Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Provence sous la férule des lobbies?
Rappels en prévision du 14 juillet : le port du sweat est légal

France-Europe-vie : communiqués croisés

Communiqué l'association Cosette et Gavroche, proche de Patrick Louis :

"Cosette et Gavroche à l'origine des manifestations populaires du 17 novembre à Lyon et en France dénonce toute récupération politique du mouvement «anti mariage pour tous». Ce mouvement initié et entretenu par la société civile devant le projet Taubira n'a de valeur que par sa totale spontanéité. Il ne peut être réduit à la seule vision de Madame Boutin dont le rôle dans cette aventure historique a été négligeable. Le mouvement «anti-mariage pour tous» est largement au-dessus des partis politiques et des différentes religions. C'est un mouvement citoyen attaché aux valeurs fondamentales de notre société. L'originalité de ce mouvement est d'avoir suscité en France un esprit de responsabilité personnelle qui se traduira dans le débat politique par des engagements individuels au sein des différents partis déjà existants. La lutte contre le mariage et l'adoption par les homosexuels ne peut être en soi un programme politique mais doit s'inscrire dans le cadre très général de la défense des droits de l'enfant à disposer d'un père et d'une mère."

De son côté, le Printemps Français :

"Le Printemps Français apprend la constitution d'une liste pour les élections européennes, "La France-l'Europe-la Vie", réunissant plusieurs personnalités, dont Béatrice Bourges. C'est son engagement personnel, qui prolonge et poursuit ses engagements précédents mais n'engage pas le Printemps Français, dont le principe est d'exister indépendamment de tout esprit de parti et qui n'a pas vocation à soutenir des mouvements constitués mais à susciter, chez chacun, le désir d'agir pour changer le système.
• Le Printemps Français est donc par nature transverse, trans-courant, attentif aux initiatives locales comme aux discours nationaux et aux vues européennes, et libre de reconnaitre son esprit de résistance chez tous ceux qui se dressent contre un pouvoir et des représentants qui ont renoncé à une vision humaine de la société et ne privilégient plus qu'une approche économique libérale.
• La liste "La France-l'Europe-la Vie"défend des valeurs compatibles avec celles du Printemps Français et, à ce titre et comme pour toutes les initiatives qui vont dans le sens de son combat, le Printemps Français souhaite que ce nouveau canal d'expression permette aux idées neuves d'émerger et de prendre corps dans la société – mais ne donnera aucune consigne de vote."

Commentaires

Olivier

Moi je veux bien qu'on dise "pas de récupération politique", mais si on laisse les ennemis de la vie et de la famille seuls en politique, on continuera à se faire opprimer.
L'initiative de Christine Boutin est effectivement à forte coloration P.C.D. - mais pas seulement, ce serait malhonnête de ne pas le dire, il y a des divergences entre Antoine Renard et le P.C.D., entre Martinez et le P.C.D. -, mais elle l'est d'autant plus que P. Louis est parti ! S'il était resté il aurait pu amener d'autres personnes du M.P.F. ou qui l'étaient jusqu'il y a peu !

Les incantations anti-politique, disant qu'il s'agit d'un réveil mystique de la société civile, m'énervent depuis longtemps mais commencent maintenant à me faire sortir de mes gonds. La "société civile" était massivement chrétienne en Russie en 1915...

ohlala

il serait temps que ces personnalités s'effacent pour renouveler le paysage politique français et créer un mouvement fédérateur et politique!

LMPT ou Printemps français ont combattu un loi, une idéologie, refuser de politiser le débat c'est laisser libre cour au pouvoir socialiste.
on retombe dans les travers politiques de la France qui à l'image de Ponce Pilate ne prend pas de risques!

Anticorps

Cela fait deux cent vingt ans que l'on tourne autour du pot. Et ça pourra durer encore longtemps à ce train là. Faut-il cultiver les valeurs transversales sans point d'application politique ou faut-il donner une chance à nos idées d'être politiquement représentées au risque d'être accusé de récupération ?
Le roi très chrétien n'est-il pas la solution ? Il permet la diversité des initiatives sans qu'aucune puisse être considérée comme " récupératrice ".

Alain

C'est l'histoire de la droite catholique depuis des générations... Divisions, divisions, divisions...

jerome

" des représentants qui ont renoncé à une vision humaine de la société et ne privilégient plus qu'une approche économique libérale. "

En effet, à quoi il faut ajouter pour tous ces
pourris la fameuse " gamelle ".

Donc tous à virer d ' urgence et en effet à remplacer par des personnes " transversales " mais
convaincues, sincères, et issues du civil qui
travaillent réellement ... et non plus des apparatchiks stipendiés et corrompus, à mille
lieues des réalités familiales et économiques .
Je ne suis pas intéressé, mais par devoir et
solidarité, ben, je vais m' y mettre !
Merci à ceux qui m' ont ouvert les yeux !

Anonymous

La constitution d'une liste pour les élections européennes ?

De quel genre de "liste" s'agit-t-il exactement ? Une liste pour répertorier tous les candidats dans les partis politiques qui sont pour l'abolition du mariage homo dans les mairies ,anti-gender ,vivisection des embryons sous prétexte scientifique , et autres "droits aux usines à avortoirs routiniers ,et l'euthanasie pour tous ceux qui ont un mal de vivre et au moindre problème éventuellement ?


Ou bien est-ce une liste pour présenter des ènièmes candidats pour d'ènièmes chapelles refusant de s'allier à d'autres ,ce qui rend encore moins possible d'avoir le moindre poids politique ,alors que ,par exemple, le Parti de France recommandé par Rivarol s'occupe déjà avec compétences des revendications spécifiques des chrétiens francais ?


Dans l'immédiat n'a-t-on pas plutot besoin d'une liste qui répertorie les candidats pour maires contre le mariage homo ,et contre le gender à l'école ,dès maintenant pour la rentrée ?

abaca

Tous ces communiqués suivis de contre-communiqués, çà fait foutoir et çà nuit à la cohésion du mouvement.
Chacun est libre de militer, de s'engager en politique, comme chacun est libre de préférer la formule du groupe de pression (c'est plutôt mon choix car il faut éviter la multiplication des listes aux européennes).
Ces décisions individuelles n'ont pas besoin de ce genre d'annonces et de contre-annonces absurdes.

A.Fumey

J'ai infiniment de respect pour Cosette et Gavroche, et toutes les associations qui se sont levées pour combattre cette loi inconcevable.

Pour autant je ne partage pas l'idée qu'il faudrait à tout prix rester 'spontané', sans organisation définie. Etre "contre" un changement de société, une remise en cause des fondements de l'humanité ne constitue en aucun cas un but. Quels moyens d'action se donne-t-on pour agir au sein des institutions, et défendre efficacement nos idées?

Notre responsabilité est entière, personne ne l'assumera à notre place. Devra-t-on dire dans quelques années aux enfants arrachés à leurs familles, comme aujourd'hui en Allemagne par milliers: "Désolés, nous avions les moyens de contrer la dictature que vous subissez, mais nous n'avons pas voulu toucher à la politique"?

carlos

Des veilleurs chantent devant des journalistes sans voix en pleine conférence de presse

http://www.youtube.com/watch?v=AcR5lae8fK0&feature=youtu.be

V.R

Mais que toutes ces disputes sont lamentables. 2000 ans de christianisme pour zéro évolution;Pauvre Jésus, il n'est pas aidé avec des apôtres aussi prompts à se tirer dans les pattes, à s'approprier des oeuvres et des idées. Vous avez oubliés que sans Lui on ne peut rien faire et que nous sommes membres d'un même Corps. C'est Lui qui agit et qui sauve, nous, nous ne sommes que des serviteurs inutiles qui ne font que leur devoir et ne devraient chercher d'autre récompense que de faire la volonté de Notre Seigneur. L'orgueil spirituel et la gloriole sont des obstacles à vaincre d'urgence car la prière de Jésus " qu'ils soient un pour que le monde croit" et toujours d'actualité.
Merci à tous ceux qui prennent part au combat, selon leur propre charisme et dans le respect de celui des autres.

fleurdesel

J'ai jugé étonnant ce communiqué du Printemps Français : Mme BOURGES agirait donc seule, sans la caution du Printemps Français.
Mais sans elle qu'est ce que le Printemps Français ? On ne sait pas qui le dirige à par elle. Elle-même quand Valls a affecté de la menacer d'une dissolution avait dit ne pas avoir déposé de statuts, mais seulement la propriété commerciale du nom, qui est la sienne disait elle.
Tout cela donne le tournis : les partis sont souvent étonnants, et ceux qui disent faire de la politique autrement en notre nom, sont une peu bizarres eux aussi et pas tellement plus transparents.
Il faudrait plus de clarté : Mmme BOURGES est-elle la seule dirigeante du Printemps, y en a t il d'autres, qui sont-ils pour la juger et sembler la condamner ou ne pas approuver sa démarche ? Qui sont ces gens sans visage pour se croire tout permis pour jter le doute sur elle et la trahir ?
Franchement, entre Patrick Louis qui débine Mme BOUTIN, qui a quitté la présidence du PCD, lequel dit vouloir lui aussi faire lui aussi des listes...., et le Printemps Français qui désavoue sa présidente, on s'y perd un peu.
Est-ce vraiment utile ces querelles avant d'avoir commencé ?
Beaucoup trop d'amateurisme et d'esprit brouillon, à première vue, en seulement 24 heures.

pbg

N'en déplaise aux faiseurs de primaires et de rois, c'est probablement d'un homme providentiel que naîtra notre unité, lequel n'est pas encore (politiquement) né...

Philippe Aucazou

Que chacun fasse ce qui lui semble le mieux à faire et qu'on aille pas critiquer les initiatives des uns et des autres ! Pas d'ennemi dans notre camp !

Pablo

Au sujet de ces nouvelles listes "La France, l'Europe, la Vie", lire l'article documenté et factuel du journaliste Laurent de Boissieu :

http://www.ipolitique.fr/archive/2013/07/11/france-europe-vie.html

Cette analyse conforte ma perception que ces listes, outre le fait de brouiller un peu plus le paysage politique, auront un effet contre productif en générant des "gué-guerres" à droite, et en neutralisant des possibilités de faire élire des personnalités de réelle opposition au parlement Européen.

Hélène

La politique telle que je la connais depuis 40 ans nous a menés là où nous sommes alors laissons-là de côté, ils pourrissent tout ce qu'ils touchent.
Agissons en citoyens, groupons-nous et éjectons-les.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.