Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Hier on marchait à Paris contre la christianophobie
L'UMP, complice de la guerre éclair menée au Parlement européen contre la Vie et "l'un de nous"

Jean-François Copé favorable au mariage pour tous : réaction immédiate de la Manif pour tous

On ne badine pas avec le Mariage.

Lettre ouverte de Ludovine de la Rochère :

"Monsieur le Président,

Sur le plateau de France 2, lors de l’émission « Des paroles et des actes »  du 10 octobre dernier vous avez déclaré, je vous cite : « Je n’ai jamais eu d’opposition d’aucune sorte à l’idée du mariage homosexuel ».

Devant l’étonnement des journalistes présents qui vous interrogeaient, vous avez ajouté, et je vous cite à nouveau : « Pour le mariage, je n’ai, comme personne parmi les Français, d’objection de fond contre le mariage homosexuel ».

Voilà bien un reniement en bonne et due forme dont je prends acte, tout comme les millions de Français qui, tout au long du débat sur l’adoption de la loi Taubira, ont explicitement manifesté contre le principe même de ce « mariage ».

C’est votre parfaite liberté de vous déjuger ainsi aujourd’hui. Tout comme c’est la nôtre de dire qu’il est bien difficile d’accorder sa confiance à un haut responsable politique qui peut ainsi radicalement changer de position sans autre raison apparente que de vouloir plaire à une infime minorité de personnes au prix, de facto, de son propre électorat.

Parce que nous sommes attachés aux valeurs du mariage, nous donnons du prix à ce qui lui est indissociable : la fidélité et le respect des engagements pris.

Vous comprendrez dès lors que sans un rappel précis, sincère et explicite de votre plein engagement à nos côtés « contre le mariage pour tous » et contre la loi Taubira, les millions de manifestants, citoyens électeurs, sauront se souvenir de ce reniement le moment venu.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée".

Commentaires

Lyonnais

Bon ben c'est clair
Pas de vote à l'UMP à toutes les prochaines échéances électorales.

L'UMP, c'est comme le PS, mais avec le mensonge en plus. Ils sont contre, puis pour, et au final ils enfument le monde

werther

On voit bien sauf erreur de jugement de ma part que J F Copé se positionne pour les élections futures. Cette attitude est inadmissible ...c'est de l'opportunisme dans son acception la plus abjecte.

katlen

La meilleur facon de mettre les Francaias d accord c est un referendom..Car chaque Francais peut avoir une opinion differente...Par contre la Question a lui poser est l adoption et GPA restons dans la democratie et le droit de parole, que les Socialistes sont entrain de nous retirer

Diex Aïe !

Voilà, nous sommes fixé! Seul le FN est valable! Il serait tant que LMPT s'en rende compte plutôt que de jouer les mou comme Flamby 1er qu'ils critiques tant!

Alpin

"Un rappel sincère explicite de votre part "
Désolé de vous dire ceci ,mais vous faites fausse route.
Comment votre mouvement peut-il encore faire confiance de nouveau à Mr Copé ??
Le moment venu ,si toutefois Mr Copé revient sur son propos ,il risque de ne vous soutenir " que du bout des lèvres " cela en attendant de nouveau un second reniement !!!
Une girouette reste une girouette.
Parlons plutôt de choses sérieuses .
La seule à avoir pris un engagement ferme ,sans aucune hésitation est bien Marine le Pen.

Pascal

Puisqu'on vous dit UMPS !!! sauf que l'UMP rajoute aux monstruosités du PS la traîtrise .
Honte à ces gens .

V   D

Poum!!!

La chasse est ouverte!

René Clémenti

Et pourtant, combien de familles "tradi" que je connais et qui s'apprêtent à voter toujours UMP en 2014 et, pis encore, en 2017!

Edmond

Pourquoi la LMPT a-t-elle permis à l'UMP et Jean-François Copé de monter à la tribune? C'était pourtant prévisible qu'il retournerait sa veste!
La LMPT doit soutenir le duc d'Anjou: c'est le seul avec son manifeste qui a été clair et est dénué d'ambiguité.

pascal

En même temps, la vrai surprise sera lorsqu'un homme politique assumera ses choix .

GE

Est-ce bien utile ?
Il n'a jamais caché qu'il n'avait (et n'aura) aucune conviction sur quoi que ce soit.
Copé parle, la caravane passe.
Tout comme une écrasante majorité de "personnalités" politiques.

Je le dis sans animosité ni aigreur. C'est un fait connu et reconnu par tous, eux compris. Il vaut mieux réserver les communiqués, lettres ouvertes, et tout ça, uniquement pour les cas qui sortent de l'ordinaire.

On risque de passer pour des peintres, à s'étonner comme ça au moindre non-événement.

Pablo

@GE : pas d'accord. Il était essentiel que LMPT adresse cette lettre ouverte à Copé.

1/ C'est un chef de file politique (jusqu'à preuve du contraire),

2/ Il s'est engagé auprès de LMPT et des millions de manifestants, contre la loi Taubira

3/ Il coiffe dans son parti, des hommes et des femmes politiques "Pour", "Contre" ou sans avis clair sur la loi dénaturant le mariage.

4/ De manière sincère ou insincère, quelques ténors de l'UMP tentent de récupérer l'électorat LMPT

Il est donc nécessaire de prendre acte de qui est a minima un renoncement, ou plus exactement une trahison de ce chef de parti en le mettant face à ses responsabilités et à ses contradictions.

Et d'indiquer donc, clairement, que c'est à ceux qui ne lâchent rien d'en tirer les conséquences.

ONLR

TRFOREZ

Copé,marchand de cravate... DEHORS toute la clique, on vous a assez vu. NUL, vous etes NUL. Le changement c'est maintenant avec Marine

Michel-Ange

Il va é-copé d'une lourde peine aux prochaines élections!

Bertin

Marine Le Pen n'a pas à se renier, elle ne s'est pas "mouillée" pendant le combat contre le mariage Taubira.
La devise des banquiers " votre argent m'intéresse". Celle des partis politiques, y compris le FN, "votre voix m'intéresse".
Les uns ne valent pas mieux que les autres.
La solution ne sortira pas des urnes.
Excellent article de Denis Tillinac:

"Un scénario écrit d’avance"

http://www.valeursactuelles.com/sc%C3%A9nario-%C3%A9crit-d%E2%80%99avance20131015.html

PS : supplique à l'adresse du SB

N'écrivez plus "mariage pour tous" (expression mensongère fort habilement inventée par les LGBT) mais "mariage Taubira" ; ce n'est pas pareil. Utiliser les mots de l'adversaire, c'est déjà lâcher quelque chose.

hubert du plessis

y-a-t'il trahison par mensonge ou par omission? Ils sont un certain nombre d'hommes et de femmes politiques à avoir défilé contre l'adoption sans dire qu'ils étaient pour le mariage ou tout du moins pas opposés à sa mise en oeuvre, rejoignant en cela une majorité de français. Le problème, et cela prouve un manque gravissime de fondement intellectuelle chez monsieur Coppé et autres consors, c'est qu'il ne peut pas y avoir mariage et mariage, le mariage pour les hétéros et le mariage pour les homos, l'un qui fonderait famille et l'autre pas, ce serait totalement discriminant et irrecevable par rapport au principe d'égalité. Il-y-a un mariage qui en France fonde famille et les socialistes en ont sciemment changé les bases, fondées jusqu'à présent sur l'altérité des sexes, pour répondre aux exigences d'une minorité agissante. Eurent-il exclut le droit à l'adoption, que ce dernier se serait imposé, comme s'imposera le droit à la PMA et à la GPA. si on avait voulu simplement répondre aux problèmes réels qui doivent être entendus, sans modifier ce qui fonde la famille, on aurait pu travailler sur une union civile, encore que la législation dispose déjà des textes nécessaires pour y répondre. Mais la volonté des lobbis qui gravitent autour du PS et que beaucoup à droite laisse faire par ignorance ou manque de courage est tout autre: casser à terme ce qui constitue notre humanité, et plus spécialement la famille traditionnelle comme cellule de base de la société.

Le Pog

Tous ces gens ne sont que des opportunistes, des carriéristes, ils sont de l'U M P S !! Ils sont tous à vômir.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.