Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un journaliste témoigne de la répression en France
Les Hommens parlent aux activistes LGBT de la Gaypride

Qu'est-ce qui fait courir les jeunes à l'autre bout du monde ?

Communiqué de Paroles de catholiques :

"Du 23 au 28 juillet 2013,  ce sont 2,5 à 4 millions de personnes venues du monde entier qui sont attendues à Guaratiba au Brésil pour un rendez-vous avec le Pape François. Pour ces 28e Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), 5 400 jeunes français se déplaceront, d'une moyenne d'âge de 25 ans.

Pourquoi un tel engouement ?

Les jeunes, avec leur soif d'absolu et de vérité, reçoivent avec confiance la parole d'un Pape qui ne cherche pas à les séduire. Leur rencontre avec le pape François, qui étonne par sa simplicité et sa soif de pauvreté et de charité, est attendue avec impatience. Ils vont vivre une expérience spirituelle et des rencontres enrichissantes, autour du thème : « Allez ! De toutes les nations faites des disciples ! » (évangile de St Matthieu, 28, 19). L'invitation avait été lancée par Benoit XVI, insistant sur l'atout de la jeunesse qui a  « le courage d'oser de nouvelles voies, face aux nouvelles conditions au sein desquelles l'Église est appelée à vivre aujourd'hui l'annonce de l'Évangile ».

Les JMJ, à quoi ça sert ?

Créées en 1986 par le Pape Jean-Paul II, les JMJ sont le plus grand événement au monde destiné à la jeunesse. Le Pape Benoit XVI et aujourd'hui le pape François renouvelleront ce rendez-vous, tous les deux ans, au quatre coins du monde, car ce qui s'y vit donne un élan à l'Eglise toute entière, dans tous les pays et toutes générations confondues."