Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les candidats UMP lâchent les uns après les autres
11 octobre : accueil de François Hollande à Nanterre

La prison de leur laïcité

Obtenir un "diplôme de la laïcité" pour exercer son ministère religieux dans la République dite française et enfermer l'action de ces responsables religieux dans leur cadre républicain, tels sont les objectifs de cette nouvelle cérémonie laïciste organisée à Lyon par Manuel Valls et consorts. Une fois encore, la liberté est en péril en France :

"Vingt-huit agents de l'Etat, représentants religieux et imams se sont vu remettre aujourd'hui à Lyon un diplôme universitaire inédit validant leur "connaissance de la laïcité", en présence du ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a souhaité élargir cette formation "à chaque cadre religieux".

Financée par l'Etat (politique de la ville et ministère de l'Intérieur), cette formation a validé près de 200 heures de cours dispensés à l'université Lyon III, à l'université catholique de Lyon et à l'IFCM (Institut Français de Civilisation Musulmane, dépendant de la grande mosquée de Lyon, ndlr), toutes trois partenaires (...)

"La laïcité n'est pas l'ennemie de la religion, il faut que la France se mette en situation d'offrir ces formations à chaque cadre religieux désireux d'exercer son ministère sur notre territoire", a déclaré lors de la cérémonie de remise des diplômes à la préfecture du Rhône, le ministre de l'Intérieur et des cultes Manuel Valls.

"Apprendre aux différents responsables religieux à se connaître, à connaître le cadre républicain dans lequel il sauront évoluer, voilà ce que fait ce diplôme, en cela il répond à un objectif d'intérêt général", s'est aussi réjoui le ministre".

Commentaires

guigui

c'est drôle, cela ressemble a une situation de déjà vu ce genre de choses... L'Etat qui veut se mettre au dessus des religions. ces paroles sont on ne peut plus révolutionnaire.
Monsieur Peillon devrais aussi se souvenir de la Vendée, ou l'état voulais contrôler la religions. Il n'a rien appris de l'histoire, et l'histoire se répète...
la main mise de l'état sur toute la vie de l'individu cela suffit!
Peillon, Hollande, Sarkosy, la FM, DEHORS, ON NE VEUT PLUS DE VOUS...

Philomene

Il est évident que les responsables religieux catholiques, protestants et juifs connaissent très bien la laïcité et la respecten; cette loi a été instituée pour lutter contre les imams islamistes. Pour ne pas les "stigmatiser",( les pauvres innocents!), la loi s'applique à tous, sinon ils auraient encore crié à l'islamophobie.

hh

Version "soft" des "prêtres jureurs" du début de la Révolution. On connaît la suite. Ceux qui refusèrent de prêter serment à la constitution civile du clergé furent pourchassés, déportés ou exécutés. Ils durent exercer leur ministère dans la clandestinité.

jejomau

La Laïcité et l'ENNEMI de la religion aujourd'hui parce qu'elle est insufflée par la Franc-Maçonnerie, laquelle est ENNEMIE de la religion et tous ceux qui y appartiennent sont excommuniés !

michel

C'est la nouvelle constitution civile du "clergé" ou cela va bientôt le devenir!

londzac

Il y aura bientôt en France , comme en Chine, une Eglise "patriotique" et une Eglise "clandestine" !

GG

Comment ne pas voir là revenir le spectre de la "Constitution Civile du Clergé" de 1790 et ses sinistres conséquences ?
Finalement, les intentions d'aujourd'hui sont exactement les mêmes, et Peillon nous a annoncé la couleur : finir le boulot commencé à l'époque...

jpsouq

http://www.univ-catholyon.fr/ecoles-fac-instituts/faculte-de-theologie/formations/diplome-universitaire-religion-liberte-religieuse-et-laicite--106850.kjsp?RH=1179996817998&RF=1374245146218


Voici le programme détaillé. On voit à travers les modules proposés que le contenu de ce qui y sera dispensé dépendra grandement du professeur. En effet, on a l'impression que ce contenu présente la laïcité comme un garant de l'irruption du religieux dans le politique (ce qui est vrai), mais ne parle jamais de l'inverse (tendance actuelle du laïcisme, où le politique tente de mettre sous sa coupe le religieux !).

En espérant qu'à UCL on présente la laïcité de façon non idéologique, et que l'on rappelle qu'elle a été définie par le Fils de Dieu (Mt XXII, 21)...

Guizmoet

Et voici le retour de la Constitution Civile du Clergé à quand l'échafaud et les déportations ; ah oui, c'est vrai, Cayenne est fermé, ce n'est pas grave on va le ré-ouvrir pour ces "salauds de curés"...
Les colonnes infernales gazent déjà tout ce qui bouge (et même ceux qui ne bougent pas)...

Philippe POINDRON

Plus jamais je ne voterai pour ce parti qui court après les voix et non pas après la vérité !
Ils sont lamentables.

chouan 12

tocards et cie

maire

C'est le retour de la constitution civile du clergé ?

Tonton Jean

Si je comprends bien tous les pretres et curés de paroisses devront de nouveau faire allégeance à la Révolution. Combien resteront réfractaires?
Je crois que nous arrivons à un tournant. Les veilleurs et sentinelles sont plus que jamais indispensables. ONLRien et Non possumus

yvan

a terme, il sera interdit d'occuper un poste de responsable religieux sans ce diplôme.
oui, c'est une carricature, comme la location d'utérus et l'insémination actificielle.
Allez, encore un petit effort! Incluons, dans cette cérémonie, le serment à cette laïcité.
vive la liberté!

Otho

Apprendre aux différents responsables religieux à se connaître ! Chez les Juifs par exemple, Jésus est vu différemment ! A lire, la réponse donnée du rabbin Rav Chaya ici :
http://www.leava.fr/questions-reponses/non-juifs/19650_question-arie.php

"Cet homme n’a pas été tué parce qu’il se prenait pour un Machia’h (messie), et d’après nos sources (Sanhédrin page 43a, dans les versions non-censurées du Talmud) il a fait de la sorcellerie, il était méssid oumédia’h, c'est-à-dire qu’il a voulu pousser les juifs à quitter la Torah et à pratiquer l’idolâtrie. Encore d’après nos sources (Sanhédrin page 107b), il regardait les femmes et a pratiqué l’idolâtrie en se prosternant devant une brique en la considérant comme représentation d’une divinité. Donc ne prenez pas en compte ce que racontent les historiens occidentaux sur cet homme, car ce sont certainement des inventions tardives, mieux vaut compter sur nos sources historiques. Dans cette mesure, cet homme n’était certainement pas un grand tsadik, ni un Machia’h, mais un mécréant, c’est tout."

Bref, pour un Juif, Jésus est un mécréant !

Crems

À l'université catholique ??? Il ne reste plus qu'à changer son nom...
ça va leur faire une belle jambe, à nos musulmans, de bien connaitre la laïcité.

Andrée

"La laïcité n'est pas l'ennemie de la religion...." nous dit Manuel Valls, spécialiste de la langue de bois !

"Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".
(Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010)

Kodiak

Et bientôt le retour des prêtres jureurs !

PGC

Il faut absolument refuser ce truc là : ça rappelle trop les serments exigés du clergé de France à la Révolution ! Comme quoi, rien n'a vraiment changé en 200 ans et nos jacobins en sont restés 200 ans en arrière ! Stupéfiant !

noiro

Je suis choqué !
qu'on vienne dire qu'on ait apris beacoup de choses sur l'histoire....
Mais de quelle histoire parle-t-on ? DE notre belle et magnifique révolution portée à bout de bras par le peuple Francais ?...ah non, pardon...c'était une révolution de la bourgeoisie qui voulait le pouvoir et qui à perpétré des massacres pour arriver à ses fins.
Et tant d'autres exemples où la érité historique est biaisée ou tout simplement modifiée.
Le gouvernement voudrait-il nommer aussi nos évèques ?
M.Valls peut bien dire ce qu'il veut, dans notre pays, aujourd'hui, laïcité = anti-cléricalisme.

Tonton Jean

Comme cela est étrange
le commentaire, pourtant modéré, que j'ai écrit ce matin n'est pas paru.
C'est la seconde fois que cela se produit
Serai-je "personne non grata"?

[Non. Seulement, chaque heure ne fait que 60 minutes.
JL]

JEJ

Bon sur le fond... on hallucine.

Mais, ils n'ont que cela à faire dans les ministères ?

Dites les gars avec près de 10,5% de chômeurs vous pourriez vous consacrer aux vrais problèmes !!!

coco

Je suis d'accord avec Philomène, cette loi est là pour lutter contre les immans salafistes de façon à contre leurs attaques d'islamophobie. Je conseille vivement de regarder la vidéo ci-dessous, et le commentaire de la personne ayant rédigé l'article.

http://www.dailymotion.com/video/xdd9r4
Et puisque décidément vous vous flattez aujourd’hui de lécher les islamistes mieux que tout le monde, je ne peux résister à la tentation de ressortir une vidéo tournée à Montreuil lors d’un pseudo-débat où je me suis trouvée assise face à vous et où je vous ai vu rougeoyant de sincère colère, excédé par les assauts mahométans de ceux qui voulaient ce soir-là notre peau jusqu’à en venir aux mains. Cela faisait un moment que je gardais cette vidéo au chaud en attendant le bon moment, afin de montrer à tous que vous savez parfaitement devant quel mur vous êtes en train de nous fusiller. L’action se passe le 18 mai 2010 à Montreuil (je mets un petit résumé relevé à l’époque sur le Figaro par RL, histoire de situer l’ambiance particulière avec des bancs qui volaient sur la fin nécessitant l’intervention de la police…)

Monsieur Valls, tandis que vous déclariez ce jour-là haut et fort « en homme libre, élu du peuple, dans ma circonscription et parce que je représente, avec d’autres, la Nation », des musulmans se sont mis à crier « non à l’islam de France, non à l’ingérence ! », un autre ajoutant à votre intention cette douloureuse promesse « on travaillera sur votre circonscription ». Vous aviez répondu sans vous démonter sous mes applaudissements nourris d’alors « venez me chercher et vous verrez comment les choses se passeront, jamais je ne cèderai ! »…
Source:

http://ripostelaique.com/non-monsieur-valls-lislam-na-certainement-pas-sa-place-au-coeur-de-la-republique.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.