Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nouvelle loi pro-famille en vue en Russie
La une de Valeurs actuelles fait des émules

Européennes : le sondage qui les affole

De mémoire de sondeur, c'est du jamais vu : pour la première fois, un sondage donne le Front national en tête des intentions de vote pour un scrutin national, en l'occurence, les européennes de 2014. Les chiffres :

  • 24% des intentions de vote pour le FN ;
  • 22% pour l'UMP ;
  • 19% pour le PS ;
  • 11% pour l'alliance Modem-UDI ;
  • 10% pour le Front de gauche,
  • 6% pour Europe Ecologie - les Verts ;
  • 2% pour Debout la République ;
  • 2% pour le NPA ;
  • 4% pour une autre liste.
Le Front national premier parti de France ?

Le cadavre du PCF bouge encore : son secrétaire national Pierre Laurent annonce un Soviethon (une souscription nationale) pour financer ses prochaines campagnes. Sans préciser s'il fera, comme le présupposent les auteurs du sondage, liste commune avec Jean-Luc Mélenchon aux européennes au sein du Front de gauche.

Commentaires

yannh

Huuuuummm ! Il semblerait que ça commence à bouger !

jano

Attention aux pièges! ces sondages sont trop

beaux. Il faut tenir encore 7 mois...

Olivier M

Aux Européennes, malgré une semi-proportionnelle, le FN n'avait jamais réussi de gros scores; au mieux 11% (1984), jamais beaucoup plus; il avait fait 9,8% en 2004 et 6,3% en 2009.
Passer à 24% serait un coup de tonnerre, signe d'une véritable explosion du vote FN en France.
C'est aussi ce que l'on constate depuis que Marine a pris les rênes, élections après élections. Les Français ouvriraient-ils enfin les yeux? Il semblerait que oui...
Deo gratias.

Dritani

"Un Soviethon" ?

Il est vrai que les thons n'ont jamais fait défaut au PCF, ni aux Soviets d'ailleurs.

Ils sont vraiment à l'agonie. Puisse Dieu abréger leurs souffrances.

oleg

Pour le soviethon, envoyons des roubles.

c

Attention à une opération musclée avec un gros fait divers provoqué pour jeter le discrédit sur les partis patriotes européens.

HS

Tout simplement l'exaspération de beaucoup est à son comble...

Guillaume

Sur l'Europe, n'oublions pas que l'UMP et le PS ont voté ensemble tous les traités ! Mais je prends les paris : l'UMP va se montrer fort opportunément eurosceptique à l'approche des européennes. Ils savent si bien mentir.

Marie Noelle

Un sondage n'est pas une élection : l'UMPS prépare déjà très certainement une grosse provocation, du style de CARPENTRAS. Afin de nous faire accepter une restriction des libertés démocratiques par interdiction de certains thèmes. Voire une interdiction du FN pure et simple. La MPT avec, car ainsi elle sera mise dans le même sac, bien qu'elle s'en défende désespérément, ce qui ne trouvera nullement grâce aux yeux du Grand orient de VALLS à CHATEL le sarkoziste qui introduisit le gender à l'école. La droite, la gauche, quelle signification actuellement ?

tiber

L'esprit du PCF est toujours présent il s'appelle le front de gauche, le NPA, les écolos soit 18 % des votes, alors ne vous réjouissez pas trop vite; sans compter le PS qui navigue en eaux troubles. La bonne nouvelle c'est le réveil de la France, j'espère qu'elle se lèvera....car les sondages ne sont qu'une promesse.

Valme

AFFOLER = RENDRE FOUX
le sondage ne peut les rendres fous ils le sont depuis longtemps

bébert

le FN est trés haut, mais il aura peu d'élus (on est en Démocratie) Par contre le PC , que l'on dit moribond, en aura encore

ludovic

Cela fait plusieurs semaines que pour moi ce score est une évidence. Classe politique déconnectée du peuple à un point rare, d'autant plus qu'avec Internet leurs bobards sont immédiatement contredits par les lecteurs attentifs et les sites de réinformation, résultats des élections partielles desastreux, gouvernement d'une nullité invraisemblable.
Franchement Le Pen ne me fait pas rêver, elle est encore bien trop dans le système républicain laïque français, mais elle parle au moins différement sur l'Euro, l'immigration, la sécurité, la mondialisation. Et rien que pour cela elle va faire un massacre. Je pense que maintenant il est trop tard pour l'UMP et le PS de redresser le cap. Ils ont été trop déconsidérés.
Il reste donc très probable que le FN fasse autour de 30% aux européennes, justement parce que c'est un parti anti Europe et Euro.

Nazleja

Attention pas sûr qu'il faille se réjouir. Il ne me semble pas avoir entendu au FN un discours clair sur les questions familiales et de sociéte, mariage homo, avortement, euthanasie. Sauf la jeune Marion Maréchal dont je salue le courage. Et vous avez compris la doctrine économique du FN ? Retraite à 60 ans, sortie de l'Euro, rétablissement des frontières et des droits de douane, protectionnisme économique. Un vrai suicide collectif. Moins de 6 mois et la France pleurera pour avoir l'aide du FMI.
Non, ce qui compte pour les prochaines élections, c'est de faire éliminer tous ceux qui ont soutenu le mariage homo ou retourné leur veste après le vote de la loi Taubira (Philippot du FN en fait partie). Qu'ils regrettent amèrement d'avoir trahi leurs électeurs, comme le reconnaît maintenant David Cameron. Et n'essaient plus de repasser le couvert avec la GPA / PMA.

rolalalala

A mon avis ils sont plus proches des 30 pour cent mais ils retomberont à leur éternel - de 20 pour cent après une bonne campagne de presse et quelques "attentats" "d’extrême droite." Et encore heureusement que les modes de scrutin sont plus compliqués à modifier en Europe qu'en France car sinon nous nous retrouverions avec un majoritaire à trois tours avec l'obligation de revoter si le Fn arrive en tête.

Alpin


L'union européenne est aujourd'hui reconnue pour ce qu'elle est: une dictature des banquiers et des lobbies.

piques-à-sots


ET SI .....ces sondages n'étaient qu'exploitation pour permettre de construire la digue contre la "bête immonde"!
les français infantilisés n'ont pas oublié ...l'histoire du grand méchant loup et du petit chaperon ...ROUGE (sic) ainsi que la galette( resic) de la grand mère ...!
peut être seront-ils effrayés une fois de plus ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.