Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mexique : un sanctuaire des martyrs à la mémoire des Cristeros
Note sur la théorie qui n'existe pas

Le fantasme du pouvoir des catholiques

Lyon capitale a enquêté sur "le vrai pouvoir des cathos". Voilà qui sonne comme une couverture de l'Express à propos des franc-maçons. On y lit d'ailleurs :

"Depuis l’arrivée à l’hôtel de ville du franc-maçon Collomb, leur influence s’est étiolée. Elle a pris une autre forme, plus militante. Les catholiques maillent presque l’ensemble de la vie publique."

Commentaires

gipsy

Si seulement on avait un tout petit peu de pouvoir...

PK

Bof... tissu de lieux communs inexacts...

Et Charles Millon comme catholique influent :-)

Mais l'article pourrait être intéressant car contrairement à ce qui est écrit, il existe aujourd'hui réellement une force de frappe catho qui se met en place et souhaite réinvestir le champ public.

Par contre, contrairement à ce qui est écrit, il faut au moins remonter aux années 20 et 30 pour avoir un aperçu de ce que cela peut donner. La présence catho dans le champ public s'est restreint à la portion congrue ensuite pour ne pas dire qu'elle fut totalement transparente et inexistante.

hj

Collomb n'est pas le 1er maire socialiste franc-maçon de Lyon.
Sous la IIIe République, la ville fut sous la coupe de la gauche laïcarde. Citons le socialiste Victor Augagneur, maire de 1900 à 1905 puis gouverneur de Madagascar.
Son successeur, le radical Édouard Herriot fut "maçon sans tablier" c'est-à-dire qu'il partageait leur idéologie sans en être officiellement.

Luc

Ne pas oublier que cette gauche franc-maçonne est aussi celle du national socialisme !

Dans l'article sur la haute trahison de l'élite
http://effondrements.wordpress.com/
on mentionne le 4ème Reich ! Il faut savoir que Walter Hallstein (1901-1982), juriste nazi d’Hitler, est un des pères fondateurs de l’Europe. Ce projet fut développé sous Hitler sous la suggestion des grands cartels chimiques allemands ! C’est ainsi qu’Hallstein, devenu secrétaire d’état aux Affaires Étrangères, co-signa le traité de Rome le 25 mars 1957 avec Adenauer. Il devint même le 1er Président de la Commission européenne de 58 à 67. En 65, il présentait le plan Hallstein préconisant une Europe fédérale. De Gaulle ne le supportera pas. Il réussit à obtenir son départ en 67. Actuellement n'est-il pas comique de voir ces francs-maçons socialistes et sionistes traiter le FN de nazi, alors qu'eux sont les premiers à suivre le plan européen nazi ?
http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg

DUPORT

@gipsy
Nous sommes dans le camp des gagnants !
Dans le camp du Créateur, qui possède TOUS les pouvoirs !
Nul n'a de pouvoir qu'il n'ait reçu d'en haut.

Et vous même si vous aviez la foi comme un grain de sénevé en feriez plus que Saint Louis et Jeanne d'Arc réunis !
Relisez vous !!!!!!!

ngc

Si les cathos avaient le même pouvoir que les décérébrés maçonniques nous n'en serions pas là.

Mais je ne souhaite pas que les cathos usent de ce pouvoir comme le font les frères au tablier tout juste bons pour le tapin !

Les cathos valent infiniment mieux que cela !

amiral

Merci DUPORT c'est exactement cela et ce la va venir,gardon confiance.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.