Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Sermon de Dom Louis-Marie pour la messe d'inhumation de Hélie de Saint-Marc
Otage en Syrie, il témoigne : "Notre histoire, c'est celle de la comparaison entre deux foi différentes"

Syrie : la France reprend à son compte la proposition russe

Que la Russie est diplomate! Le travail terminé, elle laisse la France proposer la solution qu'elle a elle-même soufflée à l'Occident et déjà fait accepter par Damas :

"La diplomatie prendra-t-elle le dessus sur les armes? Après avoir fait peser la menace la Syrie de frappes militaires, Paris va déposer ce mardi un projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies. Le texte vise à «condamner le massacre du 21 août commis par le régime» syrien et à «exiger la lumière» sur le programme syrien d'armes chimiques. Le régime de Bachar el-Assad est accusé par les Occidentaux d'avoir perpétré un massacre à l'arme chimique le mois dernier près de Damas".

Et l'histoire retiendra que cette proposition française aura eu raison du veto russe.

Commentaires

aa

J'admire la magnanimité très chevaleresque de Poutine.

Capitaine nemo

"Le texte vise à «condamner le massacre du 21 août commis par le régime» syrien": ah bon, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il s'agit du régime syrien, et non-pas des djihadistes, soutenus en particulier à ce sujet, par l'Arabie Saoudite?

Clovis

Un grand merci à la Russie!

jacqueline

admirons l'élégance et la hauteur de la diplomatie russe espérons qu'elles couleront à flot et deviendront rivières chez nos pré apprentis issus de Solférino

katlen

Bien nous savons que ce gouvernement de Tartuffe est, de detruire et de reprendre a leur compte...Pour se donner une image de Leader...Les Francais ne sont pas dupe heuresement

JPO

Sauf que les termes employés par Fabius sont assez peu acceptables par le conseil de sécurité (il accuse fermement le gouvernement syrien sur les attaques chimiques du 21 août). Selon la façon dont la résolution sera présentée (et ils veulent la placer sous chapitre VII !) elle risque de se voir rejetée et ce sera une nouvelle baffe contre la diplomatie française... qui sera tombée dans un nouveau piège.

abcd

le massacre du 21 aout par le régime syrien? Mais qu'on les mettent dehors tous ces fabius et autres!

Cosaque


Gare, la proposition française condamne le régime syrien. Rien à voir avec la propo russe qui elle, n'était pas mensongère.


source irib :

Syrie: la Russie juge inacceptable le projet français de résolution à l'ONU
Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Imprimer Add new comment
IRIB-La Russie juge inacceptable le projet français de résolution à l'ONU sur les armes
chimiques en Syrie, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français Laurent Fabius.M. Lavrov a souligné que la proposition de la France d'approuver une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (...) en conférant aux autorités syriennes la responsabilité pour une possible utilisation d'armes chimiques était inacceptable, a indiqué le ministère russe dans un communiqué.

papossible !

Y sont pas génés ??? quelle honte !
Aussi ridicules les uns que les autres dans ce gouvernement de pourris !

Catherine Poirier

ah oui? sans aucune preuve contre Assad, et même avec tout le contraire???
lsez d'autres journaux que nos médias français, on n'en peut plus des manipulations. Si vous ouvrez le Figaro maintenant (10.09 19.11), il y a un sondage en cours: 91% des personnes qui ont répondu sont contre la guerre en Syrie: point final, pas: si mais ou si peut-être ou si Assad est coupable ou ne l'est pas!!! Et ce n'est pas la France qui a soutenu les djihadistes coupeurs de tête et violeurs de très jeunes filles chrétiennes qui aura obtenu ce résultat, s'il vous plait!!!

Ben

Apparemment d'après le Figaro les russes ne vont pas accepter la proposition française. Et en apporte une autre. La France aura été humilié dans toute l'affaire. On sait qui en est responsable o_- .

Marino

Jusqu'au boutisme.

Hollande et Fabius veulent faire sauter Bachar el Assad pour mettre en place l'Armée rebelle syrienne.

Donc ils l'accusent de tous les maux !


La France dépose ce mardi une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU sur les armes chimiques du régime syrien. Concrètement les va-en-guerre espèrent avoir la tête de Bachar !

SD-Vintage

Si le texte condamne le massacre du 21 août comme étant commis par le régime syrien sans le veto russe, les USA pourront l'utiliser pour frapper, comme pour l'Irak, ce qui est l'objectif des saoudiens-Obama.
Avant le rapport de l'ONU ?

Lahire

Plusieurs lecteurs perspicaces ont aussi noté que la proposition française condamne le soi-disant massacre du régime syrien du 21 août.
Ce passage de la déclaration rédigée par les Français permet à ces derniers de croire qu'ils peuvent relever la tête, contraints qu'ils sont de suivre les Russes.
Pour ma part, je n'y accorde qu'une importance très limitée, réduite à un besoin d'affichage public.
Ce passage peut très bien disparaître avant le vote discret à l'ONU sous la pression des Russes.
Le plus important est la reconnaissance par la France et les Etats-Unis de cette action russe et son accaparement par la France avec la bénédiction des Russes. Le reste relève d'une fausse dispute pour sauver les apparences.
C'est mon point de vue et c'est pour cette raison que je n'en ai pas fait mention dans mon post. Mais je peux me tromper.... attendons de voir!

Lahire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.