Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La "Manif per Tutti" est lancée (Add.)
"La foi accomplit dans notre vie une révolution que nous pourrions appeler copernicienne, parce qu’elle nous enlève du centre et le rend à Dieu"

JMJ : le Pape fait respecter une minute de silence et de prières pour Sophie Morinière

Hier soir, dès son arrivée en pleine nuit, le pape s'est dit "plein de joie de voir la beauté du visage jeune du Christ" dans cette foule de jeunes des JMJ. Il a aussitôt ajouté :

"Avant de continuer, je voudrais rappeler le tragique accident en Guyane où a perdu la vie la jeune Sophie Morinière, et où d'autres jeunes ont été blessés. Je vous invite à faire une minute de silence et à adresser notre prière pour Sophie, pour les blessés et leurs familles".

Le secrétaire d'Etat du Pape, le cardinal Bertone, avait adressé un message particulier à l'évêque de Cayenne à l'occasion de l'accident qui a coûté la vie à cette jeune fille.

Commentaires

Fleur

"Le cardinal Bertone, avait adressé un message particulier à l'évêque de Cayenne à l'occasion de l'accident".
Mais ce n'est pas l'évêque de Cayenne qui portera toute sa vie le terrible deuil de Sophie !
C'est à ses parents, qui ont vu partir leur fille vers ces JMJ pleine de vie, de joie et d'espérance, qu'aurait dû être adressé ce "message particulier"...
Car elle est pour eux l'épreuve de la foi, dans leur chair et dans leur sang. C'est eux qui, désormais, devront faire grandir leur foi et leur espérance à travers la douleur !

[Rome s'adresse à l'évêque du lieu. Et l'évêque du lieu et le curé de la paroisse à la famille. C'est ainsi que l'Eglise est fondée.
JL]

résistant contre toute forme de gauche donc bien évidemment Anti-UMP

L'histoire ne nous dit pas si elle était jolie ou non .... on cherche la photo !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.