Le Royaume-Uni veut renégocier les traités de l'UE
29 septembre 2013
Le Premier ministre britannique a déclaré que le Royaume-Uni pourrait finir par quitter la Convention européenne des droits de l’homme.
« Mon objectif est de renégocier très radicalement notre relation avec l’Europe ».
David Cameron veut à la fois changer l’Union européenne dans son ensemble - « parce qu’elle devient trop anticoncurrence, trop anti-entreprises, trop bureaucratique », mais aussi les relations entre Londres et le reste de l’UE. Il a également promis :
« Si vous voulez un référendum, il y a un seul moyen de l’avoir : me réélire au 10 Downing Street. Si vous votez pour un autre parti, y compris l’UKIP [eurosceptique] vous ne l’aurez pas ».
Finalement, la politique européenne de Marine LE PEN n'est pas aussi étrange que ça ... On n'est plus très loin de la disparition de cette usine à gaz porteuse de plus de problèmes que de solutions.
Je tire une larme en pensant aux 6000 fonctionnaires européens qui vont devoir chercher du boulot .... quand aux commissaires politiques qui les dirigent, leurs frères et soeurs ainsi que leurs amis vont les recaser.
Du point de vue éthique, ce sera aussi la fin de la pseudo cours européenne des lois immorales et des faux droits de l'Homme.
Rédigé par : Daniel | 29 septembre 2013 à 18:01
La chanson d'adieu de la Convention Européenne…
à un de ses meilleurs copains, David Cameron.
« Personne n'aurait cru ce cave
Prophétisant que par malheur
Mon pauvre petit rat de cave
Tu débarquerais avant l'heure
Tu n'étais pas du genre qui vire
De bord et tous on le savait
Du genre à quitter le navire
Et tu es la premier qui l'aies fait… »
- Elégie à un rat de cave. De Georges Brassens.
Rédigé par : jacky.a | 29 septembre 2013 à 19:25
Menteur...
Vive le UKIP
Rédigé par : JacoTO | 29 septembre 2013 à 19:27
Elu, il ne le fait pas et il promet de le faire s'il est réélu. Il n'a rien à envier à un politicard français. Difficile de prendre plus les gens pour des gogos. Ce qui est intéressant c'est ce qu'il est obligé de dire pour avoir des chances d'être réélu. Espérons que les Anglais ne seront pas dupes.
Rédigé par : anticorps | 29 septembre 2013 à 20:11
l’UKIP doit être à un bon niveau !
Rédigé par : SD-Vintage | 29 septembre 2013 à 20:37
De toute façon l'Angleterre n'a pas d'amis, mais que des intérêts.
Rédigé par : lève-toi | 29 septembre 2013 à 20:40
Cameron est un super-menteur ! Que ne fait-il pas le réfendendum maintenant au lieu de vouloir tromper avec des promesses qui n'engagent à rien et ne servent qu'à empecher les gens d'aller voir ailleurs chez la concurrence des vrais nationalistes !
Rédigé par : MagikBus | 30 septembre 2013 à 16:31