Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Accompagner Jésus tout au long de son chemin de douleur et d’amour, le chemin de la Croix"
Pape : flagrant délit d'intoxication du Figaro

Commentaires

Ge

Je suppose qu'il faut les faire soi même ?

gégé

Finalement, seul le logo reproduisant une famille - un père, une mère et leurs deux enfants - n'a pas droit à sa planche de timbres (on dirait, dans la novlangue, que l'image de LMPT est "inappropriée").

Schtroumpf Grognon

Comment fait-on pour en acheter, j'imagine qu'ils ne sont pas proposés en bureau de poste ?
C'est une idée géniale, à encourager !!! Bravo aux initiateurs.

Olivier

Ecellent, qui pourrait me dire comment faire pour avoir ces timbres

Saluki

Super idée !
Apparemment, la Poste n'a pas encore reçu d'ordre pour interdire les timbres subversifs !

Marie

Comment pouvons-nous éditer cette planche ? Pouvons-nous recevoir le modèle ?

Par ailleurs, il me semble que les "timbres à composer" reviennent nettement plus cher que les timbres ordinaires. Qu'en est-il de fait ?

Gilles 170

Suite à l'excellente idée de timbre avec le logo des Antigones, j'ai passé une commande à La Poste le 23 juillet dernier. Voici leur réponse:
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons réaliser les timbres
personnalisés ci-dessous :
commande annulée(s) pour raison Refus de visuel
Madame, Monsieur,
La fabrication de vos timbres personnalisés a été refusée par le service
Juridique de La Poste car conformément aux conditions générales de vente du
site, le visuel ne doit ni porter atteinte à la neutralité de La Poste et ni
inclure de message représentant une action revendicatrice, militante. L image
de La Poste étant associée au timbre-poste, le visuel ne doit ainsi pas
comporter sous quelque forme que ce soit (ex : textes, photos, illustrations),
de message politique explicite péjoratif et contestataire.
Pour toute question, le Service Clients MTAM reste à votre écoute au 05 53 03
19 75.

Lucie

@Marie: Les timbres à composer sont de fait plus chers que les autres timbres. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas faire trop d'honneur à la Poste en lui achetant des timbres à composer alors même qu'elle a témoigné de sa haine de la famille en transformant les femens en effigie française et en refusant les timbres représentant une famille. A défaut de pouvoir boycotter la poste, autant acheter les vignettes, celles-ci étant moins chères que les timbres et neutres.

René Clémenti

Bonjour à tous. Il faut se rendre sur cette page pour personnaliser ses timbres. Tout est expliqué pas à pas:
http://timbres.laposte.fr/rayon/creer-mes-timbres/creer-en-toute-liberte;jsessionid=9DE9FAFAE1FB347249C64BA9AB8B755F.node7

Attention il faut que l'image ait une certaine résolution pour être acceptée.

Je propose que chaque lecteur du Salon beige qui réussit à placer une photo mette son fichier à disposition, de façon que d'autres puissent l'utiliser? Par exemple, le fichier de la bougie ci-dessus?

C.B.

quelques informations complémentaires ici:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=366801170113820&l=457c8729b3

aaa

A priori, dans n'importe qu'elle poste, si on ne veut pas acheter les "Femens" , il suffit de demander des timbres de collection.

Caroline

Oui a cette nouvelle marianne après tout, et J'y apposerai bien un autocollant taille timbre poste de la Ste Vierge, elle pése tout de même bien plus lourd! Quelqu'un sait comment et ou s'en procurer?

Poupoule

Je re redis que la fabrique de timdres se trouve dans le Perigord , departement ou toutes les loges sont bien representees ....alors n'attendez rien de cette fabrique !!!!!!

JJ

Ce qui est fantastique, c'est que la poste refuse le logo de LMTP et des antigones, mais que parmis les "exemples" qu'elle propose sur son site, on retrouve des sigles clairement pro- mariage pour tous.

http://timbres.laposte.fr/bpmapp-upload/download/fstore/01.jpg

Michel Nodé-Langlois

Je propose une opération de neutralisation de l'effet de propagande visé par le timbre "Marianne-Femen". LMPT pourrait proposer à ses sympathisants (pour un prix modique qui lui rapporterait quelque argent?) une plaquette de vignettes autocollantes de la taille du timbre-poste, portant l'effigie d'un visage masculin (avec ou sans bonnet phrygien..., mais de même style et dans une position qui équilibre l'autre) : en le collant à côté de Marianne, on ferait contribuer celle-ci à l'affirmation symbolique publique du couple homme/femme (comme chacun sait, il n'y en a pas d'autre).

Grand-père

Vous mermettrez de revenir sur le commentaire ci-dessus de Marie, ce matin à 10h52.

Après une commande de timbres du 23 juillet, j'a reçu le même message de refus que Marie. Bien évidemment, j'avais fourni le fichier recommandé par "les Antigones".

Un message vient de leur être envoyé à leur adresse de contact et je leur dis notamment:

"Sous réserve de votre avis, je COMPTE NE PAS EN RESTER là mais, au contraire, faire savoir à la Poste qu’il est impossible de se contenter de sa réponse ; en fait, cette réponse est, me semble-t-il, en contradiction avec les conditions générales de vente (CGV) qu’il est nécessaire d’accepter au moment de la commande.

"J’ai consulté votre site, votre manifeste et vos premiers messages de mai dernier. Il me serait cependant utile, ce qu’il ne m’a pas été possible de déterminer jusqu’à présent, de savoir si « Les Antigones » sont une association loi 1901 déclarée et, dans l’affirmative, si la consultation de ses statuts est disponible, notamment l’« Objet » de l’association."

J'envisage dès maintenant de proposer d'autres fichiers à la Poste, par exemple une simple bougie, peut-être stylisée, avec un texte approprié. Ce serait une contribution à l'idée judicieuse de Lucie à 11h24.

Merci d'avance de vos observations et conseils ainsi que de ceux des lecteurs de votre blog.

ONLR
Grand-père


Jean Theis

Probablement faut-il coller un timbre de la Poste (j'en ai acheté cent sans la Marianne pour être tranquille) et apposer à côté une vignette comme celle des Veilleurs.

La Poste ne gagne rien à cela, mais l'entreprise qui vendra les vignettes, si (en espérant qu'elle reverse une partie des bénefices aux Veilleurs). Et une superbe publicité pour eux.

de Magnienville

ESt-ce que quelqu'un sait si les lettres ONLR passerai pour les timbres? quitte à prendre une photo d'un ONLR !
merci

cdv

Beaucoup d'associations envoient, avec des demandes de dons, des planches de vignettes autocollantes à leur "logo" avec les coordonnées de la personne sollicitée pour coller derrière une enveloppe. La même chose avec le lumignon des veilleurs me plairait.

Christian Scherer

La procédure (vérifiée) est décrite ici :

http://mariagehomo.org/veilleurs/procedure_commande_timbres.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.