Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Petite leçon de géopolitique énergétique
Le remaniement du CCNE, digne d’un régime totalitaire

L'église du port de Nice profanée

Réaction d'Eric Ciotti, député UMP, par qui nous apprenons cette information

"Je viens d’apprendre que l’église du port de Nice a été vandalisée. De nombreuses dégradations matérielles ont été constatées et des objets de culte ont été cassés. Je condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes graves portées à un lieu sacré.

Ces actes de vandalisme stupides, malveillants et lâches sont intolérables.

Je souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et j’espère que l’enquête diligentée permettra d’identifier rapidement les auteurs et de les sanctionner avec la plus grande sévérité.

J’apporte tout mon soutien au prêtre, à la communauté paroissiale et aux fidèles de l’église du port de Nice traumatisés par ces détériorations".

Seul Nice-Matin accorde quelques lignes à cette acte de haine d'une religion. 

Commentaires

BJ

Cette condamnation verbale n'est pas suffisante. La sévérité de ton n'est qu'apparente et cache mal une volonté de minimiser les faits tout en flattant un électorat catholique. La forfaiture est qualifiée de vandalisme, alors qu'il s'agit d'une profanation. Eric Ciotti est certes le seul à condamner verbalement mais nous ne sommes pas dupes pour autant. Les paroles ne sont rien sans les actes.

anticorps

" Seul Nice-Matin accorde quelques lignes à cette acte de haine d'une religion. " De La Religion. Normal, il n'y en a pas d'autres. Elles contiennent des " éléments de vérité " ? La belle affaire. Vous iriez dans la lune avec des " éléments de fusée " ?

Pitch

Nice-Matin rappelle pourtant : "Aucun acte de profanation n'est cependant à déplorer".

Puisqu'on vous le dit !!!

Robert Marchenoir

Comme j'aimerais que les hommes politiques cessent de qualifier ce genre de faits de bêtises ou de stupidités !

Si vous haïssez la religion chrétienne, si vous voulez l'éliminer de l'espace public et la confiner à la marginalité, il n'est pas du tout stupide de vandaliser des églises. Bien au contraire. C'est une tactique tout à fait logique et rationnelle.

Mais la pensée dominante laisse entendre que tout est affaire "d'intelligence", et qu'il suffirait, donc, d'un peu "d'éducation" (nationale, bien sûr !) pour que tout revienne en ordre.

Ce qui est une deuxième... bêtise, cette fois-ci, puisque l'intelligence est, dans une large mesure, héréditaire -- mais les gens qui nous gouvernent ne sont plus à ça près.

MagikBus

Si c'était une synagogue on aurait eu droit à l'hystérie collective merdiatique ,et pour une mosquée ce serait la petite larme outrée devant la caméra complaisante , mais comme c'est une vulgaire église chrétienne , vous avez droit surtout à l'omerta des médias et des politichiens hypocrites qui s'en tamponnent tous le coquillard ....mais c'est pas du racisme ,là ?

Lanne Elisabeth

Le silence de l'évêque de Nice et celui du curé de cette paroisse est vraiment assourdissant ! N'en déplaise à certains, un baptistère, une nappe d'autel et un porte-cierges étant inclus dans les objets du culte, il s'agit d'une profanation ! Encore une ! A quand une cérémonie d'expiation ?

zalamalek

Encore une profanation d'église! Ces actes, dont on ne cherche JAMAIS les auteurs, témoignent de la haine du christianisme qui se développe ne France. ON veut éliminer la religion catholique, c'est clair!
Les auteurs de ces vandalismes et profanations sont certainement comman dités "plus haut", pour cette besogne infâme. Nous savons qui fait profession de détruire la foi chrétienne...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.