Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Vincent Lambert : il n'y a pas d'acharnement thérapeutique
Le mythe de l'icône LGBT Matthew Shepard s'effondre

Une ancienne présidente d'Act-Up à la tête des Verts ?

Lu ici :

Emmanuelle Cosse"Alors qu'il se murmure que Pascal Durand, poussé vers la sortie, jetterait l'éponge en novembre, un nom circule déjà pour le remplacer à la tête d'Europe Ecologie-les Verts : Emmanuelle Cosse. La vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France chargée du logement pourrait être candidate. Selon une source citée par l'AFP, ce serait même "joué d'avance" : "Ce sera elle". "Elle fait la synthèse entre plusieurs courants. Elle est proche de la ligne de l’actuelle direction et elle est la compagne de Denis Baupin (député de Paris), faiblement critique du gouvernement", analyse un membre de la direction pour Le Monde.

A 39 ans, cette proche de Cécile Duflot se présente sur son compte Twitter comme une "ancienne activiste contre le sida, écolo, féministe, amatrice de rugby". Emmanuelle Cosse est une militante née. Ses parents, kinésithérapeutes, anciens soixante-huitards, ont toujours été engagés à gauche. "Elle se sensibilise rapidement à la cause de tous les laissés pour compte des années 80. Entre les affiches de Karl Marx et du Che qui trônent sur les murs de l’appartement, la politique chez les Cosse, c’est une affaire de famille", écrit Technikart en 2000.

Elle a seulement 17 ans lorsqu'elle croise la route d'Act up. "Je militais alors à la Fidl (Fédération indépendante et démocratique lycéenne, ndlr). C'était les grands mouvements du début des années 1990, où j'ai été même négocier avec Jospin. Mais bon, il fallait toujours suivre l'avis du chef", expliquera-t-elle à Libération en 1999. Année où elle se présente à la tête de l'association de lutte contre le sida. Du haut de ses 25 ans, elle devient la première fille, hétéro et séronégative à diriger Act up. Jusqu'en 2001. Un an après, la juriste de formation passe au journalisme engagé : Têtu, Regards...

C'est en 2009 qu'elle rejoint Europe-Ecologie. "Fidèle des fidèles", sa désignation montre que "Cécile Duflot reprend la main sur la direction du parti", estime, à regret, un responsable des Verts cité par l'AFP. "L'objectif (de Cécile Duflot, ndlr) était d’écarter Durand jugé incontrôlable", abonde une députée citée par Le Monde. On verra le score qu’ Emma [Cosse] va faire au congrès. Elle est connue pour son autoritarisme." Un autoritarisme qui ne ferait pas l'unanimité au sein du parti."

Commentaires

ohlala

"vert" mais pas très naturelle! Un chef bien peu féminin!

on en rirait si elle ne devait représenter un courant idéologique contre nature, la vraie écologie est une écologie humaine!

Stephe

"journaliste" à Têtu ! c'est quasiment un emploi fictif car ce magazine qui n'est lu par personne s'empile chaque semaine dans un coin du vendeur de journaux de votre quartier (l'affiche elle est toujours en bonne place) et à part muscler les petits bras des revendeurs il ne sert à rien,si ce n'est à verser un salaire aux militants de la cause aux frais (autrefois) du mauvais bergé! et à celui du contribuable car cette feuille militante doit bien recevoir des miettes de la manne gouvernementale à laquelle les médias sont accros.

AML

Tout le portrait d'une "gauchiste anar" pétrie d'idéologie et ratée ! A quand une grande lessive ????

Yvon

Miserere nobis

tiber

Comme quoi le parti vert est bien une supercherie. Le seul point commun entre ces deux mouvements est la haine de la France chrétienne.

free

On sait depuis longtemps que les "verts" (et quand c'est vert ce n'est pas mûr)ne sont plus, à proprement parlé, "écologistes", mais "anarchistes". Qu'est-ce qu'ils représentent à chaque élections comme taux d'électeurs... Pauvre Brice Lalonde, que sont "tes amis" devenus...

jacky.a

Emmanuelle Cosse…
Pour faire court : Emma.- Etymologie Emmanuelle : Dieu est avec nous (hébreu)
« Ses parents, kinésithérapeutes, anciens soixante-huitards, ont toujours été engagés à gauche »
Elle est connue pour son autoritarisme…une bonne cheftaine pour Cécile Duflot !
A 37 ans…à la tête des Verts ! Avec son copain Denis Baupin (député de Paris)….surnommé « le Khmer vert »….

Des acteurs engagés de la culture du lumbricus terrestris du Marais à la ruralité citadine, chevauchant avec ardeur un « Velib » ou une bronzette à Paris plages avec l’unique vision d’un homo sapiens redevenu primate doté d’une glande pinéale « carte à puce »…
« … que personne ne puisse acheter ni vendre, s'il n'a la marque ou le nom de la bête, ou le chiffre de son nom… » - Apoc 13,17.
Ce primate pucé,
promoteur d’une « sexualité complètement désarticulée »…(Gender)
artisan de l’insémination artificielle (PMA)…
sponsor de la location de ventre pour l’accueille d’embryon.(MPA)…
parrain de l’exécution de la phase terminale. (Euthanasie).
« Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur verdâtre…» Apoc6,8

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.