Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Najat Vallaud-Belkacem porte-parole de LMPT ?
Essai thérapeutique sur la trisomie 21

Subvention à une loge maçonnique

Lu sur l'Observatoire des subventions :

"La ville d’Epinal (Vosges) a approuvé le versement d’une subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’Épinal pour une réunion privée.

Ainsi,  le “Cercle philosophique et culturel” (autre nom de la loge maçonnique d’Épinal) a reçu une subvention de 2463 euros de la ville d’Epinal. Or, l’attribution de cette subvention n’est accompagnée d’aucune délibération. Cette subvention de 2463 euros à la loge maçonnique d’Epinal a en fait été versée pour l’organisation d’une tenue maçonnique (réunion rituelle) fermée au public et d’un repas au centre des congrès. Pourquoi la Mairie d’Epinal finance-t-elle un rite ?"

A quand la séparation de la République et de la franc-maçonnerie ?

Commentaires

PGC

La solution : les élus qui ont décidé (voté ?) ça doivent rembourser la commune sur leurs propres denier. C'est ce qui s'est d'ailleurs fait sous Louis XVIII avec un ministre qui avait fait faire des travaux pas prévus dans son ministère. Il faut dire que c'était aussi l'époque où les députés vivaient avec leurs revenus propres à Paris, l'Etat ne leur donnant pas un liard !

Michel

Epinal, Nancy, Besançon, un secteur bien équipé en francs-macs.
Nous observons que les loges ne manquent pas de moyens, mais malgré tout des subventions directes ou indirectes leurs sont attribuées.
Un subvention pour un repas, voilà qui est difficile a digérer, surtout en période de restriction budgétaire.

LB

Pour Nantes c'était 400 000 euros pour la restauration du bâtiment, où se réunissent toutes les obédiences. MERCI Jean-Marc.

Tom Joad

Il ne saurait y avoir de séparation de la république et de la franc-maçonnerie pour la simple et bonne raison qu'elles sont consubstantielles.

L'une ne pourrait exister sans l'autre, et à ceux qui en douteraient encore, je les invite à regarder avec plus d'attention "la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen" peinte en 1791 par Jean-Jacques Le Barbier.

Cette image, ô combien célèbre, ne manquera pas d'étonner les distraits et les ignorants, car le texte est chapeauté par la pyramide maçonnique dévoilant en pleine lumière (!), l'origine réelle de la révolution "française".

Mais comme de bien entendu, la"ré-éducation nationale" s'échine à persuader nos chères têtes blondes que cette pyramide n'est que le simple symbole de la "Raison".

Capucine

Cela se passe de commentaires .... C'est,la-men-ta-ble !

Fleur

Il faut appeler un chat un chat.
C'est un détournement d'argent public perpétré par la mafia franc-mac et les collectivités locales corrompues, aux ordres de la dite mafia.

dijonnais

et Dijon, avec le maire François Rebsamen F.M notoire et qui ne s'en cache pas (entrevue de 2001)


Etes-vous franc-maçon?
Il s'agit d'un engagement personnel dont j'aurais aimé ne pas faire état. Mais, dès lors qu'il est public, je n'ai aucune raison de le masquer. Je suis entré dans la loge Solidarité et progrès du Grand Orient de France, à Dijon, il y a une douzaine d'années. J'apprécie l'ambiance de débat et de respect que l'on y trouve.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/interview-francois-rebsamen_642151.html#V6iEvFVjRfYjs5TG.99

Curmudgeon

Sur la République, on peut soutenir une position plus complexe que celle qu'avance, avec des arguments, Tom Joad. Voir incidemment, sur le site du GODF :
http://www.godf.org/museefm/blog/?p=160

Une vision dualiste est celle de Philippe Nemo, "Les Deux Républiques françaises".

Une vision intéressante est proposée dans un court article de l'économiste Jacques Garello, "La culture tricolore" :
http://www.libres.org/conjoncture/3067.html

capitaine nemo

J'ai connu un franc-maçon qui l'a quittée, quand, étant un niveau assez haut, il a appris qui étaient à la tête...

C.B.

L'année prochaine, il y a des élections municipales.
Les Spinaliens peuvent faire gentiment comprendre à leur député-maire UMP que, s'il compte sur les voix des UMP encartés et des francs-maçons, ça risque de ne pas faire le poids.
Si les Spinaliens trouvent normal que des décisions de cette nature se prennent sans délibération, libre à eux: ils ont sans doute beaucoup de moyens financiers et peu de nécessiteux (chômeurs, élèves et étudiants, monuments historiques à conserver, patrimoine naturel et/ou bâti à entretenir) pour lesquels des dépenses seraient peut-être plus urgentes?
Un personnage connu a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille, cette municipalité pense avoir acheté quoi avec sa subvention pour un gueuleton?

Exupéry

Aux F.M. sincères:
Il est bien connu que "le diable peut faire réciter le Chapelet" s'il en tire un avantage malin supérieur à cette simulation du Bien.

dd

Qui est le traiteur de ces agapes?

lève-toi

La crapule maçonnique est ainsi encouragée et soutenue par le con-tribuable.
Quelle honte.

Stephe

D'ordinaire la fine plaisanterie F.M. consistait à avaler une tête de veau le vendredi saint, il semble que maintenant c'est toute l'année et ce qui est plus drôle encore : de faire payer le repas par ces benêts de concitoyens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.