5 millions d'enfants conçus in vitro depuis 1978
18 octobre 2013
Cependant, la moitié de ces enfants, soit 2,5 millions, ont été conçus dans les 6 dernières années. Ces données proviennent de l'International Committee for the Monitoring of Assisted Reproductive Technologie (ICMART), représentant plus de 50 organismes de fertilité.
Dans un communiqué de presse, Richard Kennedy, membre du conseil de l'Internal Federation of Fertility Societies (IFFS) a déclaré être fier de ce succès médical.
« Le nombre de bébés qui sont nés à l'aide de la procréation assistée représente la population du Colorado ou d'un pays comme le Liban ou l'Irlande. C'est un grand succès médical. »
Mais si le taux de naissances in vitro grimpe en flèche, cela signifie que la capacité reproductive de l'adulte moyen s'amenuise.
Rappelons que cette technique ne respecte pas la dignité de la personne humaine :
"En ce qui concerne le traitement de l’infertilité, les nouvelles technologies médicales doivent respecter trois valeurs fondamentales: a) le droit à la vie et à l’intégrité physique de tout être humain depuis la conception jusqu’à la mort naturelle ; b) l’unité du mariage qui implique le respect mutuel du droit des conjoints à devenir père et mère seulement l’un à travers l’autre ; c) les valeurs spécifiquement humaines de la sexualité, qui «exigent que la procréation d’une personne humaine doit être poursuivie comme le fruit de l’acte conjugal spécifique de l’amour des époux ». Les techniques qui apparaissent comme une aide à la procréation « ne sont pas à rejeter parce qu’artificielles. Comme telles, elles témoignent des possibilités de l’art médical. Mais elles sont à évaluer moralement par référence à la dignité de la personne humaine, appelée à réaliser sa vocation divine au don de l’amour et au don de la vie ».
A la lumière de ce critère, sont à exclure toutes les techniques de fécondation hétérologue et celles de fécondation artificielle homologue qui se substituent à l’acte conjugal. En revanche, sont permises les techniques qui sont comme une aide à l’acte conjugal et à sa fécondité. L’Instruction Donum vitae s’exprime en ces termes : «Le médecin est au service des gens et de la procréation humaine: il n’a pas le droit de disposer d’elles ni de décider à leur sujet. L’intervention médicale est respectueuse de la dignité des personnes quand elle vise à aider l’acte conjugal, pour en faciliter l’accomplissement, soit pour lui permettre d’atteindre sa fin une fois qu’il a été accompli normalement ». Concernant l’insémination artificielle homologue, elle affirme: « l’insémination artificielle homologue à l’intérieur du mariage ne peut être admise, sauf dans le cas où le moyen technique ne se substitue pas à l’acte conjugal, mais apparaît comme une facilité et une aide afin que celui-ci rejoigne sa fin naturelle »." [DP n° 21]
"Mais si le taux de naissances in vitro grimpe en flèche, cela signifie que la capacité reproductive de l'adulte moyen s'amenuise"
et si l'on pointait du doigt la raison de cette perte de capacité reproductive en parlant de la contraception pratiquée avant, de l'envie de maternité tardive (la trentaine, avec une carrière déjà bien établie), parfois même aussi le refus d'attendre une grossesse, etc. la non stabilité des couples entrainant de l'anxiété des femmes voulant absolument un enfant, ou n'en voulant plus, etc.
Rédigé par : c | 18 octobre 2013 à 08:56
Quand on dit 5 millions, cela prend-il en compte les enfants non dotés d'un projet parental, qui passent cinq ans de leur vie dans l'azote liquide pour la finir au lavabo ?
Rédigé par : Pancho | 18 octobre 2013 à 09:20
La baisse de fécondité touche surtout les citadins des grandes villes, dont l'eau du robinet est hautement polluée par les contraceptifs, les médicaments et les produits chimiques. Si on arrive à éliminer de l'eau une partie des produits chimiques, par contre, les hormones et les médicaments ne sont jamais éliminés et sont donc absorbés par tous les habitants. Dans les zones les moins peuplées, l'eau est moins chargée en produits nuisibles à la fécondité.
La contraception est pire que ce que l'on pouvait imaginer il y a cinquante ans puisqu'elle touche les gens à leur insu. En publiant "Humanae Vitae", Paul VI était véritablement prophétique.
Rédigé par : Espérance | 18 octobre 2013 à 11:17
Et combien d'enfants innocents avortés pour cause de confort et de jouissance !
Ces légions de saints innocents s'abattront bientôt sur les coupables !
Rédigé par : alg | 18 octobre 2013 à 13:21
C'est du gros business ! pendant qu'on nous empoisonne avec des tas de produits chimiques toxiques qui causent cancers et infertilité , y'a de gros prédateurs qui n'attentent que le pognon convoité à faire miroiter des enfants in-vitro à des gens qui par ailleurs ne veulent rien débourser pour faire interdire tous les produits toxiques qui causent l'infertilité en occident .....
Rédigé par : MagikBus | 18 octobre 2013 à 16:02
C'est qui ton papa. Réponse, Une éprouvette? et comme vous dite elle a trainé X temps dans l'azote.On va finir par payer chère leurs bricolages. ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU.
Rédigé par : amiral | 18 octobre 2013 à 17:15