Eugénisme actuel : "Connor, premier bébé aux gènes "parfaits"
31 juillet 2013
On se vante aujourd'hui de fabriquer le bébé parfait comme le titre Le Point. Cela n'est pas sans rappeler les heures sombres de notre histoire :
"Le petit Connor Levy, né le 18 mai dernier à Philadelphie (États-Unis), se porte très bien ! Il faut dire qu'il a toutes les chances de son côté : le jeune garçon est le premier à avoir vu le jour grâce à une nouvelle technologie de fécondation in vitro (FIV), né après que ses parents eurent passé en revue son génome complet. La nouvelle méthode, qui utilise une technique de séquençage de l'ADN de pointe, permet aux futurs parents de choisir l'embryon qui présente le moins de risques d'anomalies génétiques.
En effet, Marybeth Scheidts, 36 ans, et David Levy, 41 ans, parents du petit Connor, ont pu envoyer treize embryons fécondés à l'université d'Oxford pour repérer les gènes défectueux. Les tests ont déterminé que seul trois des treize embryons avaient un nombre correct de chromosomes. Un de ces trois embryons a donc été implanté dans l'utérus de Marybeth, donnant naissance au premier bébé "génétiquement parfait".
Et les douze frères et soeurs de Connor qui avaient le tort de ne pas être parfaits, ont été exterminés. On dit "éliminés".
et quand connor aura un accident de voiture et finira handicapé lourd? Ils le jetteront aussi? et s'il devient obèse? ou anorexique? ou vieux?
et si jamais connor travaille mal, est paresseux, ou même devient un voyou ou un brigand?
ça aura servi à quoi le bébé parfait???
Rédigé par : ODE | 31 juillet 2013 à 09:30
Parfait. L'arrivée de l'Antéchrist - dont la Bible dit elle-même qu'il sera un "surhomme" se précise.
Plus vite il sera là, plus vite on verra arriver le Règne du Christ et plus vite tous ces margouillats socialos-maçons seront jugés par le Seigneur pour aller finir là où ils doivent aller !
Rédigé par : jejomau | 31 juillet 2013 à 09:32
Les psys vont avoir du boulot pour faire perdurer cette pseudo-perfection pendant toutes la période où ces triés-sur-le-volet vont devoir apporter un bon retour-sur-investissement: syndrome de Stockholm, traces épigénétiques, et quelques autres ratons-laveurs.
Rédigé par : C.B. | 31 juillet 2013 à 09:35
Bienvenue à Gataca...
Rédigé par : Mimi | 31 juillet 2013 à 09:44
Voilà encore un exemple de l'affligeante bêtise et de la calamiteuse corruption morale des journaleux, emportés par une idéologie prométhéenne qui les dépasse et dont ils gobent béatement tous les mensonges.
Titrer sur un bébé "parfait", en effet, seulement parce qu'on a vérifié l'intégrité apparente des chromosomes et les quelques maladies génétiques aujourd'hui répertoriées est une vaste escroquerie.
En outre, se réjouir de la méthode, quand elle se solde par la mise à mort d'une douzaine de frères et sœurs du prétendu bébé "parfait", montre à quel point ces escrocs, à l'instar des hitlériens ou des staliniens (entre autres) font peu de cas de la vie humaine...
Rédigé par : Fleur | 31 juillet 2013 à 09:49
Nous sommes dans la parfaite définition du génocide
Rédigé par : Charette | 31 juillet 2013 à 10:00
Il reste à ce malheureux enfant, tous les autres défauts qui peuvent lui tomber dessus, l'égoïsme, l'avarice de coeur et d'argent, etc.
Parfait! Ah bon...
Rédigé par : c | 31 juillet 2013 à 10:00
Heu !!! il est ou le lebensborn ???
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/lebensborn-l-enlevement-d-enfants-113917
Rédigé par : Flynnlejeune | 31 juillet 2013 à 10:41
Vous donnez la page d'explications de Cattaca... c'est très bien, mais je conseille vivement de voir le film avec un débat organisé ensuite, familial ou amical ou paroissial ..; c'est extrêment formateur et rencontre beaucoup de succès...
http://www.livresenfamille.fr/p6986-un_film_de_andrew_niccol_bienvenue_gattaca.html
Rédigé par : anne charlotte Lundi | 31 juillet 2013 à 10:47
pauvre enfant ! ce n'est même plus un "projet parental ", il est "l'être parfait", créé et choisi ainsi. aura-t-il le droit à la liberté d'être lui-même ?
on se croirait au marché des esclaves : toutes ses dents,de bonne génétique, sans maladie ...
comme je le plaint ! tout cela est tellement triste .
Rédigé par : gipsy0 | 31 juillet 2013 à 11:14
Gattaca est un excellent film, relayé dans les livres de Français de 1ère Bac pro...
C'est un film sujet à réflexions, et qui passe très bien auprès des élèves... Cela leur permet "de réflechir" à un sujet sociétal ou en passe de le devenir...
Rédigé par : Rebellion | 31 juillet 2013 à 11:21
@ Jejomeau: vous parlez de l'Antechrist, & il est probable que des savants fous voudront & pourront, dans un délai moyen terme, cloner des personnages célèbres grâce à leur ADN. Le Christ pourrait faire partie de la liste (on a l'ADN du Suaire...).
Rédigé par : Dolorès | 31 juillet 2013 à 11:38
Parfait dans quel sens? , ce sera peut être un parfait.............crétin !
Rédigé par : lisa | 31 juillet 2013 à 12:13
Pour le moment on ne fait que sélectionner, en attendant de synthétiser: composer le génome sur un clavier d'ordinateur, comme on le fait déjà pour des organismes inférieurs dans les laboratoires des biologistes amateurs aux USA.
Rédigé par : NonPossumus | 31 juillet 2013 à 13:19
Je rejoins la plupart des commentateurs d'ici : faites voir le film "Bienvenue à Gattaca", excellent film s'il en est, super bien joué, excellents acteurs (très connus pour la plupart d'entre eux, Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law).
Dans certaines versions, ce film comporte un générique de fin qu'il faut absolument faire lire : Il liste les défauts génétiques connus de beaucoup de génies que la terre a porté (Je ne sais plus exactement, mais c'est du genre Einstein, Da Vinci, et compagnie ...). Cette liste est incroyable à voir. Elle vous persuadera définitivement que l'amélioration génétique ne sert à rien, et que l'élimination des défauts génétique conduira à l'élimination des futurs génies.
(Sur le DVD, ce générique est dans les bonus.)
Et puis on peut aussi citer le cas remarquable de Stephen Hawking, atteint d'une maladie génétique dégénérative, ce qui ne l'empêche pas d'être un des plus grands physiciens que le monde ait connus.
Rédigé par : Manu | 01 août 2013 à 06:56
@Dolorès
C'est quoi, ce délire ... C'est une invention complète des raèliens et de je ne sais plus quels scientifiques en mal de célébrité.
Rédigé par : Manu | 01 août 2013 à 10:10
@ fleur : Vous oubliez que les Suédois ont fait la même chose (pratiquer l'eugénisme), et ce jusqu'au début des années 70 !
Rédigé par : Maurice | 01 août 2013 à 18:42
L'autorisation de la recherche sur les embyons et les cellules souches n'intéressent pas les journaux télévisés.
Pas de place pour l'embryon.
La preuve :
http://petrus.angel.over-blog.com/article-la-recherche-sur-les-embryons-autorisee-119351851.html
Rédigé par : Petrus Angel | 02 août 2013 à 15:08