Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La CIA arme des Russes en Syrie
Le divorce pour tous

Capitaine de rétro-pédalo

"Le courage ce n'est pas l'obstination, c'est d'écouter, de comprendre, de rechercher la solution, de créer les conditions d'un dialogue."

Evidemment, Jean-Marc Ayrault ne parle pas de la loi Taubira :

"C'est pourquoi j'ai décidé la suspension de la mise en oeuvre de l'écotaxe pour nous laisser le temps nécessaire d'un dialogue au niveau régional et national."

Suspension ne signifiant pas suppression, les agriculteurs et transporteurs bretons maintiennent leur manifestation samedi prochain à Quimper.

L'article conclut :

"Reste que le gouvernement doit trouver près d'un milliard d'euros ailleurs. En effet, la suspension de l'écotaxe représente un manque à gagner de 750 millions pour l'État et de 150 millions pour les collectivités."

Les Français ont confiance en l'inventivité du gouvernement pour leur concocter une nouvelle taxe. Sur laquelle il reviendra ensuite en partie seulement. A la longue, le compte devrait y être ?

Commentaires

Estienne80

Sauf que ce milliard d'Euros fantôme a certainement déjà été emprunté et dépensé pour installer ces coûteux portiques... au détriment des nids de poules de nos pauvres "Nationales" !

hervé

Ils utilisent 6 fois le terme courage dans leur déclaration, sans doute pour laisser croire qu'ils sont très courageux.

roehrig

cela prouve bien que le gouvernement ne comprend que la force, si, lors des manifestations contre le mariage pour tous, des violences avaient été faites peut être aurions nous été entendus.

Pierrick

Ne pas oublier que l'écotaxe a été décidée par SARKOZy et Borloo à la suite du Grenelle de l'environnement, approuvée et votée par l'UMP qui affecte maintenant de s'en offusquer. Alors que l'UMP avait voté cette loi avec le soutien des Verts......
C'est vraiment une taxe commune à l'UMP et au PS.
Ces gens là se moquent tous de nous, de notre travail et de nos entreprises.

Guillaume

L'exemple même de la taxe UMPS : votée par l'UMP et le PS, lancée par Sarkozy, réalisée par Hollande.

Yann


Fronde bretonne :
l’Etat inquiet désinformel’opinion française

http://breizhjournal.wordpress.com/2013/10/28/fronde-bretonne-letat-inquiet-desinforme-lopinion-francaise/

Clovis

Qu'ils commencent par se "suspendre" eux même: dissolution de l'assemblée nationale et démission de FH. Ensuite pour trouver l'argent qui "manque" arrêter et calmer les ecolos: arrêter le projet d'aéroport nantais à ND des Landes et pour éviter de nouvelles manifs: abroger la loi Taubira.

gipsy

je n'entends toujours pas de réductions des dépenses publiques. mais ce jour 7 taxes ou augmentations de taxes ont ete votées.

Zorro

Contre le gender, la PMA et la GPA, demandons à Leonarda et aux bonnets rouge bretons de descendre dans la rue !! Non mais quelle honte !....

Sylvie

S'ils veulent vraiment trouver de l'argent frais, ce n'est pas en créant de nouvelles taxes mais :

- en augmentant le prix de la cigarette
- en combattant "courageusement" les réseaux de la drogue qui sévissent dans nos banlieues (là il y a des sous). La drogue, c'est plusieurs milliards d'euros qu'il faudrait récupérer pour relancer une véritable économie avec de vrais emplois et non des emplois bidons sous-payés...

Les manifestations contre le mariage pour tous, la PMA et la GPA reprendront encore et toujours, car le peuple de France ne l'approuvera jamais.

Robin

On se prend à regretter de n'avoir pas tout cassé le 24 mars...

coco

Pour compenser, pas de problème, j'ai la solution: Suppression de l'AME et de toutes les allocations aux issus de l'immigration!!!!

MagikBus

S'ils cherchaient vraiment de l'argent, au lieu de piocher dans nos poches, ils devraient cesser d'organiser l'invasion migratoire qui nous coute près de 100 milliards d'euros par an, selon le fn.

Ecoles, soins, logements, police, prisons, déchetteries, droits sociaux exorbitants pour toutes les smalas d'origine étrangère même pas européenne , voilà ce qui asphyxie le budget national comme le tonneau des Danaïdes !

Imaginez ce qu'on pourrait faire pour les nôtres avec 100 milliards d'euros chaque année au lieu d'inciter à toujours plus d'immigration ....sans référendum évidemment .

meltoisan


Il ne leur reste plus qu’à pratiquer l’art de la reculade sur :

• La loi Taubira sur la dénaturation du mariage
• La taxation de l’épargne des jeunes, des familles, des retraités, …
• L’enseignement de l’idéologie du genre et la promotion de l’homosexualité à l'école
• Et quelques autres petites bêtises du même acabit…

Et la courbe des sondages pourrait peut-être commencer à s’inverser un petit peu…
ONLR !

ferret

Ce brave monsieur Ayrault va rencontrer monsieur Poutine à Moscou.

J'ai très peur pour lui, comme son maître Hollande, il va se faire très sévèrement réprimander pour sa politique erratique en France, en Syrie et ailleurs.

Je lui conseille d'évoquer la libération de l'activiste français de Greenpeace qui s'est fait prendre malencontreusement par les gardes frontières russes.

J'ai très peur que notre compatriote, adepte des combats mondialistes, ne connaisse en profondeur la vie dans les prisons russes pendant de longs mois voir de longues années.

C'est sûr qu'à force d'emmerder le monde en se croyant tout permis sous prétexte d'un combat dont la légitimité n'est reconnue que par les bobos bien au chaud, on finit par se brûler. Personnellement, sa situation ne m'émeut pas.

Karv

On sait désormais quel langage il faut parler à l'état socialiste (ou social-fasciste) pour qu'il recule : indifférent au nombre, il respecte la force, voire la violence.
Peu de chance donc, qu'il recule un jour sur la loi Taubira !

esprit libre

La loi est un rapport de forces nous avait dit le sénateur du lobby LGBT...
Cette équipe de malfaiteurs au pouvoir ne connaît que le rapport de forces et ne croit qu'en la loi du plus fort.
Nous avons accepté à tort le rose bonbon des trois manifs géantes...
Maintenant, il faut repartir en ayant appris la leçon. Le fruit est mûr.

Lecteur

Ils ont reculé devant quelques milliers (et encore) de paysans (tant mieux et bravo aux agriculteurs bien sûr) et trois fois 1 million de Français dans la rue contre la loi Taubira ne les ont pas fait bouger ?!?

Notre timing tombait trop tôt; aujourd'hui le ras-le-bol est si général que l'on peut aller manifester sans problème, élargissons juste la cible : la Manif pour tous & co (PFr etc), les anti-impôts, les anti-rythmes scolaires, les anti gender à l'école, les anti "Léonarda" et autres fraudeurs à l'assistanat, les anti-Hollande tout court ! Une méga manif à organiser pour balayer tout cela, dissolution, démission, nouvelles élections.
Il faudrait éviter le libellé anti loi Taubira et trouver un slogan fédérateur contre l'incompétence et l'incurie actuelle pour réunir tout le monde et l'on remplira la Grande Armée, les Champs, la rue de Rivoli jusqu'à l'Hôtel de ville !

patrick

De toute façon, les extravagances actuelles de Flamby sont copiées collées de celles que nous aurions supportées si le Sarko avait été réélu.

Alors tous dans la rue et aux urnes, et oust dehors l'UMPS.

Bruno

Voila, on sait comment il faut faire plier ce régime !
Et pas manière Barjot !

Long John Silver

Quelques idées en vrac pour notre cher gouvernement :

- réinstaurer la gabelle : les plats cuisinés, entre autres, seraient taxés sur la présence de sel dans la composition. On pourrait étendre cette "gabelle" au sucre, aux huile de palme, émulsifiants...

- et pour faire plaisir à nos amis écolos : on pourrait taxer individuellement chaque personne qui rejette du gaz carbonique (CO2) dans l'atmosphère (par exemple en respirant). Comment pourrait-on appeler cet impôt : taxe sur la pollution respiratoire? Non, pas assez socialiste : ce serait plutôt une Contribution Sociale de Préservation Durable de l'Environnement (CSPDE).

- on pourrait créer aussi un Impôt de Solidarité sur l'Education, qui permettrait aux écoles en difficultés (public) de recevoir de l'argent des écoles qui en ont de trop (écoles hors contrat par exemple)...

- et pourquoi pas instaurer des plaques d'immatriculation pour les vélos? Avec un permis de conduire spécial pour pouvoir enfourcher sa bicyclette bien sûr!

REINE

L'écotaxe coûte déjà très cher au contribuable : portiques installés, j'entends parler de 600 millions d'euros déjà engagés, les VERTS sont en plein délire, ils défilent avec une banderole "AIMEZ LES ETRANGERS OU QUITTEZ LA FRANCE" !!!! hollande accepte de discuter l'entrée de la dangereuse TURQUIE et du dangereux islamiste-masqué ERDOGAN dans l'UE : nous sommes à la veille d'être délogés de chez nous et remplacés par des musulmans comme au KOSOVO, comme en SYRIE, alors oui, tous dans la rue avec une manif qui fédère tous les mécontents, AVEC les tracteurs, les camions, les voitures et fini les manifs BCBG, il faut durcir LE TON !

F.A

A quand une manifestation monstre, 30 millions de Français sur Sodome et Gomorrhe ( Paris ) contre la Ripoublique anti Française ?
Peut-être après le 2 novembre 2013 à Quimper ... ... ...

BernardS

"Avant de vous écraser, nous allons créer les conditions d'un dialogue." Ils se moquent de nous, ils ne font que reculer pour mieux sauter!

martel

C'est vrai que 3 manifs à 1 million de personnes des plus pacifiques n'ont rien donné alors que quelques centaines d'agriculteurs ont fait plier le gouvernement par la violence.

Je ne suis pas un adepte de la violence, cependant je ne peux m'empêcher de me demander si la manière forte ne serait pas plus adaptée.

La conclusion c'est que ce gouvernement par sa bêtise insondable pousse à la violence.

Aux policiers et gendarmes qui nous lisent et analysent nos mails, réfléchissez bien sur ce mail, vous pourriez avoir des surprises !

Maurice

@ Pierrick : Guillaume le souligne très bien, cette taxe a été votée par l'UMP et le PS ! D'ailleurs, presque tous les députés l'ont votée. Mais c'était un autre temps, il n'y avait pas encore eu l'écroulement de la bourse.
OUI coco, il faut revoir à la baisse - voire à la suppression - des aides faites aux personnes qui ne viennent en France que pour celles-ci.
@ esprit libre : La loi est un rapport de forces...
il y a plusieurs dizaines d’années j'ai lu les dires d'un résistant au sujet des lois :
"la loi est une putain que chacun baise à sa manière !"
Nous en avons la preuve en ce moment. (nul n'est besoin de les fréquenter)

Avec la mise en attente de l’écotaxe, nous avons là l'exemple de ce qu'il faut faire : ne pas être passif ! Ne pas défiler bien gentiment en chantant derrière des banderoles, ne pas se laisser gazer !! Même les anciens peuvent le faire, il faut le vouloir !
Arrêter d'appliquer le – tendre l'autre joue – !
Tendre la main... fermée !

Jean

C'est peut-être le moment idéal pour que la MPT relance des manifs...

a.picadestats

Oui, relançons les manifs et empruntons quelques tracteurs et pelleteuses...nos enfants en poussettes viendront bien sur mais bien tranquillement derrière!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.