Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Etat mammouth ne se trouve pas assez gros
En Tanzanie non plus on ne lâche rien !

Demande de dissolution des milices "antifa"

Wallerand de Saint-Just, candidat du Front National à la mairie de Paris, écrit à Manuel Valls :

"Ce dimanche 25 août à 17 heures nous étions un certain nombre de militants du Front National parisien venus assister sur le parvis de l’hôtel de ville aux cérémonies patriotiques commémorant la libération de Paris. Nous avons été très rapidement entourés de très près par plus d’une vingtaine d’individus très reconnaissables, particulièrement menaçants et qui manifestement ne nous voulaient pas du bien. Ces individus, clairement, attendaient le moment propice pour se jeter sur un certain nombre d’entre nous et nous faire, comme le dit familièrement, « la peau ».

Heureusement les forces de police ont parfaitement réagi et sans leur efficacité, je crois que nous aurions passé un sale quart d’heure.

Il est tout à fait intolérable que des individus s’organisent dans le but d’agresser gratuitement et le plus violemment possible des militants politiques venus assister à une cérémonie patriotique. Cette détermination prouve que ces groupes, particulièrement violents et ne reculant devant rien, sont évidemment tout à fait en marge de la République et de ses lois. Un état démocratique ne peut tolérer l’existence de tels groupes et je vous demande de décider officiellement de leur dissolution dans les mêmes conditions utilisées par vous pour des dissolutions récentes. Ces groupes sont, par exemple, « Action Antifa Paris Banlieue », « Antifa75 », « La Horde »."

Commentaires

Yves

Cela mériterait bien une pétition anti-fa.

Jean Theis

Cette demande ne recevra même pas de réponse. Elle vient trop tard, il fallait le faire au moment ou Valls parlait de dissoudre les mouvements "d'extrême droite". (Ce n'est pas une critique de Wallerand de Saint-Just), c'est seulement une constatation.

M. Gaz n'a aucune morale, aucun bon sens, il n'est mué que par sa détestation du christianisme et de ce qui en est imprégné, ainsi que de son attachement aux honneurs et prébendes.

Pourquoi voulez-vous qu'il suive le raisonnement de W. de Saint-Just ?

Majeur

On vous à ignoré quand vous fûtes 700 000 à signer une pétition.
On vous méprisa lorsque 1 400 000 manifestants manifestèrent... la lalère...
Bien que vous y revinrent une seconde fois...tralala...

De vous à moi, on n'en à rien à secouer qu'une poignée de fachos se fassent bousculer, j'ai bien dit bousculer...en attendant mieux.

Républicainement vôtre.
Graduel Nase.

René Clémenti

Autant demander à une chatte d'égorger ses petits.

vaucenay

Parfaitement d'accord tant avec la suggestion d'Yves qu'avec le constat de Jean Theis. ceci dit pour ce dernier, il est évident que Me Wallerand de Saint Just n'est pas dupe. c'est une sorte d'humour, bien caractéristique de la DROITE (la vraie !) de tourner en dérision et de mettre le nez dans leur "pipi" à ceux qui nous gouvernent en mettant le doigt sur leurs contradictions...Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas. Quelquefois, on se prend à le regretter !

ROMINET

Ces milices sont protégées par le pouvoir en place, je ne vois pas comment Valls pourrait les dissoudre, puisqu'il en a besoin pour combattre les patriotes.

lavandin

...oui , mais les antifas sont les hommes de main de la gauche chargés des basses œuvres du pouvoir socialiste . C'est pourquoi le ministre n'en fera rien

louve romaine

En plus de votre bêtise, Majeur, vous semblez avoir sérieusement besoin d'une petite remise à jour en orthographe...Mais peut-être est- ce déjà irrécupérable, malgré votre "majorité"?

Philomène

Suis-je naïve? Je suis d'accord avec vous que les antifas sont très violents et s'en sont pris à des patriotes distingués et pacifiques comme Wallerand de St just, qu'ils ont aussi l'habitude d'agresser et de harceler au moins verbalement les veilleurs mais je remarque qu'heureusement la police s'est toujours interposée jusqu'ici pour éviter le pire. Je ne pense donc pas que les antifas soient les mercenaires de Valls et de Hollande sinon ils les laisseraient faire.

alex

René Clémenti c'est exactement ça!!

REANT

Saint Just qui écrit à Valls, on se sent tellement bien en 1793, pourquoi en bouger ?

louve romaine

Peut-être ne savez-vous pas Philomène que des antifas ont agressé des veilleurs il y a quelques jours, et que la police n'est pas intervenue mais a regardé la "scène" depuis un car de police. Des policiers ont affirmé le lendemain aux veilleurs qu'ils voulaient "éviter des émeutes contre le commissariat", pour expliquer leur manque de réaction.

Arthur

Louve Romaine :
On peut penser que Hollande et sa clique de "francs"-maçons sont viscéralement opposés au christianisme et à tout ce qui (au moins d'après eux) à un rapport avec cette religion.

Il ne peuvent pas ouvertement encourager les fachos qui se prétendent "antifas" à commettre des exaction, mais ils ne les condamnent JAMAIS.

Ils se contentent du minimum afin d'éviter qu'un dérapage de leurs abrutis d'alliés ne soit trop visible.

louve romaine

Non, Philomène, pas toujours : des veilleurs se sont fait agresser très violemment il y a quelques jours par des antifas et la police a regardé la "scène" depuis le car de police sans intervenir. Elle a ensuite expliqué son manque de réaction en disant que c'était pour "éviter les émeutes contre le commissariat".

Majeur

@louve romaine

Je vous présente mes excuses pour avoir heurté votre légitime exigence orthographique, ainsi qu’aux lecteurs du S.B qui supportent, depuis quelques temps déjà, mes distractions et mes lacunes

Concernant ma "bêtise" elle est, je le crains, aussi peu récupérable que votre absence de compréhension du second degré est insultante.

"Majeur" est un pseudo créé lorsque j'allais batailler contre des musulmans sur internet. C'était comme un préambule à toutes discutions... Et il ne concerne que les musulmans !

Bien à vous, mais pas souvent !

ermort

Ces milices sont à la botte des socialos. Valls ne va pas les dissoudre! Mais les absoudre.

JEJ

A mon avis ils vont recevoir une médaille...

C.B.

Hélas oui, "Philomène | 30 août 2013 17:05:16", vous êtes naïve: la police semble avoir reçu des ordres pour éviter autant que possible d'intervenir.
"Surveillent" n'est pas synonyme de "s'interposent"
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-antifas-agressent-des-veilleurs-19813.html
http://breizhjournal.wordpress.com/2013/08/28/breizhjournal-a-rencontre-la-marche-des-veilleurs-a-coueron/

lavandin

@ louve romaine : meme les imbéciles ont le droit de s'exprimer....

Stephe

[email protected]ène
Hélas, ce n'est pas toujours seulement verbal ces admirateurs de meric frappent et cassent aussi, encore dernièrement les veilleurs ont pu s'en apercevoir à Couëron prés de Nantes, et là les policiers ont attendus suffisamment longtemps pour que cela arrive. A Nantes avec beaucoup trop de témoins (peut-être pas tous aussi pacifiques que les veilleurs), ils n'ont pas osé laisser faire les voyous tellement imbibés que l'un d'entre eux à été embarqué par les pompiers après une affaire bien confuse au sein de la horde antifas (bagarre?). Ces personnes que Lénine aurait qualifié "d'idiots utiles" sont sans conteste utilisées par le pouvoir au même titres que les Femen ou Actup. Cela dit lorsque l'on manipule ces fauves il faut du doigté et savoir ne pas aller trop loin, à quand le premier blessé grave grâce à Mr Valls ou le Préfet de Police de Paris?

Flynnlejeune

@ Philomène,
Relisez les réactions de ceux qui nous gouvernent lors de l'affaire MERIC à propos des racailles guévaristes. Elles ont tout leur soutien car le régime en place à besoin de cette lie pour assurer sa sécurité.
En cas de débordement on leur fera savoir que leur action est contre productive et nuit au gouvernement. Donc rassurez vous VALLS le gazeur n'y touchera pas.

Papon

En attendant une hypothetique "nuit des longs couteaux" il faudra supporter ces SA au service de notre fuhrer...

MagikBus

Estaban est en prison pour avoir voulu se protèger de violents antifas qui l'attaquaient en meute et Valls n'a rien trouvé de mieux à faire qu'empecher les vidéos d'etre revèlées afin que continuer sa peropagande de mauvaise foi contre les prétendus "fachos" ainsi dénommés car patriotes francais ,ce que semble hair l'étranger Valls francais de papier propulsé ministre uniquement car anti-Francais et anti-chrétiens .

Les classes moyennes doivent mieux s'occuper de leadership en politique au lieu de ne songer qu'aux carrières rentables en laissant faire n'importe quoi en votant umps !

Majeur

@lavandin. Ne vous en privez pas!

Vous êtes les caricatures de c... serrés dont nos ennemis se régalent de se gausser parfois avec talent, souvent avec raison!!!


ABC

A propos des termes “fascisme”/“fasciste” :

- Les termes “fascisme”/“fasciste” sont utilisés à tout bout de champs par les communistes et autres partis et groupuscules d’extrême gauche, et leurs “valets”, et de leur fait, dans le vocabulaire courant actuel et des cinquante dernières années, pour désigner ce qu’il y a de plus horrible au plan politique, au plan “conduite”, et de plus méprisable (peut-on encore traiter un fasciste comme un être humain ?). Traiter quelqu’un de fasciste est la façon de le disqualifier d’entrée de jeu, sans même entamer un quelconque débat, et, du coup, interdisant d’ailleurs d’entamer un quelconque débat avec lui car ce serait déjà faire preuve d’une complicité avec le fascisme que d’accepter le débat avec ce type de personnes… les invectives suffisent largement.

- Si l’on veut bien regarder la réalité historique, le Fascisme a été beaucoup moins dictatorial et meurtrier que le Marxisme/Communisme ou le Nazisme.

- Contrairement à ce qu’on cherche aussi à cacher, ce qu’il y a de commun à tous ces régimes c’est qu’ils sont tous en fait de type “de gauche”. En effet les régimes de gauche, se caractérisent en particulier (pas seulement) par une centralisation, grande ou extrême, de la gouvernance d’un pays. Et d’ailleurs, sans parler de Lénine/Trostki/Staline/Mao/etc., il faut savoir que Mussolini était socialiste, et que le parti d’Hitler était le National/socialisme. Les partis de droite quant à eux, se caractérisent par “le moins de règlementation possible”, “le moins d’État possible”, et, à l’extrême, la liberté dont ils parlent devient “la liberté d’un renard dans un poulailler”, les poules, elles sont libres de se faire manger… Et tout le monde, “droite” comme “gauche”, veut ignorer l’enseignement de l’Église Catholique au plan politique et social, lequel enseignement explique, entre autre, les impasses que sont d’une part la tentation de trop grande “étatisation / centalisation” de la gauche et d’autre part la tentation de “libéralisme sauvage / dérégulation sauvage” de la droite.

- Alors je me suis demandé pourquoi les marxistes/communistes utilisaient tout le temps le terme de “fasciste” pour disqualifier un adversaire et non pas le terme de “nazi” ; car Mussolini et le fascisme, même s’ils sont profondément critiquables, ont été, dans tous les domaines, peu de choses en comparaison d’Hitler et du Nazisme.

- Or, si l’on regarde, en toute honnêteté intellectuelle, les idéologies et les faits, est-ce que les termes “communiste” et “marxiste” ne devraient pas être au moins aussi couverts d’horreur que le terme de “nazi” (le terme “fasciste” devant être, en comparaison de ces trois termes, bien moins couvert d’horreur). Ceci met en lumière ce qui est, sans doute, une des manipulations des marxistes/communistes : ne parler que du fascisme et des fascistes pour désigner les structures et personnes qu’ils cherchent à faire haïr par tout le monde, (personnes qui, sauf rarissime exception, ne sont pas des continuateurs de Mussolini et du Fascisme, ni d’Hitler et du Nazisme, mais tout simplement tous ceux qui ne pensent pas comme eux !), tout en cachant le fait qu’ils ont été eux, marxistes/communistes, dans les faits, complices/collabos d’Hitler et du Nazisme de 1939 à 1941 (non seulement il y a eu un accord officiel signé en 1939 entre Hitler et Staline, mais il y a eu les faits, en particulier en France).

- Ceci ne condamne pas pour autant tous les communistes, mais les faits concernant leur Parti et ses Dirigeants (mais beaucoup de simples militants communistes aussi) sont ceux-là. Il y a probablement beaucoup de personnes qui se sont engagées dans les Partis Communistes avec des intentions très généreuses, mais elles ont été trompées par les slogans, beaux mais mensongers, de leur Parti et de leurs Dirigeants.

- Même quand le Parti Communiste Français a combattu en France contre Hitler et le Nazisme, à partir de 1941 ( = à partir du moment où Hitler a déclaré la guerre à l’URSS), ce n’était pas d’abord pour défendre la France et les Français, mais pour obéir aux ordres de Staline. Et après la guerre cela a toujours été pareil (sauf peut-être une fois, en 1947, où le Parti Communiste Français a désobéi aux ordres venant d’URSS, quand il a refusé de déclencher la guerre civile en France et à prendre le pouvoir).

- Tout ceci n’est pas un “a priori” contre le Parti Communiste Français ou contre les communistes français, ce sont des faits historiques réels.

Philomène

Merci à tous ceux qui m'ont expliqué que les antifas servaient bien le gouvernement, je n'étais pas au courant de ce qui s'était passé à Couëron. En ce cas, il joue avec le feu et c'est très dangereux pour les veilleurs. Je ne vois qu'une "excuse" possible aux gendarmes, ils étaient peut-être en nombre insuffisant par rapport aux antifas mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. C'est inquiétant.

Philomène

@ Majeur,
il faut que vous compreniez que votre message est tellement au 2nd degré qu'il n'est pas clair.

Majeur

@Philomène

J'ai en effet manqué de discernement sur le dosage de second degré compréhensible par certains lecteurs ; croyant toutefois que si M.J approuvait chacun comprendrait.
Las!

Je ne retire pour autant rien de mes réponses.

Merci de votre remarque.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.