Accueil de Manuel Valls à Lyon hier soir
11 octobre 2013
Les Enfants des Terreaux et de La Manif pour Tous accueillaient jeudi soir le ministre Valls en visite à Lyon. Une centaine de manifestants, près de 150 policiers en tenue ou en civil droits dans leurs bottes. Pas question de faire mauvaise impression alors que le ministre de tutelle est présent !
De nombreux jeunes manifestants ont été parqués pendant 2 heures avenue de Saxe, sous le contrôle de CRS, sans motif réel disent certains ! A suivre …
Valls à Lyon pour une cérémonie de fin de formation sur la laïcité (sic) mais centrée sur l’islam
Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur a assisté à la remise de diplôme de la première promotion de fonctionnaires et cadres musulmans formés aux religions et à la laïcité à Lyon.
(…)Deux publics distincts sont concernés : les agents de l’Etat, et les imams, aumôniers et responsables associatifs musulmans…
Devant un public composé en partie de musulmans, Manuel Valls a repris l’antienne des ministres de l’Intérieur successifs, y compris de droite, sur l’islam de France qui resterait à créer(…)
La formation assurée par les deux université et l’IFCM étant entièrement financé sur fonds publics : 83000 euros par le biais de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), 10500 euros par l’Etat, Valls s’est défendu de«viol(er) les règles de séparation de l’églises et de l’Etat»(…)
le ministre de l’Intérieur a souhaité que «la France se mette en position d’offrir ces formations à chaque religieux désireux d’exercer son ministère sur notre territoire»
Enfin, Manuel Valls a voulu répondre aux craintes des responsables musulmans signalant une montée de l’islamophobie. «Je n’ignore rien des actes antimusulmans qui ont lieu dans notre pays» contre des «édifices religieux, des hommes et des femmes surtout», a-t-il déclaré, assurant que le rôle des pouvoirs publics est de «pourchasser et punir».
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/10/valls-pour-que-se-construise-un-islam-de-france_938595
Rédigé par : Marino | 11 octobre 2013 à 10:50
«Je n’ignore rien des actes antimusulmans qui ont lieu dans notre pays» contre des «édifices religieux, ... »
Il est peut-être informé en ce qui touche les musulmans, mais semble bien ignorant en ce qui nous concerne, NOUS catholiques !
Rédigé par : Maurice | 11 octobre 2013 à 11:45
Si on compare le nombre des actes anti-musulmans avec celui des actes anti-catholiques, le ratio doit être énorme !
M. Valls n'en sait fichtre rien, les yeux braqués à l'horizon de 2017...Qui seront ses électeurs ?
Rédigé par : Jean Theis | 11 octobre 2013 à 19:06
Il me semble qu'il a déjà été suggéré que manifester ne sert à rien puisque les FO les repoussent et que les personnalités visées ne voient rien.
Par contre les bruits puissants s'entendent de très loin (pas les huées humaines, sauf si elles sont rendues très sonores par des micros, haut-parleurs, etc.)sifflets, tambours etc.
Rédigé par : Jean Theis | 11 octobre 2013 à 19:12
Y a t'il du nouveau concernant les plaintes déposées ?
Rédigé par : JEJ | 11 octobre 2013 à 19:13