Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Répression pour tous : quand l'Italie s'inquiète pour la France
La "prostitution halal" en Syrie

Les autorités françaises insultent la Russie, l’Ukraine, l’Italie, le Vatican et la Tunisie

Message des Antigones :

"Le gouvernement de Monsieur Ayrault a accordé l’asile politique à Inna Shevchenko. Donc chacun est fondé à penser que lorsque les Femen s’en sont pris à l’Italie, au Vatican, à la Russie et à la Tunisie, elles l’ont fait avec l’aval des autorités qui gouvernent la France. Pour sanctionner ces actes qui nuisent aux bonnes relations de la France, le ministère de l’Intérieur a gratifié leur chef de file du statut privilégié de réfugiée politique. En conséquence, la France ne considère pas l’Ukraine comme un État de droit.

De plus, Inna Shevchenko a, nous apprend-on, inspiré la Marianne des nouveaux timbres en circulation dans notre pays. Elle est donc considérée comme un symbole national par le gouvernement français. Ces honneurs officiels sont une honte pour la France et une scandaleuse institutionnalisation du groupe Femen.

S’il est du devoir de chacune de se battre dans son pays, selon ses principes, son histoire et sa culture, il est inadmissible d’aller faire la leçon à nos voisins. Que le gouvernement érige les Femen en un symbole national signifie que la France entretient une politique d’impérialisme culturel dont ce groupe d’activistes échevelées est le moyen. Nous nous désolidarisons totalement de cette position qui offense de nombreux pays auxquels nous sommes liés par des amitiés séculaires.

En guise de réparation des offenses et afin de renouveler l’amitié qui nous lie aux pays où les Femen se sont données en spectacle, les Antigones ont symboliquement remis aux ambassades le pain et le sel, gage universel de bienvenue à l’attention de :

Son Excellence MM. Alexandre ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Russie en France, ce soir lundi 22 mai à 19h à l’ambassade de Russie, 40 50 bd Lannes, RER Henri Martin

et à leurs excellences :

Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France, Monsieur Adel FEKIH, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tunisienne en France, Luigi VENTURA, Nonce Apostolique, Giandomenico MAGLIANO, Ambassadeur de la République Italienne, dans les heures et dans les jours qui viennent.

Les Antigones leur ont également remis un message d’amitié au nom des Françaises qui ne se reconnaissent pas dans cette « diplomatie » d’un genre nouveau. Par ce geste, les Antigones assurent la Russie, l’Ukraine, l’Italie, le Vatican et la Tunisie que le peuple français ne cautionne pas les actes de son gouvernement de fait. Antigone est un symbole de la lutte pour la légitimé contre des décisions légales, mais injustes et iniques. Monsieur Hollande, vos actes ne sont plus légitimes. Vous faites honte à la France en soutenant les Femen, il est temps d’accorder votre politique aux vœux des Français. Contrairement aux insinuations de certains, les Antigones sont un mouvement au service de la seule légitimité et pacifique.

Commentaires

Denis Merlin

On ne saurait mieux dire.

Je ne relève qu'une faute d'étourderie. On écrit "elles s'en sont prises" (non "elle s'en sont pris").

http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3503

Via :

http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2327106&langid=6

Rufus

Bravo.

C.B.

Lu sur
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-07-2013/femen-ou-la-rebellitude-detat
une tentative (à suivre) d'exploiter la possibilité offerte par les services de La Poste de concevoir son propre timbre.
Joli dessin, symbolique du cercle incomplet, références civilisationnelles avec les lettres grecques "alpha" et "omega" (qui peuvent, pourquoi pas, remplacer le mot "antigones" dont elles sont tirées). Une idée à creuser.

HS

Pour l'affranchissement des lettres il est heureusement très facile de s'affranchir de l'égérie des Femen: des " beaux timbres " aux enveloppes prétimbrées en passant par des assemblages de " vieilles " Marianne et bien sûr les courriels, tout est bon en attendant en attendant la prochaine mise au pilon!

n

Le choix de cette activiste pour représenter Marianne est un juste retour à la tradition. Les valeurs portées par la première Marianne de la République étaient encore plus violentes et sanguinaires que l'attitude de haine gratuite de nos femens contemporaines. La Révolution française avait considéré, elle aussi, que tous ses voisins étaient des états de non droit.

e

svp probablement deux petites coquilles dans le texte
lire 5ème para 22 juillet et non 22 mai
et dernier paragraphe, 6ème ligne avant la fin
légitimité et non légitimé
Très beau texte, clair et net. Et belle et symbolique initiative du pain et du sel...
Bravo les Antigones

cad

achetons les timbres émis par les moines du BARROUX cela fera une réponse militante à ces diableries

yannh

Bravo ! Démarche absolument remarquable et réaliste.
Je vais de ce pas le leur dire sur leur site.

bécassine

Cette action est magnifique dans sa simplicité et ses symboles, la déclaration est de très bon ton, c'est une réponse éthique et politique très forte, mais le gouvernement la comprendra-t-il? Non, pour la gauche, les femen défendent la cause féminine, elle n'a rien à faire des bienséances et de l'élégance, la vulgarité et les obscénités ne la gênent pas.

Jean-Christophe

Très bien.

Fleur

Bravo, les Antigones, pour cette action qui a le mérite d'alerter l'opinion internationale, ce qui doit fort déplaire aux Hollandouilles !
Mais sachez que le président gros mou ne vous comprendra jamais : il n'est séduit que par des femmes vulgaires...

Anonymous

Merci aux Antigones qui incarnent le panache de la civilisation européenne !

Aline

Accorder l'asile politique a une femen en fuite apres avoir detruit un momument a la memoire du massacre de centaines de milliers de Chretiens sous le communisme en Ukraine est tout aussi injurieux que de l'accorder a une personne ayant detruit un memorial de l'Holocauste. Honte a ce gouvernement qui visiblement ne condamne pas ce crime contre l'humanite et ne reconnait pas un besoin de memoire.
Mais la roue tourne: la Shevshenko n'echappera pas indefiniment a la justice
Bravo aux Antigones pour leur action. Cela meritait en effet reparation.

Cosaque

A propos de Ukraine : c'est un état souverain de façon temporaire car appelé à rejoindre la Russie (A part l'ouest, Galicie-Ruthénie qui est culturellement et ethniquement plus proche de Pologne et Slovaquie) dont elle est issue et dont elle est berceau. Quand on parle Ukraine il faut donc sous-entendre Russie (Idem pour Bielorussie)

Cosaque

Cependant c'est honorable initiative. Les femen sont aussi russes que Trotsky et Lénine (Qui ont consacré leur vie à faire la guerre à Russie).
Bravo à Antigone

Ghirardi

Depuis 224 ans, la franc-maçonnerie s'acharne à prostituer la France, son souteneur étant l'argent et l'intermédiaire, l'homme/la femme politique.
Qu'est-ce donc que la franc-maçonnerie sinon une mafia diabolique?
Depuis la révolution française, la France prostitue son armée, son peuple et fait honte à la communauté humaine.
Honte à ceux et celles qui vont acheter ce timbre représentant l'abomination et qui est une insulte suprème faite à la femme-mère par qui La Vie accomplit son miracle.

Jack

Les socialistes et le premier d'entre eux ont abimé la France.

Zabo

Bravo les Antigones et merci de sauver l'honneur et la dignité des femmes françaises.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.