Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Essai thérapeutique sur la trisomie 21
Troupe vendéenne recherche chefs scouts

Michèle Delaunay interpellée à Dijon

Lu sur Le Bien public :

"Portant des banderoles de la Manifestation pour tous, et clamant : « Hollande, ta loi, on n’en veut pas ! », une trentaine de manifestants se sont rassemblés ce lundi 1er juillet sur le parvis du Grand Dijon. Edouard, 56 ans, a interpellé Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’autonomie, sur la situation de Nicolas Bernard-Busse, un étudiant de 23 ans, récemment condamné à quatre mois de prison, dont deux ferme. « Il y a deux poids deux mesures. Qu’il y ait eu une amende « d’accord », mais sa sanction est trop lourde. Qu’on emprisonne ceux qui ont blessé les policiers à Nancy ! Nicolas n’a blessé personne ! » [...] La ministre a indiqué qu’en la matière, une décision de justice avait été rendue. Et qu’elle rendrait compte de cet échange…

Les manifestants, indiquant appartenir aux Veilleurs, Veilleurs Debout, et au mouvement de l’Écologie humaine, ont annoncé qu’une nouvelle manifestation se déroulerait à la rentrée. « On veut faire avancer les choses et qu’on soit écoutés ! »"

Commentaires

oliv85

et quoi méritait il une amende ???!!!!

speranza

"qu'il ait eu une amende, d'accord !" mais où est-on ???
J'ai lu que les policiers l'ont blessé aux jambes, et que c'est eux qui ont eu une bonne amende !
Faudrait pas tout confondre, cher Monsieur !
On n'est pas en train de faire joujou dans son salon, la répression INJUSTE est RÉ-ELLE !

edelweiss

http://www.lesobservateurs.ch/2013/07/02/a-73-ans-il-devient-le-fils-de-son-cojoint/

Je vous fais ce lien, stupéfaite de voir à quel point les liens de filiation vont pouvoir se déliter, avec cette loi scélérate. Ceci dit: Jeremy Irons l'avait bien dit!!!!!

Fleur

Il faut être très pertinent dans le dialogue, sinon on se fait rouler par le serpent très rusé (cf. Eve qui se fait retourner comme une crêpe en trois quatre paroles).
Marie, elle, pourtant beaucoup plus intelligente qu'Eve, garde le silence et ne discute jamais avec le serpent.
Je pense donc qu'il vaut mieux ne pas chercher l'échange quand on est dans le feu de l'action et se contenter de crier nos slogans avec détermination, plutôt qu'avancer de mauvais arguments dans un dialogue pipé, établi dans de mauvaises conditions (environnement très hostile, ministre pressé qui répond par une pirouette, après avoir fait semblant d'écouter, etc.).
On éviterait ainsi des mauvaises sorties, comme celle de justifier une amende indue !

Exupéry

Cet homme était bien intentionné, mais le syndrome de Stockholm est si insidieux...

Anonymous

Le PS est trop despotique pour tolèrer de vrais débats sur quoi que ce soit ,vu leur mentalité depuis des années que quiconque ne pense pas pareil que le gochiste est forcément un "nazi/facho" !

D'ailleurs tout dictateur connait la combine qu'en dernier recours on fait perdre son temps à l'adversaire en faisant semblant d'accepter de dialoguer

mais ca ramène toujours à l'obstruction de la mentalité incapable de tolèrer et encore moins respêcter les opinions d'autrui divergentes .

Voyez la taubira elle s'en fout de la Justice équitable pour tous , ce qu'elle veut c'est abuser de sa position pour assouvir sa haine anti-blancs par tous les moyens et aussi longtemps qu'un hollandouille laissera faire sciemment .

Oktavius

Il est plus facile de commenter à froid devant son ordi que d'avoir la pertinence des mots justes en face d'un ministre rencontré de manière improvisée. Edouard n'a pas donné un avis officiel sur une décision de justice. Par ailleurs, le journaliste écrit bien ce qu'il veut - peut-être n'y a t-il pas toute la phrase et le contexte... Edouard est un homme particulièrement prudent et avisé, d'une grande intelligence et qui s'exprime toujours avec beaucoup de mesure, même quand il dit des mots forts avec l'autorité naturelle qui est la sienne. Que ceux qui n'y étaient pas s'abstiennent, même si les conseils de prudence sont toujours bons à rappeler.

dd

@ fleur

tout à fait d'accord avec vous.
Dans ce cas de "feu de l'action"
le silence est d'or
on se contente des slogans.

Puisque justice aurait été rendue, dixit la Ministre, il me semble important que les "veilles" autour des Palais de Justice soient mises le plus possible en avant.
Pas un magistrat ne doit ignorer le pourquoi de la présence des veilleurs debouts,
un avocat avait suggéré "d'entourer" les lieux, y compris sorties arrières et dérobées. Si on est assez nombreux, selon les lieux,
cela me paraît une très bonne idée.
Certains mettent aussi un panneau "libérez Nicolas" à leurs pieds
cela peut aider les passants à nous poser des questions.

Strad

Zut, j'ai cru à voir votre titre qu'elle allait finir en garde à vue !

Jean Theis

Pour ce qui est de l'homme de 73 ans qui a été adopté par un père plus jeune de 13 ans, au moins cela ne pourrait advenir en France.

Notre Bercy subodorerait immédiatement un plan d'évasion fiscale et donnerait immédiatement une telle amende que cet homme devrait vendre tous ses biens pour la payer.

Honneur à Bercy !

david

Michèle Delaunay ne lui a pas répondu en élevant le majeur ! Son discours évolue...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.