Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Prix des Impertinents 2013 à Shmuel Trigano
Rapport Estrela : l’Initiative Un de Nous en sort renforcée

Déchéance institutionnelle

De Jacques Bompard :

"Les apparitions télévisées du président de la république sont rares. Elles n'interviennent qu'à des moments particuliers de la vie politique, économique ou diplomatique. Le chef de l'Etat parle aux Français pour annoncer ses projets, pour expliquer une décision, pour rassurer, pour rassembler ou, tout simplement, pour créer un lien direct entre lui et les citoyens. Mais, quel que soit son but, jamais il ne prend la parole pour évoquer uniquement un fait-divers, commenter une manifestation.

Dans l'affaire dite « Léonarda », François Hollande a rompu encore une fois avec la nature profonde de la fonction présidentielle. Lui qui a méprisé en début d'année des manifestations de plus d'un million de Français opposés à la loi Taubira s'est ému du chambard fait par quelques centaines d'adolescents d'extrême-gauche dans les rues de Paris. Se croyant pris en otage par des syndicats lycéens, pourtant entièrement dans la main du parti socialiste, ce qui en dit long sur la situation du gouvernement vis-à-vis du parti, il a perdu pied et s'est précipité à la télévision.

On tremble à l'idée que cet homme se trouve demain confronté à une crise mondiale pouvant déboucher sur une guerre.

Une fois à la télévision qu'a dit François Hollande ? Qu'il y avait des lois mais que l'on pouvait s'arranger et qu'il proposait donc à la jeune rom de revenir en France, mais sans sa famille. Incroyable marchandage de bazar, toi, oui, mais eux, non. Etrange abandon de la règle du regroupement familial si cher à la gauche. Indécent crachat sur la loi française de la part de son plus haut garant.  

Cependant, au delà du discours, c'est bien cette apparition présidentielle qui révèle la déchéance institutionnelle de notre pays. 

Au pays républicain de Clémenceau ou De Gaulle, le chef d'Etat modèle 2013 ose s'adresser à une France détruite par le chômage, pillée par les taxes, ravagée par l'insécurité, pour lui parler d'une famille d'immigrés clandestins expulsés légalement. Une famille dont le père tabasse les gamines, refuse de travailler préférant vivre des aides sociales et de trafics, dont la fille Léonarda va prier à la mosquée pour demander à Allah de ne pas être expulsée, manque l'école un jour sur deux et, pour finir, du Kosovo où elle a été envoyée, menace en ces termes : « Un jour, je reviendrai en France et c'est moi qui ferait la loi. » !!! 

Notre pays est-il descendu si bas et si vite qu'il doive supporter encore quatre années de ridicule ?"

Commentaires

hubert du plessis

Flamby n'a de considération que pour ceux qui vont dans le sens de son idéologie. Il n'a que mépris pour les autres. Il oeuvre non pas pour la France et ses habitants mais pour la mise en oeuvre du "Nouvel Ordre Socialiste".

milan

"Déchéance", merci.
Jean-Philippe Harlem Désir a dit pour sa part : "tout le monde rentre, mais pas le père".
Est-il le père d'ailleurs, et des 6 enfants, de certains d'entre eux ? Est-il marié avec la mère ? Tout ce petit monde s'appelle-t-il "Dibrani" ? Il y a un flou invraisemblable sur l'état-civil de cette troupe de squatteurs romanichels, déjà !

Bernard

il n'y a malheureusement rien a rajouter sauf un point: lisez Attali.
vous y verrez que Sarkozy comme Chirac avaient peur du Peuple. Il l' a redit recemment.
Mais attention ,ils en avaient peur car formaté Mai 68. c'est de cette partie du Peuple, les étudiants surtout dont ils ont peur. Aujourd'hui on rajouterait les immigrés, ce qui fait de Leonarda un cocktail explosif pour eux.
En revanche le Peuple de France laborieux et priant (Orare et Labore), celui là, il peut faire sortir plus d'un million de personnes dans la rue sans revendiquer des interets catégoriels, même pas peur: on gaze

piques-à-sots

Encore une exception française : un Comique ne faisant rire personne avec un contrat de star et le pouvoir de démolir la scène ou il se produit !

Le Pog

Je trouve indécent et inaproprié d'appeler Hollande "flamby" le qualifier de "boufy" me semble plus juste et surtout de circonstance.

EROUANI

Je souscris pleinement à ce billet de Jacques BOMPARD, qui va dans le sens de ce que j'écrivais avant-hier en réaction à l'article d'Alexis BREZET sur la fin de règne.

"Oui il souffle bien un air de fin de règne.
Dans cette affaire Leonarda le pouvoir a sombré dans le ridicule.
Après plusieurs jours de cacophonie, qui ont contraint VALLS à écourter sa visite aux Antilles, le Président de la République s'est fait le porte-parole du Ministre de l'Intérieur et est descendu jusqu'à s'adresser à une expulsée voire à la supplier de revenir en France.
Celle-ci a refusé la proposition avec dédain.
Le père de Leonarda, qui n'est qu'un clandestin menteur, défie ouvertement le pouvoir en promettant de revenir illégalement en France. On peut penser que cela sera financé par des médias avides de sensationnel et de pervers.
Quant à AYRAULT son comportement se résume en un mot : INEXISTANT.
Pendant ce temps-là TAUBIRA disjoncte et le PS se déchire à Marseille.
Est-ce cela l'effet de l'élection d'un conseiller général FN à Brignoles la semaine dernière ?
Les institutions de la Vème République sont en lambeaux.
J'ai mal pour la France."

On essaye de nous détourner du sujet en nous montrant la mine offusquée de FABIUS à propos de l'espionnage de la NSA et en cherchant à nous faire boire ses fausses paroles autoritaires envers John KERRY.

Il n'en reste pas moins que la crise de régime approche.

Pendant ce temps-là les chancelleries du monde entier se gaussent de la France et de ses dirigeants, dont on ne sait s'il faut les qualifier de guignols ou de bouffons.

Bertin

Deux poids, deux mesures

"Septembre 2012, Timothée, autiste est expulsé de l'école par la police, sans aucune réaction de votre gouvernement, coupable d'être Autiste."

http://www.petitions24.net/donnez_les_memes_droits_aux_personne_victime_de_handicap

labarre

Ah bon il est Président de la République encore....Monsieur Hollande n'est tout simplement qu'un pantin, une marionnette, il devrait se présenter (après avoir démissionné bien sûr) à la mairie de Lyon (ville de Guignol comme chacun sait !) ça lui irait à merveille...guignol, bouffon !!!!
Enfin plus que 3 ans et demi à tenir.
Et concernant cette affaire, je propose aux gens de notre si cher gouvernement de prendre à tour de rôle, chez eux, Léonarda et sa famille et de subvenir à leurs besoins (les assister, quoi, comme on fait avec tant et tant de personnes de nos jours....on assiste, mais on aide pas, nuance, alors ou est la dignité de l'humain dans tout cela ? ) ben justement y en plus de dignité....mais il faut bien tenir le bon peuple par les sentiments, la tolérance de bas étage (tolérance mot qui ne veut d'ailleurs plus rien dire, il faudrait parler de respect plutôt...)mais nos politiques et leur vision à très court terme se fout pas mal du peuple, le vrai, celui qui bosse et qui paie ses impôts, celui qui manifeste et réuni quatre fois en six mois plus de 1 million de personnes....pour des sujets de société qui nécessitent la réflexion....mais non place aux lobbys, pauvre monde, pauvre France....
Il nous faut prier et espérer, et écouter François (l'autre) qui parle de la dignité de l'être humain (AIDER NON ASSISTER, tout est là !)

katlen

Les Francais qui ne sont pas manipules reclame depuis plusieurs mois la Demission de ces Bons a Rien...La France la Risee du monde

Le Clairon des Ardennes

La France est humiliée à la mesure de ses reniements. Pour être respectée il faut être respectable! Jacques Bompard président!

Michel

Dommage que la Constitution française n'ait pas prévu une procédure "d'impeachment"...Aux USA, FH aurait été "grillé" par le Congrès..!!

Stephe

J'ai, tu as, nous avons honte tout simplement de l'attitude et des décisions du premier magistrat du pays.

Philomene

Je crois que si l'on votait aujourd'hui pour la présidentielle, on aurait au 1er tour, l'UMP à 28%, le PS à 23%, Le FN à 22%, le reste pour les autres avec une petite prédominance pour le front de gauche.
Au 2nd tour, çà donnerait Fillon au pouvoir, un autre mou, il n'y a pas de quoi se réjouir.

LB

Si notre pays est descendu si bas et si vite c'est que le toboggan est préparé depuis longtemps.

Saluki

Monsieur Bompard analyse avec pertinence l'attitude de ce qui nous sert de président.
Quelle légitimité a ce clown pitoyable et grotesque qui s'émeut du sort d'une clandestine, renvoyée légalement au Kosovo, mais qui n'a pas un mot pour les paysans bretons acculés au suicide ? Que Hollande se ridiculise, passe encore... mais qu'il ridiculise la fonction de chef de l'Etat et qu'il abaisse ainsi la France, c'est insupportable. DEHORS l'imposteur !

Sylvie

Si un coup d'Etat ou une révolution populaire avait lieu prochainement,je crois que l'opinion publique en serait satisfaite. Donc, c'est à souhaiter...

amiral

Mr Bompard ,étincelle fut mai 1968 et les ouvertures des portes au grand LUCIFER fut sous le temps de GISCARD D’ESTAING (loi de l'avortement,nous savions que cela était mais de le a l'inscrire comme un droit?et tout le reste en découles,lisez Saint NILUS c'est instructif.

creoff

Réjouissons-nous car la fin s'approche.Et cet épisode ne fait qu’accélérer le toboggan..Une simple jeune personne de 15 ans aujourd'hui fait vaciller la République! Non pas "elle reviendra et elle fera la loi" mais tout au contraire, elle a initié un processus inéluctable. Les voies du seigneur sont impénétrables! Faut-il la remercier?

creoff

Réjouissons-nous car la fin s'approche.Et cet épisode ne fait qu’accélérer le toboggan..Une simple jeune personne de 15 ans aujourd'hui fait vaciller la République! Non pas "elle reviendra et elle fera la loi" mais tout au contraire, elle a initié un processus inéluctable. Les voies du seigneur sont impénétrables! Faut-il la remercier?

Henri

NICOLAS,vite !!!!!! Impossible de tenir encore 3 ans et demi avec ces guignols. Mais pourquoi ne démissionne-t-il pas ? N'a-t-il point d'honneur ? Vivement que les paysans bretons débarquent tout ce bobo-monde à coup de fourches!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.