Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



96 veillées pour la vie naissante
En Haute-Savoie, LMPT ne lâche rien et illumine le ciel d'Annecy

Festival de bande dessinée BD Boum à Blois et gender

D'un lecteur, ce compte-rendu d’une opération de tractage en marge du Festival de bande dessinée BD Boum par LMPT41 à Blois ce week end :

"Ce week-end se déroulait à Blois le festival de bande dessinée BDBoum, à Blois. Pour cette occasion, LMPT41 avait conçu un tract sous forme de bande dessinée pour informer les visiteurs sur le Gender. Ce tractage s’effectuait sur la voie publique.

Les organisateurs (qui faisaient lors du festival la promotion d’une BD promouvant les « sexualités LGBT » éditée par l’association BD Boum fonctionnant sur des subventions publiques) a cherché à interdire la diffusion de notre tract sans succès, celle-ci étant légale. Ils ont alors délégué de jeunes bénévoles munis de sacs poubelles auprès des visiteurs afin de les inviter à se débarrasser de ce tract « homophobe » !

Finalement, c’est le directeur du Festival lui-même, Bruno Génini qui est venu tenter de museler notre liberté d’expression à grand renfort d’insultes et d’accusations violentes.

Nos militants, choqués et désireux d’éviter que la situation ne dégénère ont quitté la place et sont aller déposer une main courante au Commissariat.

Lors de la remise des prix, ce même Bruno Génini s’est cru obligé de pratiquer un autodafé (digne des heures les plus sombres de notre Histoire) en déchirant publiquement et en présence du Maire notre tract qualifié de « nauséabond » par la Nouvelle République."