Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les familles encore attaquées par le gouvernement Ayrault
On ne lâche rien devant le mémorial de Caen

La police politique contre la banderole "Hollande démission"

Lu ici :

"Depuis le 10 août, David van Hemelryck remonte les côtes françaises avec son ULM en tractant une banderole Hollande démission. Parti de Biscarosse le 10 août il a fini par atteindre le Havre le 22 août. Dérangé par la gendarmerie pendant ses check-lists au décollage, il a cassé sa banderole. Il est en passe de la réparer pour s'envoler à nouveau au-dessus des côtes de Cabourg où se trouvera demain 28 août la « première concubine », Valérie Trierweiler, aux côtés d'enfants du Secours populaire privés de vacances. Cependant, la police politique a encore frappé. Le pilote est déjà traqué de piste en piste, par les efforts conjugués des gendarmes, des renseignements généraux et de la DGAC. Ses proches sont sur écoute, et probablement sa famille. Son site est régulièrement inaccessible, planté par des attaques D-DOS et autres.

Mais la préfecture de Caen a fait mieux encore. Foulant aux pieds le droit, elle lui a interdit ce soir de survoler la plage de Cabourg, alors qu'une interdiction de survol doit être déclarée 48 heures à l'avance. Pas question de troubler l'opération communication de Trierweiler. Pire encore, pour notifier la décision à l'intéressé, les gendarmes ont cru bon de débarquer chez sa mère, dans l'agglomération orléanaise, le 27 août à 19h45. Evidemment, le pilote n'y était pas, puisqu'il est depuis quelques jours en Normandie, ce que les gendarmes savent très bien puisqu'il est contrôlé tous les jours, parfois plusieurs fois par jour. Au moment où ils étaient venus le déranger pendant ses check-lists pré-décollage au Havre, le 23 août, c'était déjà le troisième contrôle de la matinée. Comme si le pilote aurait pu changer d'identité en une demi-heure."

Commentaires

Louis

Pendant ce temps là, l'ambiance bon enfant bat son plein dans la bonne ville de Marseille...

marcantoine

Staline, Pol-Pot, Castro, Kim-Jong et tous les autres doivent se pisser de rire sur leurs pompes (funèbres biens sûr)....... à moins que leurs héritiers ne touchent des royaltie sur les état passés de prospects à clients ;-)))

je ne lâche rien

On est bien en dictature socialope!!!
Hollande démission

Robert Marchenoir

Heureusement que l'Etat est en déficit et "manque de moyens"...

Le deux poids deux mesures de la gauche dans toute sa splendeur. Quand il s'agit de lutter contre la délinquance, on "manque de moyens", il n'y a ni assez de prisons ni assez de policiers (mais c'est la faute à Sarkozy).

Quand il s'agit de harceler un aviateur qui exerce son droit à la liberté d'expression, là, soudain, on retrouve les "moyens"...

Dom

Bravo pour son courage.... Sans doute finira-t'il par se dégonfler , comme la mairie de Bollène , mais il aura eu le temps de se faire lire , apprécier , applaudir.... et de faire des émules !! Vive la résistance!!!

PK

Alors, les flics, qu'est-ce que cela fait d'être un milicien au service d'une tyrannie ?

Comment se sent-on quand on se rase le matin devant le miroir ?

Comment explique-t-on à ses enfants le beau métier qu'on fait dans la journée ? (« aujourd'hui, mes chéris, j'ai gazé un berceau : j'en suis très fier... hier, j'ai contrôlé trois fois l'identité du même gars rien que pour l'embêter... »)

Que raconte-on à sa femme quand on rentre le soir ?

Et dans les soirées avec les amis et la famille, de quoi se vante-on ?

Flynnlejeune

Je me suis fait la même réflexion à propos de l'ambiance marseillaise étendue en fait au reste de la France.

jejomeau

Une question que je me pose depuis le début : comment se fait-il que les forces de l'ordre bafouent le Droit en permanence en utilisant le prétexte d'obéir aux ordres ?

C.B.

Dictature socialiste: on savait, on en a la preuve.
Concubine, à la niche, et redressement fiscal à la clef (les concubins notoires DOIVENT constituer un seul foyer fiscal, y compris pour l'I.S.F.).
Lâcher de poules en masse sur la plage? Les enfants apprécieraient certainement.

Edouard

Il est en effet passé mercredi 21 août au-dessus des plages du débarquement. J'ai hurlé de joie. Nous étions à la pêche avec les sweats LMPT évidemment. Les réactions étaient plutôt favorables et amusées sur la plage. Ce qui m'a étonné c'est que bcp de personnes ne savent pas que le port du sweat LMPT est traqué à Paris et ailleurs. Il y a manifestement bcp de pédagogie à faire partout en France. A quand des lachers de tracts depuis les avions. Pour ma part, je suis prêt à financer.

Ludovic

Courageux pilote et confirmation de la dérive autoritaire du régime. Le pilote a intérêt à être clair sur le plan fiscal.

charlotte

comme si le pilote AVAIT pu...

DESMOULINS MARIE-CLAIRE

Soutien à notre pilote ! "HOLLANDE DEMISSION"!
"HOLLANDE DEMISSION"! "HOLLANDE DEMISSION"!

oo

Halt! PolizValls!

Jean-Baptiste

@ PK : je pense que votre perception du métier de policier, de "flic" comme vous dîtes à l'instar des gauchos soixante-huitards dont vous faîtes peut-être partie tout compte fait, est un peu réductrice. Il y a fort à parier que l'immense majorité des policiers et gendarmes ne passe pas son temps à traquer les gens favorables à LMPT, mais aussi à sécuriser les quartiers, recueillir les plaintes de leurs concitoyens, effectuer des enquêtes sur des crimes et des délits, assurer la sécurité sur les routes, secourir les gens aux côtés des pompiers, surveiller les activités qui menacent la Patrie en exerçant des opérations de contre-espionnage, sauver les baigneurs imprudents sur les plages, etc. etc. etc. Bref, mettre leur vie, leur intégrité physique, en danger pour VOUS protéger, VOUS défendre. Du mieux qu'ils peuvent, avec les contraintes qu'on leur impose, et les critiques des ingrats et des lâches.
Et je crois savoir qu'un grand nombre de ces "flics" ne sont pas hostiles à LMPT et ses dérivés, loin s'en faut. Il paraît même qu'une directive de la "haute hiérachie" vient d'interdire toute "publicité" à LMPT dans les locaux de police.
Critiquer massivement et sans discernement sa police ne relève pas d'un comportement ni patriote ni chrétien. Tous les "flics" n'étaient pas collabos en 40, ni tous résistants. Qui se permettrait de juger tel ou tel en 2013 ?

Béatrice

La police politique a remis ça ce matin : elle était ce matin à 6h du matin chez sa mère !!
A Orléans alors qu'il volait à Cabourg.

Bernard Mitjavile

Jean-Paul 2 avait expliqué qu'"une démocratie sans valeurs se transforme facilement en totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire". Cette réflexion tirée de "La splendeur de la vérité" prend une certaine actualité ces temps-ci.

Yves

Déjà signé.
Il faudrait mettre cette pétition sur plusieurs sites de pétitions afin de récolté le maximum de signatures.

MARTIN

Si il ne peut pas le faire lui, un autre pilote peut le faire à sa place non?

manifestant

@ Jean Baptiste

Le travail de la police c'est :
harceler tous les jours la mère de ce pilote, gazer des femmes et des enfants qui manifestent pacifiquement contre la loi Taubira, mettre en GAV des jeunes manifestants, les frapper et maltraiter et presque rien faire dans les quartiers pour ne pas stigmatiser certains.

François

@Jean-Baptiste
"Il y a fort à parier que l'immense majorité des policiers et gendarmes ne passe pas son temps à traquer les gens favorables à LMPT, mais aussi à sécuriser les quartiers,"
N'habitant pas en zone sensible, j'ai peu eu l'occasion de tester la sécurité assurée par les policiers. Mais lorsque je me suis fait agressé à la sortie de mon lycée, aucun policier n'était là pour me défendre.

" recueillir les plaintes de leurs concitoyens,"
Plaintes qui ne sont recueillies qu'à leur discrétion. Tant pis pour le plaignant si le policier de service considère que le désagrément ne vaut pas une plainte.

"effectuer des enquêtes sur des crimes et des délits,"
Des personnes se sont plusieurs fois introduites par effraction dans ma maison de vacances, les plaintes n'ont jamais reçu de suite.

"assurer la sécurité sur les routes, "
Mettre des PV ne sécurise pas grand chose. Ma sécurité, je l'assure en étant prudent pour les autres afin de freiner à temps lorsqu'on me brûle une priorité ou de tenir outrancièrement ma droite pour éviter le choc avec ceux qui aiment titiller la bande blanche.

"secourir les gens aux côtés des pompiers, "
Jamais vu un policier lors d'un incendie, fors pour éloigner les badauds.

"surveiller les activités qui menacent la Patrie en exerçant des opérations de contre-espionnage, "
Quelles activités qui menacent la patrie ? Former un camp de hippies comme Julien Coupat ?

"sauver les baigneurs imprudents sur les plages, etc. etc. etc. "
Comme précisés, les baigneurs qui nécessitent une telle présence sont imprudents. S'ils doivent périr, ils périront, avec ou sans secours de sauveteurs.

"Bref, mettre leur vie, leur intégrité physique, en danger pour VOUS protéger, VOUS défendre."
Ils sont là pour assister les huissiers pour dépouiller les pauvres gens, pour servir les intérêts de l'état. C'est tout.

PK

@ Jean-Baptiste

Sauf preuve exclusive du contraire, votre propos ne sont que des mots : il n'y a aujourd'hui que des actes pour juger...

Ça fait un an que les flics (et oui, ce n'est plus péjoratif depuis bien longtemps... même les flics utilisent ce terme...) sont devenus explicitement des miliciens du pouvoir socialiste, et ce, sans état d'âmes...

Sinon, citez des exemples d'unité, de gendarmes ou bien de policiers, ou encore d'officiers qui ont REFUSÉ d'exécuter des ordres clairement ILLÉGAUX ces derniers mois ? Bien au contraire, on ne trouve que des contre-exemples avec une spirale vers l'illégalité toujours plus grande... le mal appelle le mal : c'est un fait prouvé depuis longtemps... y compris dans la sacro-sainte gendarmerie, pseudo bastion anti-maçonnique dont on vantait encore les mérites il y a peu...

Maintenant, vous dîtes qu'il y a des flics propres ? D'accord. OÙ SONT-ILS ? Ne doivent pas traquer les criminels et ceux qui agressent des femmes et des enfants (comme les flics des RG) ? Comme les nervis de l'extrême-gauche (LGBT, Femmen...) ?

C'est vachement bien de surveiller une plage... mais ce n'est pas leur boulot... On a en stock des tonnes de BNSSA au chômage pour le faire ! Mettez ces flics dans les banlieues ou pour protéger les veilleurs et on verra s'ils sont des flics !

Ça fait des années en fait que les forces de l'ordre ont baissé leur pantalon, par carriérisme pour certain, par peur sans doute pour la majorité... Ils sont devenus le bras armé de la politique pour inculquer - que dis-je pour terroriser - les citoyens normaux et s'aplatir devant les autres... Sous prétexte que les juges sont des lopettes, ils baissent les bras... et préfèrent s'attaquer à la « délinquance » routière, nettement moins fatigante et surtout dangereuse... mais ô combien rémunératrice... pour l'État et l'avancement de la carrière...

Ça fait des années que certaines zones sont des zones interdites à la police et qu'elle n'y met plus les pieds.

Vous dîtes qu'ils restent des hommes dans la police ? Alors, je dis chiche : comme au poker, je demande à voir... Dans l'intervalle, je maintiendrai qu'il n'y a aujourd'hui que des miliciens au mieux, des lâches au pire !

PGC

"La police politique a remis ça ce matin : elle était ce matin à 6h du matin chez sa mère !!"

Tiens : les méthodes de la gestapo et de la guépéou. Comme quoi, les vieilles recettes de famille, hein, on les garde !

C.B.

Merci "Béatrice | 28 août 2013 12:50:30" pour votre information
"La police politique a remis ça ce matin : elle était ce matin à 6h du matin chez sa mère !!"
De deux choses l'une
-ou bien cet homme de 32 ans est un majeur sous tutelle (ce qui aurait certainement légitimé une estimation précoce de sa capacité à voler seul: or il semble que c'est un pilote professionnel; on peut donc rayer cette hypothèse)
-ou bien (ce qui paraît plus vraisemblable) la police aux ordres prend des otages. Qui parlait des HLPNDNH (heures les plus noires de notre histoire)?

Ohé

@ Jean-Baptiste
Un conseil de lecture : "La répression pour tous ?" de François Billot de Lochner, préfacé par Ludovine de La Rochère.

Dragases

Excellent!Cela nous renforce!
Couverture médiatique ,buzz internet,image déplorable de l'État...
Excellent et courage ONLR JJJ

Saluki

Quelle honte pour ce gouvernement de pourris de harceler ce pilote et sa mère, par police politique interposée.
La dictature, c'est maintenant ! Certes, elle est soft, comparé à d'autres pays en d'autres temps, mais c'est quand même tout sauf un état démocratique qui respecte la liberté d'opinion et d'expression !

HOLLANDE, DEMISSION : il va falloir que ce soit le mot d'ordre des prochaines manif.

Dudul

Police rime avec milice alors...
Soyez fiers brave policiers...

jacky.a

"pour notifier la décision à l'intéressé, les gendarmes ont cru bon de débarquer chez sa mère, dans l'agglomération orléanaise, le 27 août à 19h45."

Nous pouvons tous....
voir débarquer chez soi à l'heure du laitier
les gens d'armes...
Ma mère m'a raconté qu'en 1944 les soldats allemands avec des chiens venaient,de nuit,renifler l'entrée du jardin.
Elle à l'intérieur de la maison, assise sur l'escalier dans le noir, avait juste eu le temps de refermer la porte d'entrée.
Aujourd'hui...
l'autorité socialiste prend le même chemin!
Ils oublient...qu'en France...la résistance
se réveille!


John Fox

Je ne saurais que recommander à ce Monsieur courageux de déposer plainte auprès de l'IGS! La lâcheté de la milice (police?) socialiste n'a d'égal que sa trouillardise face aux vrais délinquants! Et qu'ils ne passent pas pour les étrennes ou les orphelins de la Police, ils ne récolteront que des seaux d'urine!

laurette

Jean Baptiste, j'ai lu les messages de mes amis internautes vous répondant sur votre appréciation des forces de l'ordre.

Nous ne vous en voulons pas.

Vous pouvez bien gentiment nous donner toutes les excuses possibles concernant leur attitude, leur déontologie, leurs qualités professionnelles.

Le problème, c'est que par les vidéos qui circulent sur le net, les témoignages et le résultat au sujet de la délinquance, vous êtes magistralement démenti.

Non, police et gendarmerie ne remplissent pas les missions que vous décrivez, c'est vrai, ils devraient le faire, mais ne le font pas pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Cette profession ou corporation est maintenant totalement discréditée par sa propre faute, par ses propres actions ou son manque d'action.

Je fais, et j'en suis bien triste, partie de ceux qui maintenant, n'ont au mieux que de l'indifférence, au pire du mépris pour ces gens là, en tous cas je ne veux rien avoir à faire avec eux, même si c'est pour le bien, comme les corses, je n'ai rien vu, rien entendu et je ne leur dirai rien, je ne leur accorde aucune confiance et aucune estime et je ne suis pas le seul, alors qu'avant leurs misérables exactions, je les aurai soutenu !

Je considère que ces gens nous ont trahi.

Jean Theis

Il en reste encore qui n'ont rien compris, tel Jean-Baptiste.

Ceci dit bien que les survols des plages soient éminemment sympathiques, ils ne servent strictement à rien, Hollande n'ayant pas l'intention de démissionner (et ne voit pas pourquoi il le ferait non plus que ses affisés).

Gérard

Je vois ci-dessus le débat sur la police. C'est un débat intéressant vu la part qu'ils prennent dans le soutient à un régime discrédité.
Cependant je pense qu'il ne faut pas faire un amalgame général. Combien d'entre nous sont prêts à perdre leur job pour leurs convictions?

Par contre, il est clair que le ministère de l'intérieur et la préfecture de Paris les utilisent comme une milice. Beaucoup d'entre eux ne sont tout simplement pas courageux, ce sont des faibles et des froussards. Ils obéissent aux ordres pour la gamelle.

Ce qui est par contre scandaleux, c'est quand ils se mettent à faire du zèle et s'en prennent violemment aux innocents et aux faibles, surtout les flics en civil. J'en ai vu lors de la Manif du 26 mai qui me faisaient vraiment peur, on n'aimerait pas tomber entre leurs mains (sauf si on est un gauchiste).


Michel

@ Jean Theis

Je pense que vous vous trompez.

L'action de ce pilote est utile. Relisez le message d'Edouard de 12h06 :

"Les réactions étaient plutôt favorables et amusées sur la plage. Ce qui m'a étonné c'est que bcp de personnes ne savent pas que le port du sweat LMPT est traqué à Paris et ailleurs. Il y a manifestement bcp de pédagogie à faire partout en France."

Des milliers de personnes ont observé dans le beau ciel de France l'action d'un homme courageux et engagé. Les convaincus se sentent renforcés dans leur volonté de résistance, et les ignorants ont une chance de s'interroger. C'est comme cela que nous regagnerons le terrain perdu, en avançant tous chaque jour un peu...

Pour ma part, passé le moment de colère quasi quotidien envers les forces de l'ordre, je ne peux m'empêcher de penser que ce gouvernement de francs-maçons voudrait séparer le peuple français de sa police et disloquer toujours davantage la cohésion nationale qu'il ne s'y prendrait pas autrement. La police tombe dans le piège, sachons garder la tête froide et faire taire notre rancoeur.

Le jour où notre cher pays s'effondrera, notre salut viendra de notre union.

Résistance !

Jean-Vincent

Bol l'andouille "je vais punir ..... "
Bien piètre pouvoir que celui qui perd son temps et ses moyens a pourchasser se sympathique pilote...
L'incapacité de la valseuse lui ôte tout humour. Que de pauvres types !!!!

trahoir

Jean - Baptiste (officier de gendarmerie réserviste ?)

vous dites :

"surveiller les activités qui menacent la Patrie en exerçant des opérations de contre-espionnage"

le résultat est

Le plan anti-intrusion de la DGSE était sur le web

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2013/08/21/le-systeme-anti-intrusion-de-la-dgse-etait-sur-le-web/

Comme le note beaucoup d'autres commentateurs, tout vos exemples sont à l'avenant.

La vérité est qu'il y a 0 réseau de "résistance" pro LMPT dans la police ou la gendarmerie, bloquant les ordres de la haute hiérarchie ou agissant avec parcimonie, par contre il y a, soyons magnanime, 90% des ordres illégaux qui sont exécutés avec zèle contre des familles et des personnes agées.

Quand je manifeste, je me fout que la police pense comme moi : je veux qu'elle fasse comme moi !

herveLE

n'y a-t-il pas des entrepreneurs de bonne volonté qui pourraient s'engager à recruter tous les policiers (ou autres servants d'état) qui refuseraient d'appliquer des ordres illégaux et se feraient débarquer?

kerneilla

Je voudrais pouvoir encore respecter notre police et notre gendarmerie, encore faudrait-il qu'elles le méritent, (quitte à faire la police dans ses rangs...)
le gouvernement de la France est aujourd'hui totalitaire, ce qui implique qu'il est légitime de lui résister... ouvertement ou discrètement; ceux qui n'en ont pas le courage doivent au minimum respecter la loi, et le Peuple qu'ils sont sensés servir

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.