Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La France tranquille ne se taira plus
Photos de la Marche pour la vie à Kosice en Slovaquie

Les auditeurs fuient les radios étatiques

Les mois se suivent et se ressemblent pour France Inter et France Info, qui ont défendu la dénaturation du mariage :

  • -0,9 point pour France Inter
  • -11 % pour France Info

La tendance du premier semestre – à la baisse sévère – s'est confirmée pour France Inter, la station amirale de Radio France : avec une audience cumulée inférieure de 0,9 point par rapport à 2012, elle enregistre un décevant 8,9 points. D'une façon générale, il n'a pas fait grand beau sur les radios publiques, cet été : outre les deux grosses faiblesses de France Info et France Inter, France Culture a elle aussi subi l'infidélité de ses auditeurs (à 1,5 point, elle en a égaré 0,3).

Europe 1 a donc dépassé France Info, qui voit son audience chuter de 11% (3,96 millions d'auditeurs cumulés). La radio toute info du groupe Radio France est désormais menacée par RMC et France Bleu, ex-æquo avec 3,59 millions d'auditeurs cumulés.

Commentaires

Capitaine nemo

Ecoutez Radio Courtoisie!

http://www.radiocourtoisie.fr/

Jean Theis

C'est RMC que je trouve la moins pénible (le matin seulement, si on n'est pas accroc aux sports).

Mais il faut supporter les pubs les plus pénibles ...

C.B.

Rance-Intox était écoutable de bonne heure le matin, on avait l'impression que la censure dormait encore. Mais Anastasie a dû modifier ses habitudes de sommeil: elle semble maintenant sévir dès l'aurore.
Il serait probablement temps de suggérer, au titre des nécessaires économies, de supprimer la redevance qui alimente l'audio-visuel public. Chaque chaîne, de radiodiffusion ou de télévision, aurait à se mettre réellement au service de ses auditeurs ou spectateurs pour justifier son budget. On ne voit pas en quoi financer de la propagande gouvernementale serait une "priorité".

oleg

Radio Hollande ment ...

P.R.

L'existence de toutes ces chaînes de radio publiques devrait être remise en cause. Elles coûtent de l'argent, violent l'égalité des citoyens en ne représentant pas fidèlement les différents courants de pensée. Les gens de droite n'ont pas à payer avec leur argent des socialistes et gauchistes qui leur crachent dessus et déforment les faits ou les présentent de façon biaisée ou mal hiérarchisée.

olivier

Sur Toulouse... Radio Présence 97.9, le petit déjeuner est parfait avec les laudes et ensuite de vraies infos pour entamer sereinement la journée.

sennes

A force de constater qu'entre le discours lénifiant des médias et la réalité des faits qu'on peut trouver sur internet en faisant un petit effort, il existe un abyme, il est normal que les médias soient totalement discrédités et fatalement abandonnés à leurs tristes mensonges et à leurs sombres manipulations.

CORBET

Il faut ajouter Europe 1 à la liste des radios à boycotter. Sur tous les sujets qui nous intéressent, à l'exception de ceux présentant la météo ou le sport, tous les journalistes, éditorialistes mais aussi les animateurs ( de manière insidieuse et redoutable ! ) tiennent de manière permanente un discours partial, réducteur, moqueur sur les valeurs de l'Eglise catholique, la manif pour tous, etc. Ils ne fonctionnent pas du tout ainsi avec les autres invités. Il doit y avoir une note de service invitant à la surenchère ou bien un concours interne a été lancé chez eux.

Jacques Bonhomme

Rance info, une radio si caricaturalement servile au politiquement correct que l'on pourrait d'avance rédiger leurs billets !
Rance info? La voix de son maître, ou l'echo des loges...

Woody

Moi j'aime bien écouter France Info le matin.
Ça me rappelle mon voyage à Cuba en 92.

LEON

France info ... La radio des gauchaux ...
(sur le ton de leur jingle)

Tonio

Ne dites pas de mal des journaleux de france-machinchouette car vous allez vous faire taxer d'homophobie.

Lug

Je n'écoute que Radio Courtoisie

A.F

Ces infos valent largement un "sondage" d'opinions bidonné d'avance. Donc conclusion: les Français font un rejet massif et croissant. C'est plutôt une bonne nouvelle.

Herge

Je fait parti des déserteurs.
En effet, avant, j'avais vraiment l'habitude d'écouter Inter le matin avant 8h, et le soir à partir de 19h, plus souvent le week-end, mais ce temps est fini, j'ai zappé vers des radio musicale ou d'info entre coupé de pub.

trahoir

Des enregistrements de Radio Courtoisie

http://podcast.river-tiger.com/

codene

Et nos impôts soutiennent nos ennemis
super la democratie !!!

amiral

Vous pouvez y mettre aussi les télé 1.2.3.4 et bfmtv itélé etc ,aujourd'hui recherche de documentaire propre et honnête , pas facile?

Michèle

Franc Sphincter ( mensonge et venin) Rance Un Faux (mensonge non stop 24/24), Rance cul, qui a modifié les horaires des émissions religieuses du dimanche matin : Orthodoxie et Chrétiens Orientaux désormais à 7h (heure de grande écoute le dimanche matin!) au lieu de 8h, mais vous n'avez pas tout perdu car à 8h30 désormais vous pouvez suivre la messe maçonnique "baptisée" : "Divers aspects de la pensée contemporaine"...
Il reste en effet Radio Courtoisie, et parfois ( mais pas à temps complet ) Radio Notre Dame, la voix du diocèse, certes, mais quelques bonnes émissions comme Planisphère, le samedi matin, dirigée par Jean Louis Thiriot (quelqu'un qui laisse la parole à ses invités!)

jct

La une des titres de France Info avant-hier matin : l'Iran reconnait l'holocauste...
Capital comme info non ?

PK

Je ne comprends pas comment on peut être croyant et écouter la radio en France ou la télévision...

Non seulement c'est une ode permanente à la haine anti-chrétienne, mais en plus, ces auditeurs payent la redevance pour financer ces s...

Arrêtez les excuses des émissions bien, de l'heure, du faux dénigrement,du sport ou que sais-je encore... Assumez un peu : en les écoutant, vous les aidez à détruire l'Église : vous êtes alors vous-mêmes complices de l'acte...

À bon entendeur...

petrocor

si tous les Catholiques s'unissaient pour boycotter ces radioS teleS etc... nous leur ferions fermer boutique, qu'attendons nous pour lancer des appels au boycot partout, sur nos voitures ,fabriquons des affiches ou telechargeons en sur des sites ou des blogs spécialisés, (s'il y a des volontaires pour en faire) (des affiches) osons les combattre là ou ils ont mal, au porte monnaie.Ils font les malins mais ils ont peur , vraiment peur de nous car nous sommes le corps du Christ et leur patron le sait LUI.

Crems

Voilà qui fait plaisir. Moi-même j'écoutais France info tous les matins jusqu'au mois de mai. Depuis, pas une seule minute. Il faut que le ménage soit fait, et le seul critère sur lequel nous pouvons jouer, c'est l'audience.

Sylvie

A Rouen, il y a une pléthore de radios locales comme France-Bleue Haute-Normandie qui n'est pas mal car le matin, ce sont des émissions intéressantes, des jeux (le démon de midi)et des conseils pour le jardinage. Les journalistes sont plutôt neutres... Dès 9 heures, je l'écoute jusqu'à midi.

Il y a aussi RCF qui émet près de chez moi.

Puis d'autres comme NRJ, et ainsi de suite... J'aimerais bien que Radio Courtoisie ait une fréquence sur Rouen, comme cela je délaisserais Rance Inter...

S'il y avait une radio qui diffuserait de la country et de la musique bretonne, je prendrais...

Ethos

Courtoisie depuis les premières heures d'émission aux temps héroiques et beaucoup de lectures, pour finir par internet dans toutes les langues apprises. Les ondes courtes ont bien diminué.

Tranche de vie passée :

1986, manifs anti Devaquet. Paris, rue Joseph BARA, le SO de la CGT venant de la rue ND des Champs (où il venait de saccager le supermarché ED) contre les CRS et le GUD réunis pour éviter une descente des gauchistes sur ASSAS (au 92 pour ceux qui se souviendront). Un coktail molotov lancé sur un balcon par un nervi de la CGT. FR3 Paris le soir même : "Le GUD a attaqué avec des coktail molotov".

Adieu la tv et rance un faux, rance sphincter, rance grise, même FIP a fini par y passer, Radio Classique aussi.

Radio Courtoisie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.