Plus de 600 groupes scolaires libres en France
26 septembre 2013
De Lionel Devic, président et Anne Coffinier, directeur général de la Fondation pour l'école :
"En ce mois de rentrée, 37 nouvelles écoles indépendantes ont ouvert leurs portes. Le cap des 600 groupes scolaires indépendants vient d'être franchi en France !"
Félicitations et que Dieu vous garde.
Rédigé par : roy | 26 septembre 2013 à 11:15
C'est l'espoir d'une réforme de la France. Merci aux courageux directeurs et bravo aux parents qui leur font confiance.
Rédigé par : VD | 26 septembre 2013 à 12:51
Bravo, en effet, à toute l'équipe de la Fondation pour l'école, et aux courageux parents qui préfèrent "se saigner -si nécessaire- aux quatre veines" dans l'intérêt de leurs enfants que de les abandonner dans le système où ils risquent de tout perdre, tant sur le plan scolaire que sur le plan spirituel...
Rédigé par : BERT | 26 septembre 2013 à 16:19
Saluons le courage et l'intelligence de ceux qui se lancent dans ces aventures salvifiques!
Rédigé par : Clovis | 26 septembre 2013 à 18:00
Imginons ce qui se passerait si nous avions le chèque scolaire! l'Educ Nat serait exsangue. C'est bien pour cela qu'ils n'en veulent pas.
Rédigé par : Saint-Georges | 26 septembre 2013 à 18:10
Et cela ne fera que s'amplifier, en augmentant de façon symétrique la haine de nos gouvernants envers ces institutions qu'il faudra sans doute très prochainement protéger contre des volontés de fermeture.
Rédigé par : Laurent | 26 septembre 2013 à 19:51
Avant de construire une église, construisez une école (Un évêque très courageux, décédé depuis)
Rédigé par : lève-toi | 26 septembre 2013 à 20:39
M Laurent normal la fameuse république a été crée sur la haine le mensonge et les assassinats , elle ne peut que donner se qu'elle a reçu dans sont enfance ,comme pour les enfants et nous nous sommes se que nos parents nous ont transmit.ses écoles sont l'espoir de la France.Prions Dieu saint Michel saint Expedit pour que vienne la vrais paix, la paix de DIEU
Rédigé par : amiral | 27 septembre 2013 à 08:53
Plein d'admiration pour cette admirable initiative, j'ai lu aussi toutes les critiques négatives (pour ne pas dire les injures) d'un certain public, notamment dans le web du Figaro. Cela ne m'étonne pas. J'ai subi exactement les mêmes lorsque j'ai fondé mon école qui n'était pas comme les autres. On m'avait même traité de nazi à l'époque... Or mon école est toujours déficitaire après 18 ans, mais elle fonctionne admirablement. L'enthousiasme (et le mécénat!) y est le grand carburant.
Je suis sûr que Madame Coffinier procurera beaucoup de bonheur à d'innombrables défavorisés, et tant mieux s'il y a également parmi eux des gens fortunés financièrement , pour soutenir les autres, car je le rappelle: Même les gens dits "favorisés" ne le sont plus pédagogiquement. L'enseignement n'est pas, comme le font croire les idéologies épaisses, une histoire d'argent. C'est une histoire d'esprit, de coeur, de passion, et d'être.
Or pour penser, exprimer, et réaliser ce que Madame Coffinier profère, il ne faut pas avoir passé sa vie à "penser bas". Et si, comme les détracteurs semblent l'affirmer, il ne s'agissait que d'une façade camouflant des préoccupations beaucoup moins honorables, de nombreux politiques sans scrupules (car il doit bien en exister, probablement ...)l'imiteraient assez rapidement. On pourrait même s'en réjouir cette fois ...
La réalité, c'est que Madame Coffinier est une réelle passionnée de la transmission des richesses de nos ancêtres judéo-pagano-chrétiens, et les enfants qui jouiront de son initiative sensée lui en seront infiniment plus reconnaissants que de ce qu'on leur "offre" actuellement. Bravo donc, et longue vie à cette nouvelle école Alexandre-Dumas!
Pr Stéphane Feye
Schola Nova - Humanités Gréco-Latines et Artistiques
www.scholanova.be
www.concertschola.be
www.liberte-scolaire.com/.../schola-nova
Rédigé par : Pr S. FEYE | 27 septembre 2013 à 18:52