Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'église de scientologie définitivement condamnée en France
Une sténographe dénonce la franc-maçonnerie au micro du Congrès américain

Vierzon vend un monument historique, la maison dite de "Jeanne d’Arc"

MjdIls osent tout sous prétexte que le "bureau municipal" l'a décidé... pour financer avec les 36 000 euros escomptés une partie de l'achat de l'église Saint Eloi

"La ville a mis en vente la maison médiévale dite de Jeanne d’Arc, rue Armand-Brunet, classée monument historique.

Il s’agit, sans aucun doute, de l’une des maisons les plus anciennes de Vierzon encore debout. La maison dite de Jeanne d’Arc, en réalité ancienne demeure des vicaires, est un pan symbolique du patrimoine local…

La ville a décidé de mettre en vente cette fameuse bâtisse du XVe siècle à pans de bois, sise rue Armand-Brunet et classée monument historique (*). Une annonce a été mise en ligne, il y a peu, sur le site Internet de la ville. Le prix de la maison, qui comprend deux logements, sur deux niveaux et 150 mètres carrés, sans terrain ni dépendance, a été fixé à 36.000 euros.

Pour la municipalité, la raison de ce choix est simple. « Cette maison faisait partie des cessions possibles de cette année décidées en bureau municipal », explique Franck Michoux, adjoint au maire en charge de l’aménagement urbain".

Commentaires

Stephe

Les cocos ont changé de formule, ce n'est plus du passé faisons table rase, mais du passé tirons du pognon.

Diogène

Qui veut lancer une souscription ?

Nabulione

Les cocos sont abjects.

Nathalie

36 000 euros, c'est vraiment pas cher.

Exupéry

D'autre part...
Les tordus de la municipalité, responsables de la circulation routière auraient pu mettre leurs panneaux ailleurs !

tarkett

Ils sont complètement fêlés à Vierzon !

Autrefois capitale du tracteur français, cette ville en perdition abandonne maintenant son patrimoine, il ne restera bientôt plus que les cartes de membres du parti communiste à vendre pour un rouble symbolique si quelqu'un en veut, ce dont je doute !

Le Pog

Rien n'arrète la destructution de la France, pas de finance pour le patrimoine, mais des fonds pour les mosqués et autres fêtes anti chrètienne. Voila le triste constat d'aujourd'hui.

Michel

Le patrimoine des édifices historiques est menacé en France, soit par l'abandon de son entretien, soit par des destructions, soit par des ventes/prétextes. Du passé faisons table rase, car cette demeure, qui n'est pas celle de Jeanne d'Arc certes, mais qui fait partie de l'histoire régionale, et architecturale, devrait être prise en charge par la collectivité locale. Ceci dit, les propriétaires privés du patrimoine historique préservent ces joyaux au prix de grands efforts personnels.
Le risque pour ce type de patrimoine qui ne fait pas partie des "belles demeures" c'est qu'il soit banalisé et transformé malgré son classement.

Bernard

savez vous dans quelle agence elle a ete mise en vente?

Nicou

@Diogène
excellente idée cette souscription je ne saurais pas faire mais je participerais.

MagikBus

Si c'était une synagogue , les kokos feraient du tapage pour préserver l'antiquité ,mais comme c'est la demeure ancestrale de Jeanne d'Arc la chrétienne , allez, hop, autant ce faire du pognon en se débarassant du patrimoine chrétien .

amiral

Mai puisqu'ils se regardent le nombril les MOI JE ils non pas de passé ils sont le passé autant dire rien que des destructeurs,que le diable les emportes.Jeanne sauve la FRANCE.

p.r.

Pourquoi le FN ou des proches de ce parti ou de la mouvance nationale et catholique ne la rachèterait-il pas (sans préciser leurs orientations pour ne pas effaroucher) ?

Esperanza

Jepropose de monter une sci:
Je met 2000 euros et attend 18 autres participants. Je m occuperait de monter la sci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.