Hervé Guesquière condamné pour diffamation
10 septembre 2013
Lu sur OJIM :
"Enfin, la justice les condamne ; mais seulement à du sursis et que pour diffamation! Qui les jugera pour leur criminel aveuglement idéologique ? Car les soldats français les avaient prévenus de ne pas partir ce jour là et dans la direction où ils furent capturés ; car d'autres soldats ont donné leur vie pour libérer de tels tartuffes, car l'argent des Français a été gaspillés par millions pour les retrouver ( plus de 10 millions selon le CEMA de l'époque ) .
On force bien les bennets qui se perdent en montagne, par inconscience, à payer les frais des recherches, alors pourquoi pas eux, pourquoi pas leur journal financés par nos impôts ? Les journalistes ne sont pas une caste au dessus des autres citoyens que je sache !"
Ces tatuffes comme vous dîtes ont par leur sottise et leur outrecuidance mis en jeu la vie de dizaines d'hommes (dont un de mes neveux, encore outré par leur désinvolture et leur dédain à leur égard), alors qu'ils avaient été prévenus du risque inconsidéré qu'ils prenaient pour eux-mêmes et pour ceux qui étaient chargés de leur protection.
Ils ont été libérés à grand prix, mettant encore en péril la vie d'autres hommes... et au lieu de faire amende honorable, ils sont apparus plein de morgue dès leur descente d'avion.
Toujours arrogants et haineux, la captivité ne leur a guère servi de leçon. Ce sont deux indécrottables, de vrais journaleux.
Rédigé par : Fleur | 10 septembre 2013 à 11:42
info donnée dès le 5 septembre par La Voix du Nord (du groupe de presse du directeur de l'hebdo condamné): http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-sur-mer-le-journaliste-herve-ghesquiere-ia31b49030n1520944
Rédigé par : qi | 10 septembre 2013 à 11:43
Je suis journaliste, mais je partage tout à fait votre point de vue. Non, nous ne sommes pas des citoyens privilégiés et notre carte de presse ne nous donne aucun droit particulier. Non, nous ne sommes pas tous des gugusses promoteurs de la gauche caviar, chargés de publier la bonne parole et adeptes du politiquement correct. Mais hélas, la profession s'affiche pour 90% de ses membres à gauche, grâce aux formations reçues dans des écoles très orientées, avec des enseignants militants.. Et les deux confrères en question étaient des produits de ce sérail.
Rédigé par : Jean-Pierre Gourvest | 10 septembre 2013 à 11:48
Monsieur,
A la lecture de l’article ci dessus je constate une petite erreur dans le commentaire.
En effet même si les "benêts" pour reprendre votre expression se perdent en montagne par leur faute ou inconscience les frais de secours resteront gratuits. Cela est aussi vrai en mer, la seul exception concerne les domaines skiable ces communes par un arrêté municipal rendent en hiver les secours payant.
Bien cordialement
JF Bellet
Rédigé par : BELLET | 10 septembre 2013 à 12:20
On verra ce qu'en diront les copains journaleux...
Rédigé par : Jean | 10 septembre 2013 à 14:04