargneux d'entre eux. Les LGBT ont fini par partir et la soirée s'est enfin déroulée dans une atmosphère apaisée.

clarina

Oh ben... normal! Même cirque à Lille les amis!

peket7

J'étais témoin à la joute "physico-chantante" entre les anars de Toulouse et les veilleurs mercredi 24 juillet.
J'ai pu, sans le vouloir, mais tout simplement en essayant de parler aux anars, sonder le coeur de quelques uns de ceux-ci:
D'un humaniste, je me suis demandé ce qu'il faisait là.

Aux communistes accrochés au mot d'Egalité, j'ai pu, au détour d'un point Godwin, exprimer que sur leur pire reproche "cathos opposés à l'avortement", ils devraient s'informer et relativiser le progrès de l'avortement à tout-va.

A quelques (je dis bien quelques) gays, j'ai pu exprimer qu'ils se méprenaient sur la cause des suicides des homosexuels, lançant leurs slogans "homophobes, assasins"

Enfin, à part les slogans bas de gamme (toujours les clous pour les cathos et l'avortement pour Marie), mal repris en choeur par tous ces gens hétéroclites, j'ai senti une véritable haine, entre les cris des harpies et les doigts d'honneur de "petits jeunes" embauchés pour l'occasion ou par hasard.

Quand enfin, ils ont abandonné le terrain, c'est à mon avis pour deux raisons: L'heure du spectacle au Capitole arrivait et la police, très passive jusqu'alors, a privilégié le maintient de l'ordre sur ce terrain culturel. La seconde, c'est qu'ils se sont rendus compte de leur propre faiblesse (dans leurs slogans, arguments, analyses).
Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas. Ils ne se remettront pas vraiment en question mais peaufineront leur discours.
Ma conclusion à chaud, c'était qu'ils étaient venus s'agiter, sans vraiment comprendre ce qu'ils faisaient.
Ma seconde conclusion, à froid et après avoir lu hier les "faits divers" sur les résaux sociaux, c'est que le président et son gouvernement ont réussi le tour de force de mettre le feu à la société civile. L'heure de vérité est aussi arrivé, car il va falloir de tous côtés mettre les soutiens de cette majorité devant leurs contradictions.
Les veilleurs doivent continuer à veiller, mais la contestation de ce gouvernement doit aussi prendre de l'ampleur, englober les échecs de la politique: échecs de la sécurité, de l'intégration, de la santé publique.
Pour cela il va falloir fabriquer d'autres calicots, d'autres banderolles.

peket7

Oui cette idée de ligne de défense, au moins des jeunes filles et des jeunes gens par un S.O de plus anciens est une bonne idée. Et contre la destruction des bougies, humiliante. @patriotebbr, je vous ai laissé un message sur un autre de vos votre comptes de commentaires (communaute.lexpress)

hermine

Sur Toulouse, ville phare attirant les dégénérés, il y a du boulot. Bon courage. Essayez, ceux sur place, de lier et d'étendre votre action à quelque chose de plus national, de sorte que s'il arrivait quelque chose, des non-toulousains puissent s'attaquer à Toulouse en invoquant leurs propres intérêts légitimes (c'est pourquoi je parle de "ligue de la légitimité").

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.