Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La loi sur l'embryon, suite logique de la dénaturation du mariage
Place Vendôme, cette nuit, on ne lâche rien

Des listes pour tous aux élections européennes

Patrice André, juriste et intervenant de La Manif Pour Tous, Christine Boutin, ancien Ministre qui vient de quitter la présidence du PCD, Béatrice Bourges, porte parole du Collectif pour l’enfant / soutien du Printemps Français, Xavier Lemoine, Maire de Montfermeil (PCD), Patrick Louis, ancien député européen (MPF), Jean-Claude Martinez, ancien député européen (FN), professeur de droit public (Paris II), Pierre Nicolas, militant et cadre de La Manif Pour Tous, Antoine Renard, président des AFC, tiennent actuellement une conférence de presse annonçant la constitution de listes pour les élections européennes de 2014.

Cette initiative, qui se veut en dehors du système des partis politiques, a pour but de faire élire au Parlement européen des députés convaincus de l'échec du système libertaire actuel. Ces listes, ouvertes aux personnes de bonne volonté attachées à la défense des principes non négociables dans la suite du mouvement de contestation à la loi Taubira, se constituent autour du thème de la défense de la famille.

Elles pourraient permettre d'éviter une récupération de l'immense mouvement de contestation, notamment par l'UMP, qui lorgne depuis longtemps sur les forces vives de LMPT. Béatrice Bourges estime pour sa part que le système des partis est dépassé et qu'il faut trouver d'autres moyens de faire de la politique. Cette nouvelle initiative, qui reste indépendante de LMPT, s'incrit dans cette logique.

Commentaires

HR

D'accord avec Madame Bourges, il faut passer d'une architecture orientée partis à une architecture orientée services.

La défense de la famille est un "service" parmi d'autres (un des plus importants).
Je vote pour la personne qui m'offre le plus de services. C'est tout simple.

mimi

si la défense de la famille et de la natalité n'est pas étroitement unie à la fermeture des frontières face à l'immigration sauvage elle constituerait une accélération de la mort de notre civilisation

fetnat

Toutes ces personnalités defendront ,c'est sur, les droits des enfants ...
c'est plutot une bonne idée ...le tout est que le cote fric/pourri des elus ne les atteignent pas !!!et ne leur " monte " pas à la tete !
Car ceux qui se cramponnent à leurs prérogatives , ceux qui nous gouvernent actuellement ,n'ont rien a faire du peuple ..et des problèmes GRAVES de la société ..;seul le fric qu'ils gagnent sur notre dos les rends encore plus prétencieux et imbus de leurs postes !.

Alex

I like !!
Bien parlé HD,
Mme BOURGES prêt à vous accompagner si besoin !!

Hugues

Le meilleur moyen pour faire exploser en vol tout le travail fait par la Manif ! La MPT doit rester monothématique, quel sera le positionnement de cette liste sur l'Union Européenne ? sur l'islamisation ? sur la PAC ? ... Encore une fois, Boutin tente de revenir sur le devant de la scène. Cela n'a qu'un objectif : empêcher la montée des listes frontistes au parlement européen !

mamandelyon

ouais...bof.
Pardonnez mon scepticisme, mais à chaque fois que nous avons vu poindre une lueur d'espoir à la lanterne des urnes nous avons été déçus.
Je ne pense pas que la solution soit là.
A quand une action coup de poing au GODF ?
A quand la destruction du mal à sa source ?
Peut on réellement gagner en utilisant les mêmes armes que les autres ? Je m'interroge sincèrement et ouvre le débat...

Mdesplanteurs

Très bonne, mais alors très très bonne initiative.

Jean

A l'heure de l'"union des droites" souhaitée, je ne sais pas si ce projet de liste a un sens, d'autant qu'il se fonde sur des revendications certes légitimes mais focalisants sur des points de détails (mariage homo etc) en faisant abstraction de considérations autrement plus importantes notamment sur le plan social, migratoire etc. Le mariage homo ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt des mesures radicales à entreprendre d'urgence!
Unité nationale!!

Lac bleu

Sur le même modèle, il faut des unions à droite, un peu comme dans certains coins de France. Exemple récent : Béziers avec la liste de Ménard soutenue par le FN, le RPF et DLR (pour le moment...). L'UMP explosera car sa base veut des alliances et pas la petite élite du sommet (sectaire et idiote).
Une seule et unique devise : pas d'ennemis à droite !

Lac bleu

Sur le même modèle, il faut des unions à droite, un peu comme dans certains coins de France. Exemple récent : Béziers avec la liste de Ménard soutenue par le FN, le RPF et DLR (pour le moment...). L'UMP explosera car sa base veut des alliances et pas la petite élite du sommet (sectaire et idiote).
Une seule et unique devise : pas d'ennemis à droite !

cortone

Quel interet ?

Marginaliser une fois de plus la cause ?

A sujet meta politique, actions meta politiques.

Là on va encore perdre du temps pour un résultat nul.

Déprimant.

Michel

Une excellente initiative...qui en appelle d'autres...au niveau municipal...!!!

abxc

Bravo pour cette initiative. Nous serons nombreux à soutenir une liste pour la famille.
Attention: il ne faut pas qu'il y ait 36 listes, il en faut une seule rassemblant tous ceux qui veulent faire de la politique autrement, c'est-à-dire servir la cité et les autres et non pas s'en mettre plein les poches.
Servir la cité c'est d'abord servir la famille. Toute personne prétendant servir la cité en détruisant la famille est un escroc.

LB

Défense de la famille, et du vrai bien commun en dehors des mafias des partis, excellente initiative.

Cyrano

Je suis partagé car j'aimerai voter FN pour d'autres sujets : l'euro, l'idéologie de l'UE, la souveraineté des nations. Même si le FN ne défend pas la famille aussi clairement, il reste sur un "moindre mal" sur cette thématique par rapport aux autres partis. Et puis il a plus de chances de faire parler et faire bouger les lignes comme notamment l'union des droites.

pmc

Idée judicieuse.
Faire concurrence à ceux qui n'ont voulu QUE nos voix, depuis 30 ans et jusqu'à présent, mais pas la satisfaction de nos attentes.

Aeterna

Et sur l'immigration, ils disent quoi?

Ce n'est pas l'ump qu'ils veulent syphonneer, c'est le fn...

LUC+

Erreur ,encore une division et une autre pfff il y a le FN a soutenir !mais qu'est ce que vous allez encore diviser avec votre liste mais vous n'avez pas encore compris que c'est à cause de ces divisions que l'on en est là aujourd'hui !!!!

Paco

vous avez oublier que Me Boutin est immigrationniste !!!

Jacques Bonhomme

Boutin est celle qui avait présenté son action comme essentiellement destinée à faire baisser le score du FN.
Beaucoup ne verrons dans cette initiative qu'une division de plus des forces de droite, au plus grand bénéfices de l'anti-France.
C'est aussi oublier qu'une nouvelle forme de militantisme est née cette année , en dehors des partis, avec le succès que l'on sait....

Anonymous

N'oublions pas que le Parti de France (avec les ex-FN de Carl Lang)est précisément le parti des patriotes cathos pour la défense des droits des familles francaises et européennes de souche !

Il serait judicieux de négocier des accords locaux avec eux .....histoire de faire pression sur le FN pour lui rappeler les fondamentaux pour les familles cathos laiques .....

Bernard

Si Boutin est dedans, c'est une idée morte née.
Place aux jeunes. Aucun plus de 50 sur les listes.

DJ

Bravo l'avenir n'est possible qu'à cette condition: l'apolitisation est le 1er service dont le pays a besoin.Les politiques ayant suffisamment fait leur preuve :ni droite ni gauche pour défendre la cause de la famille et de l'humain et sauver la France.

RESISTANCE

Avis à l'attention de ceux qui pensent avant tout au "vote utile" :

l'élection au parlement européen est une élection à deux tour, donc votez "utile" si vous le souhaitez au deuxième tour, mais faites vous plaisir au premier !
Votons pour nos idées.

R
R
R
[Il n'y a qu'un tour !
MJ]

Aeterna

Je ne suis pas emballée. Et sur l'immigration, ils feront quoi?
Et n'oublions pas que C. Boutin a toujours tout fait pour nous perdre...

Harribey

Ce que je trouve intéressant, c'est ce travail commun entre des personnes de bords politiques différents, parfois même très opposés. Je suis heureux que cette initiative vois le jour : de bons éléments du FN vont travailler avec d'autres bons éléments provenant de l'UMP ou du PCD
Je dis bravo. La défense de la vie doit transcender les partis

démocrate fatigué

Comme c'est bien cette initiative pour récupérer les voix des patriotes et tenter de contrer le coup de tonnerre FN attendu des européennes...

Avec tous les faire-valoir catho de l'UMP c'est pitoyable!

Qu'ils se présentent sous leur couleur politique et assument leurs compromissions antérieures avec le système UMPS!

On attend plus que le soutien de Sarko dans une stratégie Buisson sociétale...

Colibri

Un parti politique est un lobby idéologique, comme il y a des lobbies militaro-industriels, pétroliers, etc.
Mais les élus qui devraient uniquement être motivés à servir les citoyens dans l'intérêt général sont très majoritairement issus de ces lobbies, de fait ils servent des intérêts particuliers. Pour instaurer la démocratie, il faut rendre le pouvoir au peuple en instaurant des contre-pouvoirs et en limitant l'influence des lobbies idéologiques ou financiers.
Au cœur du problème notre constitution :
La constitution doit établir les limites du pouvoir protectrices de l’intérêt général. Notre constitution a été écrite par des élus et des hommes exerçant le pouvoir. Il y a conflit d’intérêt : celui qui a le pouvoir ne doit jamais déterminer les limites de son propre pouvoir. Toute personne intéressée au pouvoir ne doit pas participer à la rédaction de la constitution. La constitution doit donc être écrite par le peuple puis votée par lui. Ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les limites de leurs propres pouvoirs. Pour que le peuple puisse écrire sa constitution, il devra confier cette tâche à une Assemblée Constituante.
- Comment imposer l’écriture d’une nouvelle constitution ?
1.Dans le cadre des institutions : par l’élection d’un candidat à la présidence dont le seul programme serait d’initier le changement de constitution, en respectant les grands principes démocratique (ceux qui protègent les citoyens), et de partir ensuite. [Très peu de chances de se produire, le système interdit à ces personnes honnêtes et désintéressées d'arriver au pouvoir et d'être en mesure de faire des réformes anti-système oligarchique]
2.Hors du cadre des institutions : par la pression populaire, la mobilisation du nombre autour de cette demande.[Les citoyens doivent d'abord comprendre pourquoi cette demande peut tout changer, il faut donc des personnes pour l'expliquer].
Conférences de Mr Chouard pour plus d'explications.

louijo

Ces listes sont une bonne idée en soi : seul danger, ne pas avoir d'élus, et empêcher le FN d'en avoir en divisant les voix anti TAUBIRA. Les voix ''perdues'' feront que l'UMP et le PS auront des élus en plus.

bébert

c'est une erreur
ils connaîtront le même destin que Pêche chasse et Tradition etc..
les chiffres vont parler, et ils seront faibles,même si le sentiment à leur encontre est largement faborable

Colibri

Je ne crois pas que ce soit une menace pour le fn. Ceux qui ont compris continueront de voter fn.
Ce mouvement s'adresse aux bullots umps qui ne peuvent se résoudre à voter fn, tant formatés par la propagande diabolisatrice de la caste politico-médiatique, bien qu'ils en aient marre de ce système oligarchique.

Jean-Charles de Maillebois

Idée novatrice. Avec un bémol : si ces listes ne font pas élire des députés, une partie de leurs voix (pas toutes) auront été ''ôtées'' aux listes du FN. Ce qui amènerait une situation bizarre : des élus FN en moins, pas d'élus MPT, et donc des élus PS ou UMP en plus.
La division, je préfère dire l'éparpillement, des voix est souvent dangereuse. A bien réfléchir.

abaca

Au moment où des voix, de plus en plus nombreuses, s'élèvent pour demander des accords de toute la droite aux municipales, les européennes voient l'éclosion de petites listes dans l'interstice séparant l'UMP du FN : LMPT citée, PCD (sans Christine Boutin), DLR de Nicolas Dupont-Aignan... Elles vont éparpiller les voix de l'électorat catho et de droite.
La logique voudrait que ces petites listes fusionnent. Mais est-ce possible ?

BR85

Oui, l'idée est séduisante et certainement part d'un souci de témoigner publiquement des valeurs au fondement de notre civilisation. Mais j'emettrai des réserves.. Ce qui fait la force irrésistible de notre mouvement, c'est sa spontanéité, son désintéressement,...son génie. Les élus porteront sans doute ces valeurs, mais n'y a-t-il pas un risque qu'ils s'éloignent peu à peu de la base. Finiront-ils par former un parti politique pour se faire mieux entendre? Car il me semble illusoire de penser que leurs adversaires leur concèderont une vraie liberté de parole. Alors, tentation de céder à la récupération par d'autres, toujours pour faire passer plus efficacement le message. Attention, en face il y'a à les loups qui eux connaissent parfaitement toutes les ficelles de la vie politique.
Oui, mais prudence...

Creoff

Est-ce qu'on met au programme de ce parti la liberté, l'égalité et les droits de l"homme pour tous, pour mettre fin à la justice à deux vitesses, et aux droits de l'homme réservés aux minorités agissantes? A vot' bon coeur.. Mais moi je voterai pour celui qui fera déjà la promesse de cette bataille là..que l'on croyait avoir gagnée en 1989!

JFB

Je ne vois pas l'intérêt hormis contrer le FN qui sera probablement le 1er parti politique français aux européennes de 2014.
Ce que je comprends encore moins c'est que le FN a toujours défendu le FN que ce soit au sénat, à l'assemblée ou à Bruxelles... Alors pourquoi ne pas le rejoindre tout simplement?

Guillaume

Je ne comprends pas pourquoi ils créent ce genre de mouvement.

Ils ne feront qu'affaiblir le camp patriote alors que c'est l'union des idées de droite qu'il faut faire.

Désolé, mais je continuerai à voter pour le FN.

JFB

Je ne vois pas l'intérêt hormis contrer le FN qui sera probablement le 1er parti politique français aux européennes de 2014.
Ce que je comprends encore moins c'est que le FN a toujours défendu lA FAMILLE que ce soit au sénat, à l'assemblée ou à Bruxelles... Alors pourquoi ne pas le rejoindre tout simplement?

fleurdesel

Comme Guillaume, je crois, je voterai FN : rien n'est parfait, mais le thème unique de la famille ne suffit pas à faire un programme politique. Accepter la fin de notre souveraineté par le Traité de Lisbonne voté contre les Français dont on a ''annihilé'' le vote au referendum et ne rien dire sur l'immigration qui submerge démographiquement la France, cela revient à demeurer impuissant politiquement. Pas crédible ces listes, qui je le crains finiront par aider l'UMP, en grignotant des voix au FN. On a déjà vu cela aux régionales : les listes dites catho, ou chrétiennes ou ''des valeurs'' n'ont pas d'élus, mais elles font perdre des sièges au FN au profit de l'UMP ou du PS ou des Verts ou que sais-je encore, et cela ne sert donc à rien.
En plus les faible scores obtenues au nom des ''valeurs'' discréditent nos idées : peut-être aprce que les français sentent bien que la famille sans une France libre, cela ne peut exister ?

Pablo

La création de ce parti ne fera qu'éparpiller les voix des catholiques et des patriotes.

La force de la Manif pour Tous est de rester "a partisane". C. BOUTIN de surcroît reste au PCD. Que va faire B. BOURGE dans cette galère en liant son sort à celui d'un nouveau parti politique fondé certes sur un élément essentiel, la défense de la famille, mais unique ?

Ce n'est pas ainsi qu'on redresse un pays, ni qu'on opère un changement de majorité.

Le présiflan doit se frotter les mains.

Merci Madame BOUTIN :(((

Guillaume

A mon avis, cette liste pénalisera plus l'UMP que le Front, car beaucoup souhaitent que le FN-RBM soit au soir des européennes le premier parti de France, ce qui serait un tremblement de terre pour l'UMPS.

Régis

Initiative sympathique, mais il y a déjà un parti, le FN, prêt à soutenir la famille et pro-vie, même si sur quelques points secondaires, son programme est encore améliorable.

Et quel sera la position de cette liste sur la question européenne, sur l'immigration, sur la politique étrangère ?

Marquette

J'ai 87 ans et je suis partant pour défendre le vrai mariage, tant ceyye loi me heurte au plus profond de moi-même.
A la Rome décadente il faut un Clovis et un St Rémy.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.