Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



TOP 10 des gaffes de Hollande et son gouvernement
Salle de shoot : des parents contre-attaquent

Des Veilleurs debout ce matin devant le siège de la Conférence des Évêques de France

2013.07.04. CEF. Veilleurs debout

Des Veilleurs debout sont depuis ce matin 9h devant le siège de la Conférence des Évêques de France (58 avenue de Breteuil 75007 Paris) à l’occasion de la réunion du Conseil Permanent, sous la présidence de Mgr Pontier, successeur de Mgr Vingt-Trois à la tête de la CEF :

"Nous avons besoin de volontaires pour assurer la relève. Les réunions ont lieu jeudi 4 et vendredi 5. Venez nombreux pour demander à la Conférence et aux évêques de faire entendre à nouveau leurs voix !".

Commentaires

Marie

Excellente idée car nos évêques dorment alors qu'ils devraient être au front !

Lys Ardent

Rhooo, ce n'est pas areligieux ! [humour]
Félicitations à ces courageux Veilleurs Debout !

Julien

Félicitations à ces veilleurs pour leur engagement !
J'espère que leur action servira à réveiller les consciences de nos évêques.

Ubu

ça c'est énorme!
Le message est clair:

S.....-V... L.. D..... D. C..!

jandout

A quoi bon, la plus part des évêques et prêtres s'inclinent devant cette loi par respect des institutions gouvernementales

St Ethoscope

Avec Mgr Pontier ils ont intérêt à prendre des chaises...

Marie39

J'attends toujours la réponse de la CEF, que j'ai justement interrogée quant à sa léthargie...

Michel

Les veilleurs apportent une lumière d'espérance devant une CEF qui semble en veilleuse.
Comment se fait-il que les évêques de France ne viennent pas (au moins) saluer les veilleurs ? Il faut donc que les catholiques réveillent la conférence.

GIGI

C'est quand même un comble d''être obligé de réveiller le clergé ,ne seraient ils plus catholiques.
La destruction par Dieu de la ville de Sodome
serait elle devenue pour eux une légende

NICO

je ne comprends pas trop le sens de veiller devant la CEF. Pourquoi ne pas se concentrer sur le palais de justice et le ministère ?

Daquin

Je trouve leur lettre de mai, concernant le mouvement, fade et timide.
Qu'en pensez-vous ?

speranza

Bravo !
Tout est là !
On a bien vu ce que le silence des évêques à propos de la loi Veil a provoqué dans le peuple français ! ... qui était encore catholique pourtant !

Michel

Manolo Gaz va t-il envoyer ses troupes ???

JLA

Les députés,sénateurs,et évêques ont déjà baissé les bras,reste le peuple de France à mener le combat,à lui seul reviendra la Victoire.

Machin

Excellente piqûre de rappel !

e

Bon courageux parce que les "tièdes" sont pires encore que les ennemis franchement déclarés...Et sauf exceptions heureusement qu'il y avait des familles avec des idées bien claires pour que grandissent des jeunes comme ceux qui sont des veilleurs aujourd'hui, parce que côté Eglise (dite de France, et bien sûr sauf exception qui se compte sur les doigts de la main ou des deux mains), le message était plutôt inaudible ou très peu compréhensible...

sycomore

Sans esprit critique excessif, on ne peut s'empêcher de constater que les évêques, sauf une dizaine d'entre eux à peine, abandonnent leurs fidèles dans ce combat pour le mariage et pour la vie.

Il faudrait qu'ils comprennent enfin que les temps ont changé et que les brebis délaissées en ont assez d'être abandonnées par leurs bergers.

A continuer ainsi, il est clair que les églises vont continuer à se vider à proportion que les rues se rempliront. Est-ce vraiment ce qu'ils cherchent ?

loghorrée

On peut pêcher en pensée, en parole, par action et PAR OMISSION....

Robert

La CEF n'est pas représentative de la mission des évêques et passe son temps à pondre des déclarations hors de leur compétence et n'ayant aucune portée sinon d'être politiquement correcte.
La CEF ne bougera pas si elle n'est pas contrainte par les fidèles et probablement à contre-coeur.

Goupille

"Que votre langage soit oui, oui ; non, non : tout le reste vient du Mauvais."
Matthieu, 5-37

loi

Monseigneur Di falco a déclaré " la loi est votée on n ' en parle plus "

Il a eu de sérieux ennuis avec la justice pour scandale pédophile . comment peut il être encore évêque ? Ses propos susr l ' homosexualité sont ambigües.
Monseigneur Pontier serait islamophile et franc maçon

Il y a des choses pas claires du tout dans l ' Eglise de France !
Heureusement qu ' il y a de Saints évêques ,et prêtres

Bodenez

Excellent, moi je n'attendais rien des politiques ni de la presse mais j'attendais de nos cures un peu plus de courage. Réponse faite dans les paroisses bretonnes : il ne faut pas diviser les paroissiens!!!!! manif? Connais pas...Gender ? Pas d'infos...
Que ces mêmes curés ne viennent plus larmoyer sur les feuilles paroissiales que les laïcs ne s'engagent pas....
Ce sont les manifestants qui ont défendu le plan de Dieu... les évêques auraient été tous en tête de cortège, cela aurait eu de la gueule..
et pour le gender, ils vont se bouger??? " homme et femme, il les créa ..."
Non ? pauvre pape François!!! Heureusement qu'il est là pour nous.

Hildegarde

C'est vraiment le lieu oú il faut frapper. Je viens de lire un entretien donné par Monseigneur Dubost au journal "La République de l'Esonne", entretien retransmis par Riposte Catholique. Quelle lacheté. Cet évêque est-il catholique? Ses réponses sont contraires à l'enseignement de l'Eglise.

sycomore

@bodenez. Bien vu. Un archevêque m'a, en son temps, tenu le même discours incroyable s'agissant des combats pour l'école catholique : il ne faut pas diviser les paroissiens !

Voilà donc, alors même qu'ils s'interdisent de "faire de la politique", qu'ils se conduisent comme de vulgaires députés plus prêts à assurer leur réélection qu'à défendre des convictions.

Il est renversant de constater une telle attitude affichée de la part de ceux qui devraient par leur fonction même diffuser les prescriptions de la Doctrine de la Foi et donner l'exemple du courage pour les appliquer.

Espérons qu'ils se laisseront convertir par notre Pape François...

Cril17

Excellentissime initiative ! Tous devant la CEF pour briser le scandale de son silence face à la répression policière et judiciaire !….

Suggestion si d'aventure des veilleurs assis se joignaient ce soir aux veilleurs debout :

lire un terrible texte de saint Jean Chrysostome que l'actualité de l'Eglise en France et dans le monde nous permet de comprendre parfaitement, selon lequel l'enfer serait pavé de crânes d'évêques ...

A bon entendeur salut et fraternité !

carmel gindre

Voilà comment on fusille un mouvement ! je voulais veiller mais je ne veux absolument pas être assimilée à ces veilleurs là... je ne me sens pas de porter un jugement sur un évêque ! alors encore moins sur la CEF ; je trouve ça contre-productif sur tous les plans et si on trouve que son évêque ne parle pas assez, on peut aller le voir en particulier au lieu de l’interpeller de la même manière que Taubira ou Valls, il y a une nuance non ?

Jean Theis

Depuis le début de l'Eglise, la majorité des évêques a été lâche et avide d'honneurs et de biens terrestres.

Mais en même temps, il s'est toujours élevé un saint ou une sainte pour protester contre cette lâcheté et proclamer et vivre la parole de Dieu - jusqu'au martyre.

Nul doute que c'est ce qui se passe actuellement mais nous n'en sommes pas encore informés.

bécassine

Merci Hildegarde de parler de l'interview scandaleuse de Monseigneur Dubost d'Evry dans la République de l'Essonne repris par Riposte Catholique.
Cet évêque a créé une paroisse pour les Roms, soutient les sans-papiers, dialogue avec les Musulmans mais il n'a pas voulu prendre position au sujet du mariage gay, en prétextant que les catholiques étaient divisés sur ce point (comme l'écrit Bodenez). Est-ce-que nous ne sommes pas divisés au sujet des Roms et autres sans-papiers?
J'habite dans son diocèse et le prêtre qui dirige ma paroisse est pire que lui. Mais, personne ne dit rien, tout le monde laisse faire, sinon on se fait traiter d'"intégristes", (ce qui m'est arrivé) et l'on n'a plus qu'à s'en aller.
Oui, Sycomore, les églises se vident en bonne partie par la faute de notre clergé.
C'est difficile d'avoir Mgr Dubost comme évêque.

P.R.

Bravo pour cette initiative. Les fidèles doivent mettre la pression sur ces évêques et en appeler à Rome !

wilder

Je ne comprends pas que l'on puisse publiquement tirer sur les alliés... que vont dire les media? certes nos évêques ne sont pas tous parfaits, mais une belle et sonore minorité lave l'honneur de la majorité silencieuse.
concernant Mgr Di Falco, ses propos mous et tièdes sont une chose, mais ses accusations de pédophilie sont non fondées. cf http://www.koztoujours.fr/monseigneur-di-falco-etait-innocent
Et de ce point de vue-là, il n'a pas à être relevé de ses fonctions. Je pense que l'on peut faire désormais confiance à l'Eglise pour faire le ménage chez les membres du clergé pédophiles, quand l'affaire est publique.

crepey

Bravo pour cette initiative. C'est une occasion exceptionnelle de faire comprendre à nos évêques qu'il doivent entraîner tout le peuple catholique à s'engager pour le bien commun. Défendre les enfants est une priorité de l'Eglise. Priver délibérément des enfants d'un père ou d'une mère est un méfait d'une gravité extrême. Venez rejoindre les Veilleurs debout vendredi à 16 h devant la CEF , 58 avenue de Breteuil. Nous étions 10 aujourd'hui, il faut que nous soyons 100 demain. Signé Justin.

loi

Carmel Gindre

J ' étais comme vous , jusqu ' à ce que j ' ai réalisé la gravité de ce qui se passe chez certains de nos évêques

Avec la loi Taubira ce qu ' il ya de bien est que tout ce qui était caché , larvé , dissimulé ,éclate au grand jour..

Un petit printemps français purificateur dans notre église ?!!!!!!!!

Hildegarde

Merci à Bécassine, je prie pour vous.

Les évèques ne sont pas Dieu, ils sont des hommes, ne devenons pas idolatres. Le Saint-Père François a évoqué avec tristesse la présence du Lobby Gay dans l'Eglise, ce n'est pas sans raison. Il a besoin de nos prières pour faire la guerre à Satan, il demande aux chrétiens de sortir dans la rue, c'est ce qui arrive maintenant.

Dubitatif

Sur plus de 120 évêques, à peine une dizaine a réagi face à cette loi de dénaturation.
Les catholiques dans leur majorité auraient-ils les pasteurs qu'ils méritent? Nous sommes le peuple, nous sommes le peuple ... de Dieu.
Tous au 58 avenue de Breteuil 75005 devant le CEF ce 5 Juillet.

[Non, tous les évêques ont écrit, certains jusqu'à 5 textes, contre le projet Taubira. C'est vrai qu'ils sont presque tous silencieux depuis.
JL]

Dubitatif

Cinq textes, cinq sermons ?
Ces évêques ont accompli "le minimum syndical"
... Ils devaient précéder à pieds, leurs ouailles pour toutes les manifestations.

[Les évêques ont rempli leur devoir d'évêques. Ce ne sont pas des chefs de guerre. Où sont les laïcs dont la doctrine sociale de l'Eglise rappelle la primauté de leur rôle dans le combat temporel?
La présence des clercs dans les manifs est une autre question : limites du cléricalisme et de l'évêque-citoyen.
JL]

jean

Des veilleurs devant la CEF ?
Vous déconnez ou quoi ?

Dubitatif

Ces évêques ne risquent pas d'être des chefs de guerre mais ils ne se comportent pas comme des Pasteurs. Cet après-midi un ecclésiastique sortant de la Conférence des évêques de France nous a confirmé que les veilleurs étaient des extrémistes et que la hiérarchie ne devait pas cliver le troupeau des fidèles.
Mon Dieu...

Philippe

Le jour où une loi ordonnera l'égorgement des évêques..........

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.