Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bertrand Delanoë "canonise" Stéphane Hessel
La gendarmerie peine à payer ses loyers et son essence

Echec du Planning familial à l'ONU

Après son échec au Parlement européen, avec le renvoi du rapport Estrela, le Planning familial connaît un nouvel échec, à l'ONU :

"Presqu’un an après le Global Youth Forum, organisé par une institution onusienne à Bali, les conclusions des jeunes ont été rejetées par les diplomates de l’Onu ; ceux-ci ont même refusé d’y faire une allusion et d’en « prendre note ».

La « Déclaration de Bali » recommande aux Etats de permettre l’accès à l’avortement et de reconnaître les « droits sexuels » de la jeunesse, quelque soit leur orientation sexuelle ou leur « identité de genre ». L’Onu s’est toujours refusée à le faire, et a réitéré son refus lorsque les jeunes lui ont demandé de le faire.

La Conférence de trois jours qui s’est déroulée en décembre dernier, a été présentée aux jeunes comme une opportunité d’influencer l’agenda politique mondiale du développement, alors que l’Onu prépare les vingt ans de la Conférence du Caire sur la population et le développement. Après la conférence, la Déclaration de Bali a fait l’objet d’une campagne de promotion , et a été arbitrairement élevée par les militants au rang d’une des «séries de recommandations officielles de l’Onu ». Pourtant, les jeunes présents lors de la conférence n’étaient pas les représentants officiels de leurs gouvernements. Ils avaient été sélectionnés par un comité dans lequel siégeaient quelques membres d’organisations pro-IVG, dont le Planning familial et Astra Youth.

La semaine dernière, les Etats membres ont rejeté la proposition du Brésil, qui voulait que la résolution de l’Onu sur les programmes et les politiques de la jeunesse fasse mention de la Déclaration de Bali.

Le rejet de la résolution est comme un reproche contre le Fonds de l’Onu pour la population (l’UNFPA). L’organisateur clef de la Conférence de Bali avait déversé toute son énergie et un budget important dans la conférence. Sa stratégie : faire en sorte que les «délégués de la jeunesse » fassent pression pour l’IVG et les droits sexuels. [...]"

Commentaires

Bertin

Espérer, résister et prier !

Stephe

Il y a là un grand réservoir d'économies en supprimant une grande part des moyens du "machin" comme le désignait le général de Gaulle.

aleks

"Les représentants des jeunes" : j'adore!!!!
Je me propose donc comme représentant de l'humanité afin de faire passer MES idées. Merci de les prendre en compte.

hh

Attention pas d'emballement excessif pouvant susciter de faux espoirs.
- Le rapport Estrela n'a pas été abandonné. Il a été renvoyé en commission.
- Quant à l'ONU, rien ne peut se faire sans l'aval des États-Unis, principal contributeur financier au budget ordinaire du "machin" (22 % au budget ordinaire).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.