Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Syrie : la moitié des alliés de Hollande sont des islamistes
Qui voudra racheter Libération ?

La nouvelle attaque du gouvernement contre ivg.net

Cet éclaircissement d'un lecteur est le bienvenu : 

"Le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) a remis le 13/09/2013 à la Ministre des Droits des femmes, madame Najat Vallaud-Belkacem, son rapport d’information sur l’IVG sur internet.

Ce rapport de 36 pages s’inquiète de la visibilité de sites qualifiés d’ « anti-IVG », comprendre les sites d’information associatifs comme ivg.net ou avortement.net.

Mais que sont ces sites exactement ? Chacun est invité à les consulter et se faire son opinion. Ce sont des sites d’information et d’écoute clairs, bien documentés, proposant une information respectueuse de la loi, invitant à la réflexion sur la gravité d’ « un acte médical qui n’est pas anodin ».

On est donc surpris par le décalage entre l’inquiétude exprimée dans le rapport du HCEfh et la réalité du contenu de sites comme ivg.net ou avortement.net.

On comprend mieux les choses quand on considère la composition de l’équipe « Santé, droits sexuels et reproductifs » qui a rédigé ce rapport :

- Françoise LAURANT, Présidente de la Commission, membre du bureau national de la Ligue de l’enseignement, ancienne Présidente nationale du Planning familial (2000 – 2009) ;

- Carine FAVIER, Présidente nationale du Planning familial, représentée par Véronique SEHIER, Co-présidente du Planning familial ;

- Alexandre JAUNAIT, Maitre de conférences en sciences politique à l’Université de Poitiers, spécialisé en sociologie et études du genre et de la sexualité.

- Philippe FAUCHER, gynécologue-obstétricien, GCS Bluets-Trousseau et secrétaire général du réseau REVHO (Réseau entre la Ville et l'Hôpital pour l'Orthogénie) ;

- Maud GELLY, médecin généraliste au Centre Municipal de Santé à Saint-Denis et au Centre d’IVG de l’hôpital de Colombes, doctorante en sociologie au CSU-Paris 8 ;

- Philippe LEFEBVRE, praticien Hospitalier, Chef du Pôle Femme-Mère-Enfant et du Service d’Orthogénie du Centre Hospitalier de Roubaix ;

- Jean-Claude MAGNIER, gynécologue et co-président de l’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (ANCIC) ;

- Maya SURDUTS, porte-parole du Collectif National pour les Droits des Femmes (CNDF) et secrétaire générale de la CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et à la Contraception) ;

Petit rappel : L'orthogénie est une action dirigée pour faire naître des enfants sans handicap et éviter les naissances d'enfants porteurs de maladies héréditaires. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthog%C3%A9nie )

La France est peu habituée à l’exercice du pluralisme, et le HCEfh encore moins !

Le Haut Conseil à l’Égalité, ou plutôt de l’Égalitarisme, aurait tout intérêt à considérer l’Equité de sa commission et de son rapport. Mais le peut-il vraiment ?"

Commentaires

jejomeau

Pourquoi les socialistes n'ont-ils mis que des représentants des abattoirs de France au Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes ? Curieux comme démarche...

Manonsol

Si nous n'avortons plus comment pourront-ils justifier le grand remplacement? C'est tout leur édifice de tromperie qui se dévoile un peu plus chaque jour ! La sénatrice Rossignol veut "alourdir" le délit d'entrave au droit à l'avortement en réprimant les associations pour la Vie. CQFD

damien

En complément

IVG : le futur combat pas très net de Vallaud-Belkacem, vu par la plume mordante de h16

http://www.contrepoints.org/2013/09/16/139168-ivg-futur-combat-pas-tres-net-vallaud-belkacem?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints2+%28Contrepoints%29

Barbara

L'orthogénie est une action pour faire naître des enfants sans handicap... Hum, je dirais plutôt : pour faire mourir les enfants porteurs de handicaps afin que ne naissent que les enfants sains.

carlos

Et la nouvelle attaque de l'UDT contre Christian Vanneste :

http://www.ndf.fr/article-2/16-09-2013/choquant-christian-vanneste-vire-manu-militari-ludt-manif-ce-dimanche?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29

Plutôt choquant !

Anne des Déserts

Ce matin sur Europe 1, vers 8 h, charge à fond contre les sites défendant la vie et qui au dire d'Europe 1 sont des sites de désinformation.

maire

Le site www.avortement.net n'est plus accessible depuis samedi 14/09.

Philippe

Le lien indiqué dans votre article (www.avortement.net) ne fonctionne pas à 13h39 il est dérouté vers un autre site : https://ssl0.ovh.net/fr/

Piratage ?

charles martel

Choquant : Christian Vanneste viré manu militari de l’UDT de la Manif pour Tous ce dimanche

Choquant : Christian Vanneste dégagé manu militari de l'UDT de la Manif pour Tous dimancheC’est un homme choqué qui m’appelle ce lundi matin. Christian Vanneste me révèle avoir été dégagé manu militari de l’UDT de la Manif « pour Tous », ce dimanche au parc floral de Vincennes.

Tout commence à la fin du mois d’août à l’Université d’été de la Sainte-Baume qu’organise l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon sur le thème « Changer la société », m’explique Christian Vanneste. Il y croise Ludovine de La Rochère. Tous deux discutent très cordialement et la Présidente de la Manif pour Tous lui dit qu’il sera le bienvenu à l’université d’été des 14 et 15 septembre 2013.

« Étant en déplacement d’ici-là, un ami m’y inscrit par téléphone. J’arrive dimanche matin et découvre que mon inscription n’a pas été prise en compte alors qu’il a été dit le contraire à l’ami qui a bien voulu m’inscrire. Je n’y fais pas plus attention, m’inscris, paye 45 euros et reçois un badge. Puis, je me rends au forum consacré au thème ‘La loi : fondement et élaboration’, salle Denfert, avec le Pr Guillaume Drago et Michel De Jaeghere.

Lorsque la salle est invitée à participer, j’effectue une intervention technique sur le référendum d’initiative populaire, que je connais bien puisque j’ai déposé une proposition de loi l’instaurant lorsque j’étais député. Je suis applaudis et je me rassois.

Alors que le forum s’achève, je suis pris à froid par des jeunes du service d’ordre qui me disent que le service de presse souhaite me voir. Je me retrouve dans une salle où il n’y a personne. Et là, je comprends que je viens de me faire piéger. Un jeune, barbu, m’explique que je ne suis pas inscrit, donc que je ne peux pas rester à l’UDT. Il invoque des raisons de sécurité. J’appelle l’ami qui m’a inscrit et le lui passe.

Mais je suis face à quelqu’un d’une mauvaise foi en béton armé qui affirme que je ne suis pas inscrit, que leur organisation est professionnelle et qu’ils n’ont certainement pas pu faire une erreur. Je demande à parler à Ludovine de La Rochère, sans succès. J’explique que je comprends pas une telle attitude à mon égard. Le jeune barbu me glisse : ‘Mais enfin, vous avez quand même dit certaines choses’.

D’un seul coup, je comprends tout, c’est une allusion à mon combat pour la défense du mariage et de la famille. Je suis poussé vers la sortie et exige de pouvoir aller chercher mes bagages (car je viens de Lyon), ce qu’on m’empêche de faire. On me fait patienter dans une cour, un jeune me ramène mes valises et je suis poussé manu militari hors du parc floral. Un jeune m’appelle un taxi tandis que je suis désormais derrière la grille d’entrée avec mes bagages.

En attendant que celui-ci arrive, je tombe sur Yves Meaudre, directeur général d’Enfants du Mékong qui n’en croit pas ses yeux. Scandalisé par l’attitude du service d’ordre, il évoque devant moi une éventuelle démission des Enfants du Mékong de la Manif pour Tous. Il rentre et me promet d’en parler à Ludovine de La Rochère. Quelques minutes plus tard, il revient la mine déconfite et m’explique qu’elle lui affirmé que je n’étais pas inscrit.

Une jeune bénévole m’explique être très choquée par le traitement qui m’est réservé. Un jeune m’indique discrètement que ‘le service d’ordre est fou car la presse s’apprête à arriver’. J’avais en effet remarqué leur empressement à me faire partir !

Je me souviens avoir notamment remarqué la présence massive (et unique) d’élus de l’UMP dans le débat sur l’engagement politique, comme si c’était le seul parti impliqué. Je pense être un précurseur. Eux sont traités comme des rois par la Manif pour Tous. Bref, je suis choqué. Ludovine de La Rochère n’avait qu’à me demander de ne pas venir au lieu de m’inviter, je l’aurais accepté et me serais tu, l’essentiel étant évidemment que la cause avance.

Mais m’humilier comme cela, me virer de force alors que je viens de loin, que j’étais invité et inscrit, le tout sans la moindre excuse ni la possibilité de parler à Ludovine de La Rochère, je ne peux pas l’accepter. »

Ce n’est pas la première fois que le service d’ordre de la Manif pour Tous est impliqué dans des évictions brutales. Nouvelles de France avait notamment révélé en juin les circonstances exactes de l’éviction brutale de Béatrice Bourges d’une manifestation.

Note: 4.8/5 (21 votes enregistrés)
Choquant : Christian Vanneste viré manu militari de l’UDT de la Manif pour Tous ce dimanche, 4.8 sur 5 basé sur 21 votes

ID

Et dire que, encore toute jeune, je suis allée dans un de ces centres pour une échographie de notre enfant qui était en souffrance fœtale (et qui va parfaitement bien maintenant).
Brrr...

Fleur

L'avortement reste le péché le plus "abominable" (pour reprendre le terme utilisé par JP II) et tout le monde - ou presque -, même parmi les bons "cathos" s'en fout.
Qui va défendre ces sites "pro-vie", les seuls véritablement "pro-choix", puisqu'ils sont les seuls à donner une alternative à ceux qui sont tentés par ce geste désespéré et sans retour ?
Y aura-t-il un jour une vraie prise de conscience sur l'IVG, des manifestations d'envergure pour la défense de la vie, comme on en a vues pour le pseudo-mariage gay ?
Pour susciter ce réveil de conscience des Français, on peut faire lire et diffuser le livre du Dr. Philippe de Cathelineau (pour lequel d'ailleurs le Salon beige a fait une très belle publicité) : Naître ou ne pas être (Editions Saint-Léger).
Il apporte une lumière remarquable, non seulement sur l'IVG elle-même (aspects historiques, géographiques, législatifs, médicaux, philosophiques, théologiques, bibliques, etc.) ainsi que sur les avortements dissimulés (stérilets, pilules du lendemain, etc.) et l'IMG, mais aussi aide à ouvrir les yeux sur les drames du "post-avortement", encore très méconnus en France...

Justin

Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), c'est pas un machin fait pour que les femmes soient plus égales que les hommes ou que les hommes puissent jouir un jour d'un droit à enfanter?

A mon avis, à bazarder d'urgence à la poubelle non-recyclable.

lalauze

Un moyen de soutenir IVG.net : visiter leur site le plus souvent possible pour faire monter le référencement sur les moteurs de recherche comme Google. De sources sures , je peux dire qu'il y a plus de 20 appels par jour vers leur N° vert de téléphone 0800.202.205 et il y a 2 ou 3 femmes chaque jour qui renoncent à l'avortement grâce à leurs actions multiformes (conseils médicaux, aide financière des femmes, soutien psychologique, encouragements, maisons d'accueil, etc ..)

lève-toi

Déjà neuf millions de petits français assassinés depuis l'abominable loi ( de la malheureuse déportée).
Autant dire la population de Paris, et après, on dira aux Français, les immigrés sont une chance pour la France.
Des médecins tueurs ??? Je n'y crois pas, ou alors il y a usurpation de titres.

PK

D'un autre côté, un argument est fondé. Sur le site ivg.net, il n'est inscrit nulle part que le site est pro-vie... Même si la ligne générale incite à le croire, il serait sans doute plus honnête de l'affirmer en tant que tel...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.