Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jean-Marc Ayrault accueilli à Bucarest par des Roumains francophiles
Nous avons tous été un embryon

Commentaires

Arthur

Excellente action sur un lieu bien choisi puisqu'elle a alerté non seulement des médias mais aussi des scientifiques qui travaillent là.

esprit libre

Bravo !
ils sont l'honneur de la France quand François Hollande est le déshonneur de la France !

HS

Pour les cyniques utilitaristes, cela va permettre de faire de la place dans les congélateurs....Des expérimentations embryonnaires à la PMA élargie et à la GPA, la voie matérialiste est toute tracée. Les "lebesborn" n'avaient pas beaucoup plus ému les foules.

Daquin

Qui est impliqué ou pourrait être impliqué dans les travaux douteux ? I Pasteur, Inserm, CNRS, autres organismes, labos de sociétés privées ? On a une liste ?

Saint-Plaix

L'extraordinaire unanimité, succès de la "Manif pour Tous" aura donc vécu!
La chance de ce mouvement a été le refus de toute politisation d'une part et surtout de tout amalgame!
Cela pouvait déboucher, cela devait déboucher ultérieurement sur une force politique nouvelle, championne des valeurs de notre civilisation, et capable de s'affranchir de toutes les récupérations...
C'était l'expression de la France dans ses racines et sa pluralité. C'était sa force!
Parmi les centaines de milliers de femmes et de mères qui ont défilé, pour la sauvegarde de la famille et de l'éducation parentale, combien étaient sous contraception? Combien, pour des motifs divers avait eu recours à l'avortement?
Des dizaines de milliers bien évidemment, c'est simplement statistique!
Et cette France enthousiaste, unie et retrouvée aurait pu poursuivre sa route.
Las, c'était sans compter contre les jusqu'auboutistes qui toujours et partout recherchent la récupération...
Une récupération qui, quelque soit le combat annexe qui lui est associée, sera par nature facteur soit de division, soit de désolidarisation face aux nouvelles orientations du mouvement...
C'est infiniment dommageable et quelque part irresponsable!
Surimposer à ce mouvement des facteurs de division comme l'affaire de l'embryon (qui n'a pas du tout l'impact sociétal que certains veulent laisser croire)et bien entendu la lutte contre l'avortement - et pourquoi pas contre la contraception tant qu'on y est - s'avèrera à terme suicidaire!
C'est mettre la charrue avant les bœufs!
Ce n'est que lorsque les valeurs morales de notre Occident Chrétien auront pu être restaurées dans notre société que ces combats annexes qui sont facteurs de division - d'où leur risque - pourront être repris avec une chance de succès!
Soyons clairs - aussi choquant que cela paraisse aux yeux de certains que l'"enthousiasme" aveugle: Jeanne Smits et le docteur Dor font plus dans l'opinion pour la "défense" de l'avortement que n'importe quel discours féministe ou n'importe quelle campagne du Planning Familial!
Mais cela ne sert à rien de jouer les Cassandre...
La preuve? Je sais que ce post sera certainement censuré...
Mais certains pourront malgré tout en avoir pris connaissance...et surtout y réfléchir

Anonymous

Bravo ! une fois de plus les Hommen sont épatants comme militants !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.