Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Plus de 30 000 signataires
Les Français plébiscitent le professeur Jérôme Lejeune pour le Panthéon

Accueil de Manuel Valls à Lyon hier soir

Les Enfants des Terreaux et de  La Manif pour Tous accueillaient jeudi soir le ministre Valls en visite à Lyon. Une centaine de manifestants, près de 150  policiers en tenue ou en civil droits dans leurs bottes. Pas question de faire mauvaise impression alors que le ministre de tutelle est présent !

De nombreux jeunes manifestants ont été parqués pendant 2 heures avenue de Saxe, sous le contrôle de CRS, sans motif réel disent certains ! A suivre …

9
8

Commentaires

Marino

Valls à Lyon pour une cérémonie de fin de formation sur la laïcité (sic) mais centrée sur l’islam

Ce jeudi, le ministre de l’Intérieur a assisté à la remise de diplôme de la première promotion de fonctionnaires et cadres musulmans formés aux religions et à la laïcité à Lyon.

(…)Deux publics distincts sont concernés : les agents de l’Etat, et les imams, aumôniers et responsables associatifs musulmans…

Devant un public composé en partie de musulmans, Manuel Valls a repris l’antienne des ministres de l’Intérieur successifs, y compris de droite, sur l’islam de France qui resterait à créer(…)

La formation assurée par les deux université et l’IFCM étant entièrement financé sur fonds publics : 83000 euros par le biais de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), 10500 euros par l’Etat, Valls s’est défendu de«viol(er) les règles de séparation de l’églises et de l’Etat»(…)

le ministre de l’Intérieur a souhaité que «la France se mette en position d’offrir ces formations à chaque religieux désireux d’exercer son ministère sur notre territoire»

Enfin, Manuel Valls a voulu répondre aux craintes des responsables musulmans signalant une montée de l’islamophobie. «Je n’ignore rien des actes antimusulmans qui ont lieu dans notre pays» contre des «édifices religieux, des hommes et des femmes surtout», a-t-il déclaré, assurant que le rôle des pouvoirs publics est de «pourchasser et punir».

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/10/valls-pour-que-se-construise-un-islam-de-france_938595

Maurice

«Je n’ignore rien des actes antimusulmans qui ont lieu dans notre pays» contre des «édifices religieux, ... »
Il est peut-être informé en ce qui touche les musulmans, mais semble bien ignorant en ce qui nous concerne, NOUS catholiques !

Jean Theis

Si on compare le nombre des actes anti-musulmans avec celui des actes anti-catholiques, le ratio doit être énorme !

M. Valls n'en sait fichtre rien, les yeux braqués à l'horizon de 2017...Qui seront ses électeurs ?

Jean Theis

Il me semble qu'il a déjà été suggéré que manifester ne sert à rien puisque les FO les repoussent et que les personnalités visées ne voient rien.

Par contre les bruits puissants s'entendent de très loin (pas les huées humaines, sauf si elles sont rendues très sonores par des micros, haut-parleurs, etc.)sifflets, tambours etc.

JEJ

Y a t'il du nouveau concernant les plaintes déposées ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.