Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pas d'amalgame
Une droite de droite ?

Gilles Bourdouleix démissionne de l'UDI

Suite à ses déclarations au sujet des roms en réponse à certains d'entre eux faisant le salut nazi en sa direction,  Gilles Bourdouleix a démissionné ce matin de l'UDI, devançant ainsi la décision que devait prendre la direction du parti centriste réunie aujourdh'ui à l'Assemblée Nationale au sujet de son exclusion.

Commentaires

ODE

si, dans un même groupe de gens, on se soutenait tous a priori au lieu de s'accuser les uns les autres, la société et le pays n'en iraient que mieux... Nous sommes ultra divisés, et il semble qu'au sein des partis chacun profite de l'occasion pour noircir et accuser l'autre. C'est vraiment le contraire d'une société chrétienne. On comprend comment des étrangers arrivent si aisément à pénétrer parmi nous.
Chez eux, la solidarité, ethnique ou religieuse, passe avant tout.
Et pourtant, il n'est pas si difficile de s'unir: il faut de l'Amour...
Je pense que le printemps français, s'il reste en dehors du système des partis, qui est un système diviseur par essence, peut représenter un avenir unifié ou chacun pourrait dire et penser, ma foi, ce qu'il veut, pourvu que l'on agisse pour le bien commun.

Anonymous

Ce maire a bien raison de laisser tomber un parti politique hypocrite qui se boursouffle de conformisme et lacheté au lieu de faire bloc avec un maire agressé et outragé par des racailles romanichelles le narguant en plus de lui causer des tas de tracas avec leurs saletés et les factures laissées à ses administrés !

Gisèle

C'est le mieux qu'il avait à faire , car les amis qui vous congratulent par des tapes dans le dos et des accolades , qui vous lâchent au moindre coup de vent , ne sont pas des amis .
Mais en politique , devons nous parler d'amis ??

aaa

Et pendant ce temps les gens du voyage continuent à occuper illégalement un terrain.

Elle est pas belle la vie ?

n

Le ministre de l'intérieur devrait dissoudre l'UDI, étant donné le comportement de certains de ses membres. D'après la lettre de la loi, il en aurait le droit.

bécassine

Mais quelle mouche l'a piqué pour qu'il dise une telle horreur?! Il va traîner ce boulet jusqu'à la fin de sa vie. Sa seule chance est d'être réélu maire l'année prochaine mais se présentera-t-il? Et le laissera-t-on se présenter?

lala

Un 2e Christian Vanneste ?

Vr

Rien à voir avec Vanneste ! Le dire est attaquer Mr Vanneste.

lala

@ Vr
Si, linchage médiatique et politique, lâchage par son camp et son parti, çà y ressemble beaucoup dans la forme.

lavandin

....dans un petit village des Landes (480 habitants), ils arrivent , peut etre 70 ou 80 caravanes tractées par de gros fourgons et des Mercedes. Ils ignorent délibérément l'espace qui leur est consacré , s'installent dans les près autour de la mairie, ouvrent la borne d'eau d'incendie qu'ils laissent couler de façon permanente pour que l'eau soit bien fraiche , se branchent illégalement sur la ligne électrique (ils ont l'habitude car ils possèdent le propre tableau de branchement) ,défèquent abondamment derrière le rideau de cyprès qui masque les containers à déchets, déversent de la végétaline dans le container à huile de vidange (ce qui obstrue l'orifice), les femmes et enfants vont en défilé profiter (sans payer) des douches destinées aux campeurs du camping municipal . Le gérant qui tente de les refouler provoque des cris "au viol". Voila l'ordinaire saisonnier de ces aimables personnages. C'était il y a un peu plus de 10 ans....Ne vous avisez surtout pas de critiquer , vous seriez traité de raciste et condamnable à ce titre

Jean Theis

Pénible de voir comme nous supportons allègrement les déprédations, mais nous nous hérissons contre des paroles - juste des mots, pas des actes.

Partout pareil : pour un calembour, Le Pen est diabolisé jusqu'à la fin de sa vie.

Pour de vrais actes de délinquance, personne n'a rien à redire.

Plus stupides que nous, tu meurs.

Historien

16 janvier 1994, manifestation de partisans de l'Enseignement public contre un projet de loi visant à aménager la loi Falloux (1850), au bénéfice de l'Enseignement libre, avec des pancartes : "Des lions pour les chrétiens".

Curieusement, il n'y eut guère de réactions dans les médias et de la part des hommes politiques.

Stephe

Franchement ! L'UDI ce parti qui comprend notamment borloo, baroin, jouanno, NKM que du beau monde, ça donne envie ! Alors que bourdouleix y soit rentré est déjà une erreur politique de sa part, une belle bande de copains qui maintenant le frappe à terre, selon leurs mœurs. On paye toujours ses erreurs au taux maximum dans ce marigot.

C.Bouhier

Le seul tort de Bourdouleix, c'est de ne pas assumer ses propos!

bécassine

Nous sommes pillés méthodiquement avec la bénédiction de la gauche et même du clergé!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.