Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un prêtre suspendu pour avoir dénaturé la messe
Nouvelle loi pro-famille en vue en Russie

Hollande et les chrétiens de Syrie : confusion mentale ou moquerie ?

Sous le titre "Hollande aux côtés des chrétiens syriens. Défunts", un article italien écrit au vitriol, traduit par Benoît-et-moi, s'en prend à François Hollande. extraits :

"Il y a des nouvelles qui laissent sans voix et nous forcent à nous demander si nous rêvons ou s'ils nous prennent pour des imbéciles. Lundi, le président français, François Hollande, a «exprimé sa préoccupation sur le sort des chrétiens d'Orient, notamment en Syrie, et dit la volonté de la France de se tenir à leurs côtés». C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué publié par l'Elysée après la rencontre avec le nouveau président de la Conférence épiscopale française, Georges Pontier, archevêque de Marseille.

Des mots qui suscitent la perplexité quand on considère le soutien total et inconditionnel que Hollande a fourni et continue de fournir aux rebelles syriens, en majorité des groupes salafistes djihadistes, qaïdistes, mais aussi des «modérés» (en admettant que l'on puisse être islamiste et modéré) avec quelques petits mouvement d'inspiration laïque mais sans influence et qui de toute façon, ne se sont jamais distingués dans leur inquiétude sur le sort des chrétiens. On peut se demander si le locataire de l'Elysée a eu un moment de confusion mentale lors de la rencontre avec l'archevêque ou s'il a décidé de se moquer de tout le monde. Le plus probable est que ses affirmations sont le résultat de cet opportunisme dialectique qui, de simple instrument, semble être devenu le seul contenu de la politique étrangère, non seulement française, mais de l'ensemble de l'Europe. [...]

Le président socialiste a également souligné l'importance qu'il attache au «dialogue constant entre les autorités publiques et les représentants religieux», mais il lui a probablement échappé que la plupart des civils qui fuient la Syrie et font route vers l'Europe sont des chrétiens, unis aux Coptes d'Egypte et aux chrétiens d'Irak en une diaspora déterminé non pas par la pauvreté et pas tellement par la guerre, mais par la persécution religieuse. Un véritable nettoyage ethnique mené par les milices sunnites dont la France est complice consciente. [...]

À ce rythme, Monsieur le Président, la seule façon que vous aurez de rester aux côtés des chrétiens d'Orient, ce sera d'aller à leurs funérailles."

Commentaires

Bertin

Athée, mais humain, je suis horrifié par un tel cynisme inadmissible de la part d'un président de la république.
Qu'en pensent les cathos de gauche qui ont voté Hollande ?

chouan 12

Grollande est un fieffé menteur comme tout socialiste qui se respecte et quand il a en face des gens qui ne tapent pas le point sur la table il leur fait avaler des couleuvres et ce n'est pas avec des épiscopes de salon qu'il va se gêner d'autant que d'après certains d'entre eux le "dialogue" avec les musulmans est nourrissant, ils devraient aller voir dans les pays arabes si le dialogue est nourrissant!

Kelkin

La France devient vraiment la risée du monde...

anticorps

Le plus grave là-dedans, ce n'est pas le cynisme d'un président de la république, c'est qu'un président de conférence épiscopale fasse semblant de le croire et se tienne content de cette déclaration mensongère.

Jean Theis

Hollande ne pense qu'à sa réélection et dira n'importe quoi pour s'attirer des électeurs ici ou là. Sa plus grande qualité est d'être complètement insensible aux critiques, voir aux injures. Dans sa ligne de mire : 2017, point barre.

Valls, c'est la même chose, mais lui c'est encore pire car il prétend lutter contre des faits que les traités qu'il a signés (malgré nous) lui défendent de remettre en cause.

Et voilà que les Français sont touchés par ses paroles... croyant qu'il les pense et ignorant que l'Europe lui interdit de changer quoi que ce soit.

Cause toujours ...

Iris

Cet homme est éclaboussé par le sang des chrétiens de Syrie assassinés par les mains de ceux qu'il arme. Ses propos me font gerber.

Isabelle

Il faudrait savoir !Le JDD il y a deux jours :
http://www.liberation.fr/monde/2013/10/07/paris-et-ryad-veulent-renforcer-l-opposition-syrienne_937712

carlos

Hollande est sous les ordres des USA ! Et Obama n'aime pas les chrétiens !
http://www.youtube.com/watch?v=fpzhn_fi5IM
Il a mis sous surveillance les chrétiens, les gens du Tea-Party et ceux autour de Ron Paul ! Un peu comme si Hollande prenait pour des extrémistes ceux de la manif pour tous !

On veut véritablement retirer aux Américains le droit d’avoir chez eux une arme ! Il est vrai que pour mettre en place une dictature, c’est bien plus pratique ! Les nouvelles n’indiquent-elles pas qu’aux USA, ils se préparent à une guerre civile ? Ne peuvent-ils pas arrêter un Américain indéfiniment sans raison et sans avoir à l’envoyer devant un tribunal ? Cela craint dans ce pays :
http://www.youtube.com/watch?v=Y_j2Dbf2a8I
A 8.40 on parle même de l’injection d’une puce à chaque citoyen !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.