Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Aillet rejoint les 40 days for Life
Veilleurs : Bienheureux les doux, ils obtiendront la terre promise

Jean-Marc Ayrault et le génie dégénéré

Au premier jour de sa visite officielle en Russie, Jean-Marc Ayrault assure qu'aucun sujet ne sera mis sous la table au cours de ses échanges avec les dirigeants russes. Dans une interview au quotidien russe Kommersant, Ayrault évoque quelques-unes de ces «différences». Il défend notamment une réforme très critiquée par les dirigeants russes, celle du mariage et de l'adoption par des personnes homosexuelles. Le chef du gouvernement français estime que

«la France est un pays de débats où toutes les réformes de société sont âprement discutées».

«Mais, le génie de la France, c'est aussi d'être capable de surmonter ses propres divisions pour faire avancer les grandes causes, comme celle de l'égalité».

Surmonter ses divisions... à coup de répression politique. La France, combien de divisions ?

Commentaires

gipsy

Il n'a pas tout a fait tord: Demain a Quimper, il pourra s'en rendre compte en voyant que toutes les categories de francais en colère sauront s'unir pour la France .
Surmonter ses divisions pour les avancées ?

M.de Pontcallec

MESSAGE D'UN BRETON AU PREMIER MINISTRE

Monsieur AYRAULT, depuis que vous êtes au pouvoir, vous n'avez cessé de désunir la France et les Français.
Lors des manifestations de LMPT au cours du premier semestre, vous avez réprimé et réprimé, jusqu'à gazer des familles paisibles et embastiller NICOLAS BUSS. Nombreux étaient les Bretons aux manifestations, munis de leurs drapeaux GWENN HA DU et KROAZ DU, qui n'en pouvaient déjà plus de votre mépris ! Nous ne l'avons pas oublié, ici, dans LANDERNEAU .

Solenn-marie

Les russes ne sont pas dupes ! En voyage dans la Federation il y a 3 semaines, nous avons été surpris de constater que nos interlocuteurs étaient tres bien informés sur la contestation en France : vous les français vous savez monter sur les barricades(petite leçon de démocratie au passage?) Puis citant des chiffres que nous aimerions entendre en France : vous étiez 1900 000 le 26 mai ... et dire que nous etions au pied de l'oural à 4 000 km d'ici et ils en savaient plus que le français nourrit par la tv. Ce qui nous a cependant le plus étonné, c'est leurs sourires quand nous avons parlé des Veilleurs. Nous pensions les épater en leur racontant notre veille d'une heure place Vendôme ( avec BD et glace à l'issue pour que junior tienne) ... là aussi l'information passe

Vlad'

Malgré tout son génie, Jean-Marc ne peut cacher qu'il est un Zéro.

Julien

Le régime de Hollande me fait profondément honte.... :(

A.F

à Solenn-Marie,
il y a déjà vingt ans que j'ai constaté que les Chinois étaient mieux informés que nous sur l'ensemble du monde.
Quelle immense blague de parler de censure chez les autres!
En France il n'y a tout simplement pas d'informations!!

chouan 12

Mais Z'ayrault n'est-il pas un dégénéré? et sa clique de malotrus à côté de lui? un bon socialiste passe son temps à diviser car être socialiste c'est être plein aux as et avoir toujours raison.

Bertin

Ayrault dans toute sa splendeur, à Moscou :

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/28/PHO794ea048-4241-11e3-860b-30b7a46de549-805x453.jpg

MagikBus

Zayrault ment :En France ,il n'y a pas de vrais débats en politique ,mais de la propagande à sens unique par les médias et l'umps ,sans tenir compte des droits de liberté, justice et d'opinions pour la majorité des Francais de souche ,sinon il n'y aurait pas ce matracage haineux antinational pro-immigration sans aucun rérérendum ,il n'y aurait pas de rabachage obsessionnel contre le front nationaliste (FN/PdF),il n'y aurait pas de bradage de la nation à des interets étrangers anti-francais/anti-européens de souche ,pro-islam et pro-sioniste aveuglément( UMPS/UE).

En guise de débat ,on a des imposteurs qui veulent imposer leurs lubies et des contestataires diabolisés pour empecher les vrais débats !

Logorrhée

La France flanche et le Russie réussit?
et Ayrault se prend pour un héros, bientôt déchu par les français déçus...
Les tons péremptoires ne suffisent plus à faire avaler les passoires de leur bêtise incarnée...ou à masquer de leurs projets désaxés...
Et soudoyer journalistes, CESE ou autres ne nous fera pas oublier l'arbre qui cache la forêt ( La fourest?)

amiral

Il vas surement leurs faire très très peur

tiber

Egalité pour les imbéciles: tous pareils sauf financièrement !
Je peux vous dire que Dédé le SDF a retrouvé toute sa dignité et qu'il mange fièrement les déchets des autres.

cc

Et Ayrault continue à donner des leçons de démocratie à la Russie qui protège la famille, ses traditions, son patrimoine religieux.

pm

"comme celle de l'égalité", et hop, c'est reparti, on nous ressert encore et toujours les vieux plats aigres de la ripoublique. Ok pour l'égalité de salaire avec Ayrault !

Em

Le "génie de la France"...
et son Honneur est d'être la Fille Aînée de l'Eglise...
On en est loin.

jean-marc

Aucune raison pour que s'arrêtent l'arrogance, le mensonge, l'hypocrisie, l'oppression etc. de ces imposteurs au pouvoir.

Nicolas

La Russie de Poutine est la face nationaliste du socialisme, alors que la France comme les Etats-Unis représentent sa face internationaliste. L'histoire a montré que ses deux versions d'une même idéologie concourt au même objectif qui est celui du triomphe de la gouvernance socialiste mondiale. Il est honteux que l'Eglise orthodoxe russe se prête à une telle mascarade, au nom de ne je ne sais quelle résurrection de la "symphonie byzantine" (sic!) entre l'Etat et la société civile réconciliés dans la poursuite d'idéaux communs bâtis autour des valeurs chrétiennes comme le respect de la famille, le travail acharné, la culture et la religion russe, blablabla. Au lieu de quoi, Poutine et Medvedev ne manquent pas une occasion de rappeler leur attachement au droit international conçu par les Nations Unies comme principe fondateur des rapports entre les nations. D'où l'initiative de la Russie de rentrer dans le jeu de la mondialisation avec son partenaire chinois unis dans la poursuite d'intérêts géostratégiques communs. La Russie joue constamment double jeu en clamant d'une part son attachement à des valeurs nationalistes et en jouant à fond la carte de l'internationalisme fondé sur l'ordre multipolaire. On a vu par exemple comment les OGM font une entrée par la petite porte en Russie qui clame sa volonté de favoriser le génie génétique. L'ordre poutinien n'est aucunement basé sur l'équilibre des pouvoirs entre le souverain et les corps intermédiaires comme dans les sociétés chrétiennes respectueuse du "droit des gens", mais sur le totalitarisme d'Etat tout puissant et omnipotent avec sa confiance aveugle dans la force de la loi conçue comme remède à tous les problèmes de la société civile. L'Etat s'occupe de tout, se mêle de tout, contrôle tout, mais ne peut se passer de la manne pétrolière sans laquelle il n'existerait pas. On a vu à quelles impasses meurtrières mènent cette fausse conception de la "volonté de puissance" à travers les antagonismes nés du contrôle des ressources énergétiques et de leurs débouchés, alors même que l'extrême dépendance au pétrole et au nucléaire est une aberration énergétique et économique voulue par des technocrates sans scrupules. Poutine a réussi à prendre la place des Américains comme le champion des libertés individuelles suite à l'affaire Snowden, tandis que la Russie exerce un des contrôles les plus tatillons au monde des accès à l'Internet en mettant en place une gouvernance qui interdit toute expression efficace d'idées politiques contraires à celles du pouvoir, sous peine d'être taxé d'"extrémisme"! Encore une fois nous baignons dans le déni de réalité, une des caractéristiques du monde post-moderne qui ne se rend pas compte qu'il a déjà disparu.

LB

Il ne manque pas d'air le Zéro, parler du génie de la France, il voulait sans doute parler du Lucifer de la Bastille.

Patristain

«la France est un pays de débats où toutes les réformes de société sont âprement discutées».
Par qui ???

esprit libre

Un imposteur doublé d'un cynique !
Et fourbe en plus !
Sans foi ni loi...

bébert

il a bien fait d'aller jusqu'en Russie pour leur parler du mariage homo: Dieudonné peut se réjouir

jacky.a

Le voyage en RUSSIE de notre 1er Sinistre
n'est pas à l'Image de...
Tintin au pays des soviets....
mais plutôt celle de...
Bécassine en apprentissage...
des droits de l'homme
avant sont retour...
à Clocher-les-Bécasses...

nedelec

...Zéro...dégénéré tout court..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.