Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Veilleurs en nombre hier soir à Montpellier
Le PS cherche des électeurs

Valeurs Actuelles vs UEJF

Valeurs Actuelles ne se laisse pas impressionner :

"L’Union des Etudiants Juifs de France a annoncé vouloir porter plainte contre Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale concernant la « une » du numéro de ce jeudi 26 septembre consacrée aux naturalisations, qu’elle qualifie de « haineuse ».

La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre cette attaque diffamatoire, infondée, qui relève de l’intimidation et de la calomnie.

Valeurs actuelles a décidé, dès ce soir de porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression. Valeurs actuelles se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF.

Ce numéro montre, notamment à travers un sondage réalisé par l’IFOP (auprès d’un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus) qu’une grande majorité des Français (63 %), est radicalement opposée à la forte hausse des naturalisations mises en œuvre par le Ministre de l’Intérieur.

Yves de Kerdrel appelle les responsables de l’Union des Etudiants Juifs de France à davantage de retenue dans leurs propos, et à respecter la liberté et le pluralisme de la presse, indispensable au débat démocratique. Valeurs actuelles, créé il y a près d’un demi-siècle par Raymond Bourgine, est un journal républicain, qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie."

Commentaires

tiber

Se sont des juifs de France, et non des français juifs ou vice versa....
C'est incroyable !
La machine à écraser les opinions patriotiques se met en marche et les coups partent de ceux qui representent sa plus haute autorité morale.

honda

L'adjectif haineux est une signature comme obscurantisme ou solidarité.

Chez les français de France, nous n'utilisons pas ces mots.

Olivier

Sait on que ce genre de numéro marche mieux? Perso quand la gauche pointe un numéro de VA je file me l'acheter!
J'aime bien voir la gauche horrifié par le peuple!

Manonsol

Ce sont les premiers concernés par la double nationalité, cette communauté à affaibli l'indivisibilité de la république, et porte à tout jamais la responsabilité de la culpabilisation mensongère des français depuis la libération. Car nul ni personne n'est supérieur à la Vérité !

Stephe

Les commissaires politiques du système tente de tuer toute opposition. Au moins on sait quels sont leurs intérêts ! pas de ceux de la France en tout cas !

Édifié

Et bien comme ça, les choses sont claires...
On peut contempler, à visages découverts, les activistes qui sont VRAIMENT derrière ce métissage forcé de la population française...
Les groupes de pression qui décident VRAIMENT de la transformation de notre pays, en utilisant les immigrés comme des pions, et en escomptant au final dominer cette société cosmopolite...!

suffit

bravo à ""valeurs actuelles "" seul journal libre et courageux .... on ne peut quand même pas se ""laisser bouffer "" en disant""amen ""

le courage est ce qui manque en France ou on a peur de tout.. il y a eu "" il ne faut desesperer billancourt "" maintenant on finance l'election de ""miss burka"" au nom de la liberté des diversites

C.B.

Mais quel est l'intérêt de "L’Union des Etudiants Juifs de France" dans cette affaire?
Il me semblait qu'en droit français il fallait avoir un intérêt dans une affaire pour être légitime à la porter devant la justice?
Ou bien s'agit-il seulement de faire en sorte qu'on parle de "L’Union des Etudiants Juifs de France"?

Antoine

De quoi se mêle les Juifs ?

Tristan

Ils sont pour les naturalisations, tant que ce n'est pas en Israël...

JEJ

Quand on connait les valeurs et l'idéologie de l'UEJF on rigole...

Unautreregard

Et ben, les UEJFs ne comprennent pas un "pose sourire"?
Les yeux des femmes voilées, dans leurs grandes majorités, non rien à voir avec les yeux sur la couverture de ce magazine. Sincèrement leurs yeux en réalité ont un regard confiant, posé, paisible, discret, fière, beau, respectueux, mature et libre.
Et jamais une d'elles se mettraient la poitrine en l'air comme fait la dame sur la couverture.
Je crois qu'il y a eu un simple manque d'humour par ces étudiants.

Capitaine nemo

Le MRAP et SOS racisme s'y met aussi: comme par hasard...

Source: http://www.lepoint.fr/medias/valeurs-actuelles-fait-encore-scandale-25-09-2013-1735178_260.php

"Le Mrap, qui avait déjà porté plainte contre l'hebdomadaire pour sa une du mois d'août titrée "Roms, l'overdose", a décidé d'élargir sa plainte à cette nouvelle une montrant une Marianne portant un voile qui ne laisse apparaître que les yeux. "Cette couverture est une injure raciste à l'égard des Français musulmans", a estimé Pierre Mairat, coprésident du Mrap. "Il faut que chacun soit capable de voir Valeurs actuelles pour ce qu'il est : un journal qui véhicule des idées d'extrême droite. À nous les républicains, de le minimiser", a déclaré la présidente de SOS Racisme, Cindy Léoni."

jejomau

Ah bon ? les juifs de France sont musulmans maintenant ? Il mangent Halal ou casher ? Et les imams sont formés par les rabbins ?

Perso , je comprends plus ce qui se passe , et vous ?

Robin

Il est assez piquant de voir l'UEJF défendre une prétendue islamophobie de VA, alors qu'à ma connaissance, les Français juifs sont les premières victimes des islamistes en France (cf. l'affaire Merah et d'autres). L'UEJF n'est qu'une officine du PS, nullement représentative de communauté juive.

piques-à-sots

C'est quoi ce machin ....Etudiants juifs "De" France ? pour en faire partie il suffit d'être juif et de vivre en France !

Assez de ces groupements,associations et autres comités Théodule qui n'ont d'autres but que de créer la division et qui vivent à nos crochets !
ça suffit !!!!!!

M.DE PONTCALLEC

Après avoir été abonné durant trente ans au POINT, je vais m'abonner, en plus, à VALEURS ACTUELLES, dont j'ai acheté le dernier numéro en kiosque.
VALEURS ACTUELLES me correspond.
De plus en plus de Français apprécient ce magazine qui dit la vérité.

eric

C est quoi le rapport avec uejf?
De quoi je me mele.c est dingue ca.
La pleurnicherie est de sortie.

J_75

L'UEJF est l'un des principaux alliés universitaires de l'UNEF, hormis quand la question de la Palestine est évoquée, ceci expliquerait-il cela de cette sortie assez surprenante en soi?

Exupéry

Pourquoi veulent-ils tant réaliser en France, ce qui échoue en Israël ?
la France n'est pas un laboratoire pour expériences risquées fantasmées par des idéologues coupés des réalités.

SD-Vintage

UEJF : Union des Etudiants Juifs Socialistes de France, annexe du PS

("De la difficile lutte contre l’islamisation et ses complices: Belgique, Suisse, France")

http://www.dreuz.info/2013/09/de-la-difficile-lutte-contre-lislam-et-ses-complices-belgique-suisse-france/#sthash.537g4LVd.dpuf

jandout

Certes nous acheterons ce magazine, mais pas trop rapidement afin que les français ne réalisant pas tout à fait les problèmes de l'immigration aient le temps en achetant leurs journaux et programmes tv de le voir, d'être interpellés, d'être curieux, et peut-être de l'acheter.

Damien

@Robin,
Mais non ,selon la devise :diviser pour mieux régner.
ainsi le maître, car ce sont là nos maîtres,
favorise tantôt l'un ,tantôt l'autre , enfin je veux dire plutôt un coup sur le chèche et une autre fois sur le béret basque.
La récompense ,c'est de ne pas être battu.
Ainsi marche la civilisation moyen-orientale.

franek

sur le site de radio Notre Dame, vous pouvez télécharger le podcast de l'émission grand témoin consacré à Malika Sorel qui fait partie du haut conseil à l'intégration. Elle est née algérienne - ce qui lui donne une liberté de ton que bien peu pourraient se permettre sans risquer une convocation à la police. Elle affirme avec une force certaine que l'intégration des populations extraeuropéennes est maintenant totalement impossible compte tenu de leur nombre et de leur refus du modèle "républicain". Fermez le ban, la messe est dite !


Eloi

Cela fait du bien de voir enfin des gens courageux se lever pour faire un joli bras d'honneur au Système et aux gangs qui le protègent en faisant régner la terreur par leur méthodes de petits flics et de mafieux.

Valeurs Actuelles, 100% quenelle !

amiral

Ce qu'ils veules c'est supprimer le mot France, sa fait fille ainée de l’Église, pour y poser leur chère hexagone , ha le siècle des lumières qu'elle merveille on en est éblouis aujourd'hui

Crems

Je regrette juste que pour se défendre, Yves de Kerdrel tombe dans le piège du "journal républicain". C'est quoi, un journal républicain ? Un journal fréquentable ? En se défendant comme ça, il justifie l'attidude de ses adversaires. Je pourrais traduire que l'UEJF fait simplement une erreur en s'attaquant à VA, mais qu'effectivement d'autres journaux sont à rejeter puisque non républicains...

La dialectique gauchiste fait des ravages dans les rangs de la "droite".

anonyme

Les choses étaient claires pour les lucides, les bisournous politiquement corrects ne peuvent plus, sans être suspectés de complicité, faire mine de ne pas comprendre l'origine du désastre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.