Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il paraît qu'en France, il se trouve des gens pour penser que les francs-maçons s'immiscent dans la politique
Le Tour pour tous à Saint Malo

Indulgences pour la Journée Mondiale de la Jeunesse

0Le Saint-Père concède des indulgences particulières à l'occasion de la XXVIII Journée mondiale de la jeunesse (Rio de Janeiro, Brésil, 22 - 29 juillet). Le décret de la Pénitencerie apostolique en précise les conditions:

Les jeunes et les autres fidèles préparés obtiendront l'indulgence quotidienne aux conditions habituelles (confession, communion, prières aux intentions du Pape), applicables aux âmes défuntes, lors des cérémonies et exercices qui se dérouleront à Rio.

Les fidèles justement empêchés, pourront aux mêmes conditions l'obtenir en filiale soumission au Souverain Pontife et en union spirituelle aux cérémonies retransmises par les media. L'indulgence partielle est concédée à tout fidèle où qu'il soit s'unissant avec contrition et en prière à la JMJ (récitation finale de la prière spéciale et invocation à Marie, Reine du Brésil, ou à d'autres patrons intercesseurs), dans le but d'encourager la jeunesse à s'affermir dans la foi et la sainteté de vie.

Afin que les fidèles bénéficient plus facilement de ces indulgences, les prêtres proposeront à leurs pénitents de prier pour que la JMJ porte des fruits.