Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Qui veut tuer les embryons ?
Débat sur l'embryon : simulacre de démocratie à l'assemblée

Mise au point : la Manif pour Tous n'organise aucune action le 14 juillet

Ici

"Des initiatives, dont certaines peuvent laisser entendre qu’elles sont soutenues par La Manif Pour Tous, circulent sur les réseaux sociaux. Par respect pour l’armée française, La Manif Pour Tous précise qu’elle n’organise aucune action lors du défilé militaire à Paris le 14 juillet, en particulier aux abords des Champs Elysées.

La Manif Pour Tous invite dès à présent ses sympathisants à participer au Tour de France Pour Tous (informations sur www.letourdefrancepourtous.fr).

Elle leur donnera prochainement rendez-vous pour d’autres actions de mobilisation contre la diffusion du concept de genre dans les crèches et les écoles, la PMA pour tous et la GPA (mères porteuses) : fondement et conséquences de la Loi Taubira dont elle demande l’abrogation".

Parmi les initiatives auxquelles il est fait allusion ci-dessus, cette vidéo.

Commentaires

jack

Raison de plus de venir.
Ce n'est pas la manif pour tous qui me donne le biberon.

Aeterna

Je trouve ça bien dommage. On respecte les cyclistes, et on est pourtant visible!

JL

« Par respect pour l’armée française ». Si l’on suit cette logique, cela voudrait-il dire que LMPT ne respecte pas les coureurs du Tour?

Simplet

Je ne vois pas le rapport avec l'armée française...
Donc si je comprends bien (je suis simplet désolé), par "respect pour l'armée française" LMPT ne souhaite aucune action sur les champs le 14 juillet, mais elle invite à "participer au tour pour tous"..., mais ça, ce n'est pas manquer de respect pour les coureurs cyclistes...! Moi pas comprendre!

Aussi, applaudir nos militaires et huer nos dirigeants n'a rien d'irrespectueux envers nos militaires...bien au contraire, ils subissent! A bon entendeur...

Jehan

Excellente occasion de lire (ou relire) la nouvelle de VILLIERS DE L’ISLE-ADAM :

Vox Populi

http://www.biblisem.net/narratio/villvoxp.htm

Extrait :

"...Et, depuis, d’année en année, de revues en revues, de vociférations en vociférations, quel que fût le nom jeté aux hasards de l’espace par le peuple en ses vivats, ceux qui écoutent, attentivement, les bruits de la terre, ont toujours distingué, au plus fort des révolutionnaires clameurs et des fêtes belliqueuses qui s’ensuivent, la Voix lointaine, la Voix vraie, l’intime Voix du symbolique Mendiant terrible ! – du Veilleur de nuit criant l’heure exacte du Peuple, – de l’incorruptible factionnaire de la conscience des citoyens, de celui qui restitue intégralement la prière occulte de la Foule et en résume le soupir.

Pontife inflexible de la Fraternité, ce Titulaire autorisé de la cécité physique n’a jamais cessé d’implorer, en médiateur inconscient, la charité divine, pour ses frères de l’intelligence.

Et, lorsque enivré de fanfares, de cloches et d’artillerie, le Peuple, troublé par ces vacarmes flatteurs, essaye en vain de se masquer à lui-même son voeu véritable, sous n’importe quelles syllabes mensongèrement enthousiastes, le Mendiant, lui, la face au Ciel, les bras levés, à tâtons, dans ses grandes ténèbres, se dresse au seuil éternel de l’Église, – et, d’une voix de plus en plus lamentable, mais qui semble porter au-delà des étoiles, continue de crier sa rectification de prophète :

« Prenez pitié d’un pauvre aveugle, s’il vous plaît ! »


Auguste de VILLIERS DE L’ISLE-ADAM, Contes cruels, 1883.

jacky.a

Et bien..
les 500 GAV et les 1000 arrêtés..
n'ont qu'à défiler avec la voiture balai...
du Tour bien sûr!

Tout ceci...
n'empêchera pas...
la GPA et la PMA...
les innocents en prison...

L'armée est la grande muette..
jugulaire...jugulaire...

La MPT doit aller jouer dans sa cour!
Le vélo...est à la mode...
La pédale...pour tous....
c'est l'air du temps!


laurent

Le respect de l'armée française fait partie de ces tabous stupides de la droite réactionnaire française.
L'armée française ce sont des fonctionnaires sont la plupart ont des emplois de bureau, qui obéissent à des ordres stupides, dont les engagés volontaires sont nombreux à être gangrénés par l'Islam, la drogue et un niveau culturel proche des choux.
L'armée française c'est une armée qui coûte cher et qui perd toutes les guerres qu'elle engage..
Désolé d'être rabat joie...en plus je suis officier de réserve.

gipsy

Ntous sommes tous des gens responsables de nous-même et le 14 juillet nous appartient.nous sommes des français libres et spontanés.
Et nous venons de découvrir que nous sommes nombreux ainsi. Que vive la France!

kiki

Je ne comprend pas.
Des accueilles des ministres et du président sont effectués le plus possible.
Là nous avons une bonne occasion de le faire devant la presse française et étrangère.
Une bonne occasion se présente.
Pourquoi ne pas en profiter?
Nous n'avons effectivement rien contre l'armée française.
Pas comme Monsieur Hollande qui salut la foule plutôt que de faire la revue des troupes présentes comme c'est son rôle dans ce cas présent.
L’accueille devrait avoir lieu lors de la revue, à la vue de monsieur Hollande, pas lors du défilé.

alap

2 choses :

1/ Il est évident que ce type d'action ne peut avoir d'organisateur officiel.

2/ Ce qui oblige LMPT à faire ce genre de communiqué, c'est que pour tous ces types d'actions, certaines personnes s'amusent à faire des éléments de communications qui font croire que c'est organisé par LMPT. Sans cela, il n'y aurait jamais eu de communiqué.

Exupéry

Cet avis est légitime et nécessaire.
Sinon à la moindre incartade un peu "contrastée" de quelques individus (qui seront éventuellement inculpés) agitant des drapeaux de LMPT, c'est cette organisation qui risque d'être interdite par le gouvernement socialiste aux tendances antidémocratiques évidentes..
Que ceux qui veulent aller témoigner de leur réprobation, y aillent d'eux-mêmes - ils sont libres - MAIS SURTOUT, ALLEZ-Y SANS SWEET NI DRAPEAUX DE LMPT, vous mettriez l'existence même de cette précieuse organisation en danger !
(Très probablement Vals n'attend que cela.)

Arthur

L'armée saura très bien que les sifflets ne sont pas pour elle mais pour Hollande, président combinant à un niveau rarement atteint sectarisme et incompétence. Pas de cadeaux pour Hollande. Il nous a ignoré et méprisé pendant des mois, aucune raison de se priver de le siffler et de lui tourner le dos quand on le peut !

Force Bleue

Avouez que le drapeau géant de Langeais aurait eu de la gueule sur les Champs Élysées et avec un impact retentissant (après c'est sûr que l'organisation et la logistique d'une telle chose n'aurait pas été des plus évidents)

Jean

La Manif pour TOUS ne peut légitimement soutenir l'organisation de l'évènement, mais il faut tous by aller pour huer Hollande à sa descente des Champs Elysées et applaudir nos soldats !

pépé

He ! imaginez un peu Flamby qui se fait huer par des milliers de francais pendant qu'il remonte les champs elysées !
S'il y a quelque-chose à faire c'est bien pendant le 14 juillet ! avis à ceux qui n'ont pas froid aux yeux !

Bouton d'Or

Je partage tout à fait le commentaire précédent (Exupéry). La Manif pour tous ne peut se permettre aucun faux pas, c'est vital, et je m'incline devant le courage et la Sagesse de qui est à sa tête. Je m'incline aussi devant nos soldats, dont un bon nombre sont exposés, trop sont morts, souvent pères d'une famille nombreuse. Beaucoup sont très actifs au sein de LMPT!
Quant à la vidéo jointe à titre d'exemple, non seulement elle mélange les genres, mais elle prête à LMPT des intentions opposées aux siennes : "La Manif Pour Tous précise qu’elle n’organise aucune action lors du défilé militaire à Paris le 14 juillet" ; de plus, ce film véhicule des slogans condamnables à leur tour : toute personne dont les idées, idéologies sont opposées aux miennes et que je ne peux en conscience que réprouver ainsi que la plupart des actions qui en découlent, est avant tout et reste une personne précisément, aimée du Fils de Dieu qui a donné sa vie pour elle et qui est inlassablement aimée et attendue par le Père. Le Salon beige a lancé un appel à la prière, essayons de prier...

Hugues

J'irai évidemment ! mais, sans mon sweat et drapeau LMPT, avec mon siflet caché pour pouvoir être au niveau des barrières afin d' huer Hollande et applaudir nos soldats !

Force Bleue

Dommage, le drapeau géant sur les champs Élysées aurait eu de la gueule et un impact planétaire

Jean Roger Devaux

Je souhaite répondre à laurent.
70 % des militaires sont des contractuels. Est-ce le cas des autres catégories de fonctionnaires ?
Vous vous présentez comme officier de reserve, vous appartenez donc au groupe d'individus qui produit les ordres stupides que vous denoncez !
Je vous rappelle que dans notre systeme, les armées ont un chef unique : le président de la republique. C'est lui seul qui décide de l'emploi des forces. L'armée n'engage pas la guerre comme vous l'affirmez ! En outre, ayant signé la charte de l'ONU, la France n'a plus le droit de déclarer la guerre à qui que ce soit.
Si les Evat sont gangrenés par la drogue et l'islam comme vous l'évoquez, c'est parce qu'elle recrute des jeunes français.
Vous avez raison sur un point, l'armée coûte cher, néanmoins il n'y a qu'une seule autre armée européenne capable de faire ce que nous faisons : l'armee britannique.
Enfin, je vous rappelle que durant l'opération Serval au Mali, nous avons eu 6 morts et 494 blessés nécessitant une évacuation sanitaire, c'est beaucoup pour une armée de bureau !
N'hésitons pas à montrer à flamby notre mécontentement et rendons hommage à ceux qui sont prêts au sacrifice ultime pour nous.
On ne lâche rien.

le doud

Il faut bien faire la différence entre siffler, voire huer Flamby et applaudir les troupes que nous respectons tous et qui sont l'émanation du peuple. Les soldats sont prêts à mourir pour la France, Flamby pas du tout. Il est bien trop heureux de profiter de la situation et de mettre en oeuvre un changement de société préparé par sa loge d'appartenance.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.