Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'église du port de Nice profanée
Forte hausse des cambriolages

Le remaniement du CCNE, digne d’un régime totalitaire

Communiqué de Jacques Bompard :

"Au printemps 2013, le président Hollande avait déclaré qu’en matière de loi sociétales, il suivrait l’avis du Comité National Consultatif d’Ethique bien que le rôle de ce dernier soit normalement purement consultatif. Une telle nouvelle pouvait être presque réjouissante car les membres du CCNE reflétaient  un certain équilibre entre les opposants aux lois destructrices de la famille et leurs partisans. On pouvait donc penser que le CCNE protégerait les familles des velléités destructrices de François Hollande sur des questions telles que la GPA, la PMA, l’Euthanasie, ...

Mais c’était sans compter le remaniement du comité par le gouvernement, digne d’un régime totalitaire.

Ce 22 septembre, les noms des nouveaux membres du conseil national d’éthique ont été publiés au journal officiel. Sur 39 membres, 15 ont été changés. Le profil nettement orienté à gauche de la plupart des nouveaux membres va transformer le CCNE en un organe politique du parti socialiste. Ainsi, parmi les nouveaux membres, nous retrouvons Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande et parrain d’un de ses enfants, ou encore le sénateur socialiste Michelle Meunier.

Sur les quinze membres sortant du CCNE, huit n’avaient effectué qu’un seul mandat et avaient donc la possibilité d’être renouvelés. Leur remplacement par des personnalités très proches du pouvoir n’est pas un hasard. Dans les prochains mois le Comité Consultatif National d’Ethique devra rendre un avis sur  l’euthanasie, le don du sang par les homosexuels et la PMA.

François Hollande ne prend ainsi aucun risque : Il  s’assure que le CCNE rendra un avis conforme à ce qu’il souhaite tout en faisant passer cette décision comme celle du comité et non la sienne !

Une fois de plus le peuple français est trompé et méprisé par un pouvoir complétement déconnecté de la réalité du pays.

Jacques Bompard s’insurge donc contre ces nominations scandaleuses, signe de la dictature rampante et molle qui s’installe progressivement en France.  Cet épisode démontre une nouvelle fois l’inutilité de ces comités, coûteux et manipulables de par le mode de désignation de leurs membres. Ces comités étant composés de membres nommés par le pouvoir et donc inféodés à l’exécutif. Jacques Bompard demande qu’au lieu de soumettre les projets importants à ces comités théodules, le gouvernement les soumette par référendum à l’avis des Français."

Commentaires

Fleur

Ce n'est pas seulement la couleur politique uniforme des nouveaux membres du CCNE qui est scandaleuse, c'est aussi le fait qu'elles n'aient absolument aucune compétence reconnue quant à l'éthique !
Il est clair qu'elles ne sont donc pas choisies en raison de leurs compétences particulières (qui sur le sujet sont totalement nulles), mais uniquement pour leur docilité inconditionnelle aux volontés politiques d'un pouvoir immoral.
Ce CCNE, devenu une antichambre des Loges sataniques et du lobby des débauchés LGBT, n'a donc plus aucune partialité ni raison d'être et nous ne pouvons qu'exiger sa dissolution.

Karv

un bon point pour M. Bompard, qui doit se sentir bien seul à réagir face à cette fascisation du régime socialiste.
Pas de réaction donc de l'UMP, ni de l'UDI, ni du FN ?
C'est à n'y rien comprendre.
Seraient ils donc tous de connivence ?

BR85

Et nous, qu'allons-nous faire? Allons-nous laisser ce coup de force détruire notre civilisation, détruire la vie? Aucun média n'analyse la question comme vous le faites. La majorité des français est dans l'ignorance de cette forfaiture, justement préoccupée par sa survie matérielle.
Les poèmes et les chants, si beaux soient-ils, suffisent-ils maintenant?

Denis Merlin

"Jacques Bompard demande qu’au lieu de soumettre les projets importants à ces comités théodules, le gouvernement les soumette par référendum à l’avis des Français."

Parfaitement exact, monsieur Bompard dit à sa manière que ces "comités" n'ont aucune légitimité et bafouent l'égalité des êtres humains. Je n'ai pas besoin de maîtres penseurs.

Guepin

A noter toutefois que le recours au référendum ne changerait pas grand chose puisque nous avons déjà constaté en 2005 que lorsque les français ne votent pas comme leurs "dirigeants" le souhaitent, ils s'assoient sur ledit vote.
Quand aux méthodes totalitaires de Flamby pâte molle et consorts, ce 'est pas nouveau. Alors quand coupe-t-on les premières têtes, puisque nous ne vivons plus en démocratie ?

Damien

Le vrai visage de la gauche.
La démocratie , pour eux , n'est qu'une couverture dont ils se parent pour mieux tromper.
Ils confondent majorité et pouvoir absolu.
Et quand ils sont profs ils n'ont pas assez d'invectives pour dénoncer les régimes totalitaires , selon eux, précision qui n'est pas inutile.

Pitch

MM. Vanneste et Bompard ont en commun la volonté de rendre la parole au peuple Français.

Dans un monde normal, ça devrait leur donner envie de se rapprocher politiquement.

Sawyer

Il faut dissoudre ces hauts commissariats, conseils, comités etc...
Ils ne servent à rien, sauf à remercier des amis, et l'état ferait des économies !
Et on paierait moins d'impôts...quoique...

HS

Et si la Commission gouvernementale de la Transparence publiait la comptabilité du CCNE? Serait-elle "éthique" en ces temps de rigueur budgétaire pour tous?

JEJ

A quand Hollande le menteur devant la Haute Cours de Justice de la République ?

lève-toi

Hollande est marrane, tout s'explique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.