Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Human Rights Watch dénonce un massacre commis par des rebelles en Syrie
Haine de Dieu et de ses hommes : monseigneur Léonard entarté et Christine Boutin enlacée par 4 Femens

Les aumôniers catholiques interdits de messe dans les garnisons

Cela se passe aux Etats-Unis sous prétexte du Shutdown. Scandale à l'odeur de vengeance :

"Le bras de fer entre le président Barack Obama et le Congrès, qui paralyse toute l'administration américaine, n'affecte pas seulement les quelque 800.000 fonctionnaires qui se retrouvent de fait mis au chômage technique, en congés sans solde. Il touche aussi les 50 aumôniers militaires catholiques, interdits de célébrations religieuses en l'attente d'un accord budgétaire. L'un d'entre eux a même été menacé de sanctions disciplinaires si jamais il était pris à célébrer une messe, même gratuitement« En termes pratiques, cela signifie qu'il n'y aura pas de messes le dimanche, explique Mgr Timothy Broglio, archevêque du diocèse militaire, à la chaîne de télévision FoxNewsEt si quelqu'un a un baptême prévu, il ne pourra être célébré ».

Certains ont vu dans cette décision une hostilité de l'administration Obama envers les catholiques, qui mènent la fronde contre le HHS Mandate, un arrêt du Department of health and human services pris dans le cadre de l'Obamacare. Cette décision, très vivement discutée, implique que la nouvelle couverture sociale doit prendre en charge également la contraception et l'avortement. De fait, cela implique que  les employeurs -  y compris les Eglises, les universités catholiques et les patrons de confession catholique - ont à prendre en charge les frais de contraception de leurs employées. Ce à quoi bon nombre d'entre eux s'opposent déjà, en mettant en avant leur liberté de conscience. 

C'est dans ce contexte que Ron Crews, le directeur de l'alliance des aumôniers pour la liberté religieuse s'est émue de l'interdiction qui les frappe. « Le personnel militaire catholique ne devrait pas voir sa liberté religieuse prise en otage par une crise budgétaire, déclare-t-il ainsi au Homeland Security News Wire. Je trouve cela alarmant que ces prêtres ne puissent même pas se porter volontaires pour fournir un office religieux sans être menacés d'arrestation ».

Commentaires

HS

Bientôt le martyre pour la liberté religieuse...

lève-toi

La persécution la plus violente approche certainement, il y a trop de concordances avec les prophéties bibliques et celles reconnus par l'Eglise.

Robin

Ils n'ont qu'une chose à faire: célébrer la messe comme prévu et attendre de voir ce qui se passe.

Kelkin

Obama arrive à faire pire qu'Hollande ! Sacrée performance !...

Pascal ARNOUX

De toute façon dans ce pays-là, c'est pognon et compagnie.

c

Pourquoi un prêtre aumônier militaire, ne peut pas enlever son treillis et dire une messe hors du camp militaire en plein air avec du matériel de messe n'appartenant pas à l'armée, et l'aumônier marin descendre à terre dans les mêmes conditions.
Quant aux aumôniers sur les théâtres d'opération, je les vois mal refuser certains sacrements in extremis...
Ou alors les aumôniers militaires vont dire les messes chez des collègues civils et les collègues civils disent leur messe dans un local non militaire près des casernes, bases ou navires.
L'on est bien aux EU, pas sous Cromwell ou Henri VIII pour rester dans un monde anglosaxon?

Stephe

Elle est Belle la démocratie du "prix Nobel de la paix" Obama.

amiral

L'abomination est planétaire ,relisez saint Nilus , vous le trouverez sur votre chrétien magazine , c'est édifiant,prions et restons dans la main de DIEU,bien que nous sommes pécheurs,il nous AIME c'est bien la notre VICTOIRE

jacky.a

le président Barack Hussein Obama...

"Barack a passé quatre ans en Indonésie. Il a fréquente d'abord pendant deux ans l'école primaire catholique St-François d'Assise, puis une école publique où il a été le seul étranger. Dans son dossier d'inscription il aurait choisi, parmi les cinq religions proposées celle de son beau-père, le javanisme, une branche locale de la religion musulmane.."

Déjà...il préférait le coran...à la Bible alors le nouveau testament...!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.