Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Accueil de François Hollande à Aubervilliers ce matin
L'UMP devrait rappeler à l'ordre Juppé, Fillon, Raffarin et Baroin

Marion Maréchal Le Pen a "une pensée émue" à l'égard de Lucien Neuwirth

Sur ce sujet, le FN ne se distingue pas des autres partis. Interrogée sur le décès de Lucien Neuwirth, le député FN estime que Lucien Neuwirth a "participé à l'avancement du droit des femmes", avec la légalisation de la pilule, qui a en fait réduit la femme à un objet sexuel. Marion Maréchal Le Pen estime même que la pilule est un acquis que personne ne remet en cause.

Elle a néanmoins ajouté que l'avortement est "un traumatisme pour les femmes" et que si on peut leur donner le moyen de garder leur enfant ce serait plutôt une bonne chose.

Commentaires

COHEN PATRICK

F N pauvre MARION pas mieux que umps ont s'en souviendra

C.B.

La pilule, aberration du XXIème sièle:
-les féministes devraient être contre: les mâles irréfléchis collent sur le dos des femmes toute la responsabilité en cas de "grossesse imprévue"
-les écologistes devraient être contre: les hormones rejetées dans la nature perturbent gravement le milieu naturel (voir les aberrations qu'on observe chez les poissons de rivière)
-les anti-capitalistes devraient être contre: le marché est juteux pour l'industrie pharmaceutique

amiral

La mèche a été allumée en mai 1968 et tout ce qui est aujourd'hui en découle,jusqu’à l' abomination de la désolation.prions Viendra le jour de rédemption.

Roland Chastain

Merci Marion ! J'étais à deux doigts d'aller m'inscrire sur la liste électorale pour aller voter pour toi. A présent je sais à quoi m'en tenir.

popeye

ça donnes une raison de plus de ne plus voter!! encore moins fn!!

GE

Dommage, mais elle peut encore invoquer sa jeunesse pour revenir sur ce genre d'erreur, de façon crédible.

Mais le temps passe très vite, il ne faut pas qu'elle tarde.

A partir d'un certain âge, l'incohérence n'est plus pardonnable et n'est plus pardonnée.

Tessier

Trop de bonapartisme chez nombre de commentateurs : vous ne trouverez pas l'homme providentiel, fût-il une femme (surtout si, par ailleurs, les hommes politiques sont plutôt mariés et père de trois enfants tandis que les femmes politiques sont plutôt divorcées, voire jamais mariées, avec très peu d'enfants : regardez les députés, c'est éloquent).

L'homme providentiel existe sans doute, mais suspendre notre vote ou notre participation à la politique à son arrivée est une erreur politique, illustrée par les débuts de la troisième république, par exemple.

Je précise pour certains grincheux : je n'ai pas dit non plus qu'il fallait perdre son âme.

PK

Premier faux pas... dommage.

Il ne reste plus grand monde au FN pour tirer le parti vers le haut...

Olivier

Et si, au lieu de fustiger les élus, vous vous investissiez dans ce parti pour apporter un éclairage chrétien à ces élus déconnectés? Quitte à prendre leur place si vous constatez qu'ils ne veulent rien entendre?
Il ne faut pas vous leurrer: ce n'est pas en vous abstenant ou en faisant la politique de l'autruche que vous inverserez l'évolution mortifère des moeurs...

Dragases

Je comprends les réactions de certains lecteurs du Salon Beige mais il ne s'agit pas de lui jeter l'anathème ainsi.C'est une jeune femme de son temps formatée aussi par l'air du temps.Elle a le temps et le devoir d'évoluer sur ce sujet.
Si la contraception orale n'existait pas il y aurait aujourd'hui beaucoup plus d'avortement.

Je ne suis pas un adepte du contrôle des naissances par l'absorption d'hormone car on commence à en connaitre les méfaits mais je suis totalement opposé à l'avortement.

[Vous ne pouvez pas affirmer cela : c'est justement la contraception qui augmente le nombre d'avortements, car la mentalité contraceptive est à la source de l'avortement de l'enfant. La plupart des femmes qui avortent sont sous contraception. S'il n'y avait pas la pilule, les couples feraient plus attention.
MJ]

CQF

C'est bien de parler du "traumatisme de la femme qui avorte", mais on ne devrait pas oublier, le "traumatisme" - et c'est un euphémisme - pour l'enfant tué in utero.

Fleur

Une première fausse note de MMlP !
"Amère pilule" !
Car elle n'a pas compris combien la mentalité contraceptive fait le lit de l'avortement... et combien l'avortement est le détonateur de toute la culture de mort, jusqu'à la dénaturation du mariage et la théorie du "gender", en passant par l'eugénisme et l'euthanasie...
Neuwirth est donc le premier promoteur, en France, de la culture de mort.
D'ailleurs, c'était le pote du fameux Pierre Simon, le grand théoricien de toute cette culture de mort (et qui se ressemble s'assemble).
Donc, il n'y a pas photo sur le cas Neuwirth : c'est un personnage fourbe, qui a fait BEAUCOUP de mal en se cachant sournoisement derrière les meilleures intentions.
Je n'aurais pas aimé être à sa place en me présentant devant mon Créateur ! Il a dû se faire rabattre son caquet de prétendu bienfaiteur de l'humanité et d'hypocrite libérateur de la femme... Une douche froide qui lui aura peut-être ouvert les yeux, s'il n'était pas trop tard. Dieu ait son âme quand même !

Tonton Jean

J'ai l'impression qu'Elle a de moins en moins "d'eau bénite dans le sang", comme aurait dit François Brigneau.
C'est vraiment dommage

JFB

ATTENTION !

Est-il possible d'avoir la phrase de Marion SVP ?
C'est probable qu'elle l'ait dit mais il ne faut pas mal interpréter !

[Il suffit d'aller sur le lien et de l'écouter. C'est sur la fin. Je pense avoir été fidèle à son propos.
MJ]

Excalibur

Cette déclaration est certes regrettable, mais Mlle Le Pen reflète ainsi une opinion malheureusement ultra-majoritaire dans notre pays. Tous n'ont pas eu la chance d'avoir une formation claire sur ce sujet, ce qui est aujourd'hui devenu un privilège, même dans les milieux chrétiens. Avant de critiquer, il me semble qu'il faut commencer par montrer nous-même l'exemple comme catholiques et expliquer avec charité la vison de l'Eglise.

Pierre

Merci Olivier !
Elle est bien loin de la minute de silence décidée par les députés UMP.

J´espère qu´elle ratrappera ce faux pas.

jejomau

Normal. Marion est comme les jeunes filles qui n'ont JAMAIS été catéchisées correctement. Donc, pour Marion et d'autres :

http://www.methode-billings.com/

A inclure dans le programme de 1° en SVT plutôt que la théorie du genre. Tiens : je propose à Marine de me nommer Ministre de l'Education Nationale si elle arrive au pouvoir. Je me ferais un plaisir d'y remettre de l'ordre !!

Zabo

Bon eh bien voilà une bonne occasion de se taire de perdue ! Dommage, le FN a encore beaucoup de chemin à faire ! Cela viendra sans-doute, mais par la force des événements, non par conviction je le crains !

c

La pauvre, c'est difficile de faire de la politique, il faut bien dire comme tout le monde!
Néanmoins parfois il faut mieux se taire que de dire des bêtises, car l'on ne peut pas être souverainiste et acclamer la pilule qui n'est que l'autre face de l'avortement, de la dénatalité, de la femme-chose et de l'homme-irresponsable, et de l'humanité sans racine et attache, un projet qui plaît tant au Nouvel Ordre Mondial et à l'industrie pharmaceutique qui a sur le court et le moyen terme un marché fantastique pour payer des dividendes et des retraites aux vieux sans famille mais riches des Etats-Unis et d'ailleurs.
En plus, si l'on en croit les journaux, cette magnifique et courageuse jeune femme si sa maman avait utiliser la pilule à un certain moment ne serait pas née, ce qui serait vraiment dommage pour elle en premier et pour nous, car elle fait, nonobstant cette déclaration "politique", honneur à sa génération.
En espérant qu'elle comprendra que la pilule est au contraire un asservissement.

Bernard S

Il y aura toujours des points de désaccord, même graves, avec tout élu ou candidat.
Alors, que ceux qui se croient cent pour cent sains et saints ne votent pas, ne se présentent pas... mais qu'ils ne se plaignent pas des horreurs que les autres nous infligent!

DUPORT

Un très mauvais point pour Marion mais je n'irai pas encore la ranger au même niveau que les pourritures UMPS.
Elle a eu d'autres positions fortes et courageuses.
Laissons lui le droit a quelques erreurs à condition que le reste suive.

VM

Je suis très déçue par ces propos de Marion Maréchal Le Pen mais n'oublions pas comme cela a été signalé ci-dessus q'uelle a été formatée avec son temps; rares sont les jeunes aujourd'hui (mis à part dans nos familles catho tradi donc très minoritaires) qui connaissent les positions de l'église catholique au sujet de la contraception.

Pierrot Le Ouf

à Bernard S :
C'est toujours bon de savoir...çà permet de voter en conscience, et à voir le nombre de commentaires, de permettre à la demoiselle de mesurer l'impact de sa prise de position sur une certaine frange de son électorat (notamment celle qu'elle a croisé au dernier pélé de Chartres...)

Sylvie

Il en sera de même pour Simone Veil, promoteur de la loi sur l'I.V.G., car il est dit dans toutes les religions (y compris chez les juifs) que le droit à la vie est une chose sacrée et que nul n'a le droit de faire interrompre une vie humaine petite soit-elle. L'enfant à naître est protégé dans tous les livres sacrés (de la Bible au Coran en passant par le Talmud). Quiconque fait une loi promotion de la culture de mort est voué à la damnation éternelle.

Jean-François Ygonnet

S'il y a encore un Front National qui se respecte, il ne peut l'être que par la représentation de Bruno Gollnich et par tous ceux qui soutiennent ses mêmes valeurs.

La Marion, qui laissait espérer voir ce Mouvement (Parti) se relever des dérives de sa tante et surtout de celles de Florian Philippot, a perdu une "occasion unique" de se taire car la "pilule" elle et son Parti va l'avaler aux prochaines élections.

Mais, rappelons le, le Système qui se nourrit de la "démocratie" restera toujours prisonnier des pressions de "l'Opinion" influencées par les "lobbys" et les Maîtres de la "Franc Maçonnerie", tétanisant ainsi le meilleur des représentants élu dans ses projets les plus nobles.

Arrêtons de courir après "la chimère démocratique" et épanouissons nous au travers d'un système qui a construit la France en s'appuyant sur les Valeurs "Spirituelles et Sociales" de la "Catholicité", la MONARCHIE.

Marc

Mais, enfin, MMLP n'est pas un candidat confessionnel. Elle a maintes fois donné les signes d'un attachement au christianisme, et tant mieux. Mais rappelez-vous qu'il y a un certain nombre de chrétiens qui ne sont pas soumis au magistère papal sur la contraception. Par exemple, je suis moi-même orthodoxe sous la juridiction de Constantinople, et mon évêque ne donne aucune consigne particulière au sujet de la contraception chimique non abortive. Si j'étaits candidat du FN, vous, les cathos, ne voteriez pas pour moi ? On m'objectera que MMLP se présente comme de confession romaine latine et ne respecte pas son magistère, mais cela ma ramène à ma question initiale, voulez-vous un candidat qui, en plus d'être nationaliste, soit aussi confessionnel ?

[La contraception n'est pas un problème confessionnel, même s'il faut avouer que le seul à avoir le mieux décrypté cette chose est le pape Paul VI. MJ]

ODE

@jejomau: d'accord... faites-vous donc prof de SVT. Ou conduisez vos enfants dans cette voie.
J'enseigne depuis peu dans un établissement catholique renommé de ma région, 1500 élèves, le nombre de professeurs catholiques se compte sur les doigts de la main.
La prof de SVT, gentille comme tout, enseigne ce qu'elle doit enseigner: reproduction ET contraception. De là à ce qu'elle enseigne la méthode Billings...
Un jour, une mère de famille lui a envoyé des insultes à la figure en lui disant qu'elle était un suppôt de Satan. Franchement... comme manière de faire la guerre il y a mieux.
Que des catholiques deviennent profs permettra probablement que les profs deviennent catholiques.
Mais n'est-ce pas, parmi la petite et grande bourgeoisie locale, ce n'est le rêve de personne pour ses enfants. Alors...

GIGI

Le FN est un parti républicain comme les autres, adepte des valeurs de la révolution
La révolution s'est développée contre les valeurs de la religion
Que peut on attendre du parti de Jean Marie
qui a fait allégence à la république lors de son discours de VALMY en septembre 2006, pour
lancer sa campagne des présidentielles de 2007
Le plus étonnant c'est que Sarko ,lui , lançait sa campagne au ... mt st Michel pour nous faire croire à sa religiosité

Pierre

Issu du milieu tradi, j´ai été stupéfait d´apprendre que certaines de mes connaissances, cathos tendance réac, ne considéraient pas comme obligation l´abstinence avant le mariage. Tout en étant pro-life. Pour ces personnes je pense que la contraception était donc de mise.
Je suis donc assez peu étonné de ces paroles de Marion.
Certes, il y a la face visible de l´iceberg de la culture de mort, avec les assassinats d´enfants dans le sein de leur mère. Mais la contraception est également un aspect de ce problème, plus difficile à attaquer bien souvent.

Frégate

En accord total avec Jejomau.

Cette jeune personne n'a connu qu'un son de cloche et n'a pas eu une éducation particulièrement chrétienne. Comment s'étonner de son ignorance ?

Quant à ne pas voter pour elle juste pour cela, c'est comment dire... Mmm... Faire le jeu de nos adversaires.

Nous avons une jeune élue, opposée au mariage pour tous et à l'avortement et on prend délibérément l'option de ne pas la faire élire.

Continuons comme cela, on est parti pour 1000 ans de socialisme.

Carus

"Tu es entrée en moi par le regard
Et tu m'as contraint à développer ma puissance",
dit Michel-Ange à Vittoria Colonna.
"Quand le dieu qui m'inspire m'apparait sur ton visage."
En citations de Gertrude von Le Fort, voilà bien l'image du vrai rôle de la Femme éternelle.
"Aujourd'hui, la femme a perdu en influence ce qu'elle a cru gagner en prépondérance". Infidèle à sa vocation, elle ne peut en être pleinement heureuse.
De la femme éternelle et toute puissante inspiratrice de l'homme, la pillule a fait un objet de consommation, irrespectable. Elle s'avilit elle-même.
Chasteté et virginité réciproques resteront les plus sûrs garants d'une nuptialité réussie, heureuse et définitive. Pour les époux comme pour les enfants.

CASTELMAURE

Vous le savez, je n'attends pas du FN "le salut de la France" mais il me semble quand même que, en distinguant pilule et IVG, Marion fait son devoir de femme politique "il faut savoir rendre à César ce qui est à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu".
Entre la "confessionnalisation" des mouvements et la "laïcisation" excessive, il y a peut-être un "juste milieu" que, comme des personnalités beaucoup moins médiatiques comme Georges Berthu, Marion peut peut-être incarner...dans la continuité de la politique et de la diplomatie françaises!

Hildegarde

Toute cette politique anti-familiale qui commence par la contraception est devenue tellement normale pour la classe politicienne comme pour la majorité des gens. C'est simplement monstrueux, et je ne suis pas étonnée des paroles creuses et compatissantes de Marion Maréchal Le Pen.

jandout

@ c : "si sa maman avait pris la pilule elle ne serait pas née"
D'abord contraception n'est pas avortement.
Admettez au moins que la maman, dans sa situation difficile de l'époque, n'a pas choisi l'avortement. Reconnaissez-lui cette honnêteté et ce respect de la vie.

Denis sureau

Il serait tout de même temps que les catholiques "de droite" comprennent qu'ils ne peuvent voter FN, et cela pour des raisons qui ne sont pas forcément celles du politiquement correct catho-de-gauche. Le programme hyperétatiste est inacceptable, avec la négation des libertés scolaires et familiales (et régionales) autant que la pilule.

ema

@Marc l'orthodoxe
Je crois qu'effectivement comme dit le modérateur c'est Rome dans une encyclique sur la vie qui date d'au moins 4 décennies, qui a parfaitement expliqué le problème de la contraception par rapport au décalogue et au "tu ne tueras point", mais aussi qui touche le problème de la responsabilité et du don de la vie, et plus encore.
Mais au niveau plus largement humain (loi naturelle), c'est la logique même qui doit nous amener à rejeter la contraception (ce qui ne veut pas dire qu'il faut rêver d'un monde vertueux mais par contre il ne faut pas véhiculer des fausses données à savoir que la femme sans la contraception ne serait pas libre).
Quand l'on est député, une jeune femme et en plus d'un parti qui défend la souveraineté française, il est dommage de ne pas s'en rendre compte et cela n'a rien à voir avec le fait d'être une catho pratiquante "vertueuse" ou non, ou une non catho.
La Russie certes qui ne dépend pas de la juridiction de Constantinople fait la promotion de la culture pro-vie, le président de la Hongrie (protestant il me semble) la fait aussi, parce que ces pays défendent leur identité et qui dit identité dit promotion de la vie et de ses valeurs.
Ce n'est pas la religion de l'homme ou de la femme politique qui compte ici mais sa logique (même si cette logique peut s'acquérir en réfléchissant avec des textes comme l'encyclique de Paul VI) par rapport au bien commun et la capacité à appréhender l'avenir au niveau global d'une nation.
Bref personnellement, j'espère que la jeune femme qu'est MMLP et que j'apprécie beaucoup et même admire et dont le parti n'est sûrement pas le pire par rapport à la culture pro-vie (cf notamment Bruno Goldnisch), pourra réfléchir sur le problème de la contraception avec suffisamment de recul par rapport au politiquement correct qui sévit depuis des décennies et à la désinformation voulu par le N O M. Ce serait un plus pour elle à titre personnel et pour son pays, notre pays.

logorrhée

C'est plus compliqué que cela...
Nous qui entendons les couples en préparation mariage (catholique puisqu'il faut préciser) et les incitons à connaitre la position réfléchie de l'église et à savoir s'ouvrir à la vie, nous rencontrons un certains nombres d'objections et de partages de difficultés compréhensibles et tout a fait audibles.
L'important est pour nous de ne pas être dans le dirigisme, le jugement, mais dans la proposition et l'information...
L'Eglise prône une paternité et maternité "responsable", cela veut dire quoi, selon chacun?
Un handicap ou maladie rend impossible une éducation dans le sens d'un accompagnement plein et entier d'un enfant, mais si la vie décidait d'un accident l'enfant une fois là, invoquerait-on cette incompétence ?
Une maison trop petite, mais quand le matériel a-t-il force de décision ?
Un travail prenant,un carrière ?,"ce n'est pas le moment...", Y a-t-il un moment idéal? Quelle priorité au couple et à l'enfant?

Difficile échelles de valeurs si étonnamment variables, si humainement construites par rapport à des histoires, des vécus de l'histoire familiale, des échecs de couples passés, des besoins "d'exister" pour soi ...

Une césarienne récente, demande l’absence d'une nouvelle grossesse pendant un an pour ne pas engendrer de risque pour la mère est-ce un motif de"contraception" responsable? Un motif de "prudence?"

Les débats sont infinis, assez peu autour de l'amour, combien de peur de ne pas être à la hauteur, assez "Mûr""prêt"!

Sachant que l'église ne parle pas de "contraception" "contre conception" mais de "méthodes de régulation "de naissance , à savoir ni médicament, ni chimie, ni matière type latex entre les époux, qu'y a -t-il de possible au sein de chaque couple parfois de foi, de tradition, d'éthiques si différents...
Pas de contraceptifs oraux, ni locaux, encore moins abortifs (Stérilet)une fois la nidation effectuée et l’œuf formé dit l'église...
Mais les méthodes Billing et Ogino, à savoir courbe des températures (tjs à la même heure sans avoir posé le pied par terre pour madame uniquement)et analyses des sécrétions de Madame, toujours pour déterminer une zone de période d'ovulation à risques, pour éviter de "tomber" enceinte...Sur 28 à 30 jours pour certaines femmes avec les menstruations cela laisse peut de temps pour se donner l'un à l'autre dans l'intimité!

Avantages de ces méthodes "catho":
Respect de la femme, de sa nature, de la libido et désirs, écoute par son conjoint de son corps et respect de ces "périodes" d'abstinences "choisies",pour de plus belles retrouvailles, autres façons d'inventer l'amour sans le rapport sexuel intrinsèque, sentiment d 'immense liberté de laisser la vie nous surprendre, "magique" et insouciance dans les périodes des possibles ...
Difficultés: Risques de bébé dits Ogino pour ceux qui sont dans le refus et dans la planification de l'enfant "quand je veux", Ovulation hors périodes prévues,câlin qui va "trop loin?", pas de câlins aboutis pendant la période où le désir est le plus fort chez la femme le plus souvent (La nature étant bien faite c'est dans ces moments de fécondité que le corps de la femme se fait le plus accueillant à son conjoint et le plus propice au plaisir... Bloquée dans mon désir par peur de l'enfant "trop tôt" comment s'épanouir dans la relation?
Quid de la frustration si le couple s'abstient? de l'éloignement de l'un et l'autre dans le couple, de l'éventuel passage à l'infidélité du Monsieur,(schéma de la femme comme il faut et des femmes comme il en faut- Il n'y a qu'à voir les français et la prostitution...)
Période à risques si le couple ne fonctionne pas main dans la main dans ce cheminement, couple dont l'entente reste la priorité de l'église pour la famille et le bonheur et épanouissement de chacun.
Couple fait de concession et de remises en question quotidiennes qui se voudrait calé sur des rails et dans ses choix et va au "plus simple" dans une vie trépidante...
La méthode de régulation dite "naturelle" est aussi une ascèse qui peut fragiliser le couple ou le rendre plus fort selon l'harmonie et l'accord ou non qu'elle suscite...
Elle développe la communication et la connaissance réciproque dans le couple ou peut faire chuter celui qui n'en comprend pas l'utilité et la vit comme imposée.

La contraception médicamenteuse elle lisse la libido,les phases du cycle, met la femme à dispo, n'est semble-t-il pas compliqué à prendre (mais souvent nombreux sont les actes manqués d'oublis qui laissent la porte ouverte à l'enfant surprise ...
Quelle réaction face à ce cadeau de vie qui n'avait pas été commandé comme un jouet à Noël? Oui à la vie ? Une responsabilité partagée, assumée?)
Certaines femmes notent pourtant des prises de poids, des baisses de lubrification, d'autres vantent une tranquillité d'esprit par rapport à la grossesse éventuelle qui permettrait de ne s'envisager qu'entre 4 yeux, dans la fusion passionnelle..."Not disturb" !!!
Le problème de l'imprévu se pose dans toutes les contraceptions (1 à 3% d'échec quand elle est bien prise ou appliquée):
Est-ce un confort, une maîtrise de sa vie, un choix pour la vie ou selon certains moments seulement?
N'est-ce pas la femme souvent au centre de cette gymnastique, obligée de s'y coller ? Et parfois accusé de ses loupés ? Seule parfois face à l'arrivée de l'enfant "non désiré", ou à son refus ?
Est-ce un refus de fécondité qui porte en lui les germes d'un IVG ?
Une désir de trop de perfection pour aimer l'enfant attendu, savoir "y faire"?

Je m'éternise mais le sujet est interminable et ouvre à beaucoup de questions...
Les femmes veulent-elles être des hommes?
Au sens de n'être plus que sexuelles sans se préoccuper d'un corps qui est aussi celui d'une mère potentielle?
Jalousent-elles les hommes qui ont des "bébés" sans marques sur leur corps, livrés tout près!Oublient-elles les sensations de plénitudes et de vie intérieures? Pour ne voir que les nausées et KG ?
On entend tant de choses sur le diapason de ce culte de l'uniformité asexuée avec jouissante à tout prix, non dans le partage mais pour soi-même! On prend d'ailleurs son pieds...pas "nos pieds", et pas "nos cœurs"...

La mère ne fait-elle plus que peur , peur d'être délaissé pour la femme fatale dans la relation exclusive du couple?
Les démons du midi ont-ils fait raisonner les femmes de nos générations sur le fait de garder la main et le contrôle ?

Il ne faut pas juger Marion...ni les autres, s'interroger sur nos couples et si ils ont été assez lumineux pour faire rêver les couples à venir sur l'écoute et le partage de leur corps et le miracle, non dû, de l'enfant trésor, ils seront "publicitaires"...
Quelque chose doit briller dans les yeux de ceux qui ont suivi, même de façon ardue, les chemin de la Rencontre, et de l'Amour...

PS: Pardon pour les fautes, souvent je ne relis pas et suis parfois fouillis!

c

@jantout
"Reconnaissez-lui cette honnêteté et ce respect de la vie"
Oui, c'est tout à fait ce que je veux dire (sans entrer dans le détail et l'intimité des personnes sur les moyens de contraception et de l'avortement). Ma phrase voulait montrer aussi mon admiration à la maman aussi et au fait qu'une jeune femme comme MMLP soit maintenant à la place qu'elle occupe et avec beaucoup de talents et de courage.
Le problème de la contraception est que l'on a voulu faire croire que c'était la libération de la femme en mettant en avant les grossesses non désirées, le malheur des enfants non désirés, les femmes mortes en couche, etc, certes ce n'est pas à nier, mais il n'y a pas que cela et les inconvénients (sans parler du côté religieux stricto sensu, mais l'Eglise catholique avait bien vu et à l'avance beaucoup de choses) sont peut-être et avec le recul bien pires que les avantages.

DESMOULINS MARIE-CLAIRE

Pour ne plus enrichir les laboratoires pharmaceutiques dont on connaît le marché juteux avec "les pilules".... il y a une méthode naturelle dite "méthode de la température" Mesdames achetez le livre "la température guide de la femme". Renseignez-vous auprès de l'association "C.L.E.R" (Centre de Liaison des Equipes et de Recherches) Cherchez sur internet voir à Paris... et achetez un thermomètre .MESDAMES, MESDEMOISELLES TOUTES A VOS THERMOMETRES !!!

DESMOULINS MARIE-CLAIRE

Suite de mon commentaire: Connaissez-vous la méthode Billings, Mesdames, Mesdemoiselles ??? Cherchez sur internet dans WIKIPEDIA: "la méthode BILLINGS" et soyez enfin heureuse selon votre choix.Soyez maîtresse de votre destin !

bébert

Marion est une jeune femme occidentale normale

ermort

sur ce sujet… comme sur bien d'autres. Tous païens, tous matérialistes.

rolalalalala

Et si c'était plutôt les hommes qui devenait les "objets sexuels des femmes à cause de la pillule?

Junior

Pourriez-vous développer votre pensée M. Denis ?

Rebellion

@ Logorrhée

Merci pour votre raisonnement humain et tellement,socialement parlant, authentique.

Vous posez les bonnes questions et trouvez des réponses cohérentes qui montrent à quel point vous êtes proche de la réalité sociale et que vous avez su tirer une analyse pertinente de tous ces vécus...

@rolalalala

Je crois que vous êtes plus dans le vrai que tous ceux qui disent que la pilule a fait de la femme un "objet sexuel"
La religion musulmane, d'ailleurs, partage à ce sujet le même point de vue sur la contraception...

r

C'est bête j'ai vu la vidéo elle aurait tout à fait eu l'occasion de se taire sans se "compromettre" aux yeux des autres politiques. C'est elle qui a voulu rajouter son grain de sel. En attendant çà reste quand même la moins pire député de France mais il va falloir qu'elle se rattrape vite !

odile

Lire de la plume de Didier SUREAU que ''les catholiques ne peuvent voter FN'' est un vrai scandale intellectuel : n'a t il pas lui appelé à voter ''utile'' et donc pour SARKOZY en mai et juin 2012 ? Le supposé étatisme que condamne Denis SUREAU et l'interdiction de slibertés scolaires locales et familiales qu'il impute au FN par affirmation bien imprudente dans le FN est bien moins grave que la perte de souveraineté nationale, y compris en matière de moeurs, de législation sur la famille et sur la Vie, que SARKOZY a abandonné aux instances européennes par le Traité de Lisbonne. Et pourtant Denis SUREAU et tous les catholiques conservateurs et bourgeois ont fait voter pour cet ex qui vit maintenant dans un palais marocain acheté avec des fonds reçus du Quatar. Sans oublier que le distributisme que préconise Denis SUREAU est plus étatiste que le FN
Il faudrait que cesse cette catéchisation de la politique par des catholiques qui confondent morale privée et morale politique : si l'épiscopat ne fait plus son travail pourquoi faudrait-il que ce soit un parti qui remplace le magistère épiscopal ?
Un parti peut-il être une école de pensée ? Doit-il devenir un lieu de création de normes morales, contre la majorité des catholiques et de leurs évêques ?
Est-ce le rôle d'un parti selon la DSE ?
M. Denis SUREAU devrait relire certains textes de papes comme Pie XII ou Paul VI pour se remémorer certains principes.

professeur Tournesol

La question de l IVG concerne le rapport de la femme a autrui, l enfant, tandis que la contraception est une question personnelle. Lucien Neuwirth a autorisé la pillule, il n a obligé personne à la prendre. Les encycliques ce n est pas la charia, un croyant doit prendre ses responsabilités sans avoir besoin que la loi interdise le péché. Les lecteurs du SB passent leurs temps à critiquer l islam mais sont souvent plus "christianistes" que chretiens, voulant que la loi oblige les autres à suivre leurs principes religieux.

Ludo

Déception sur les idées.
Mais le contraire aurait été très étonnant.
Ne jetons pas la pierre.
Le Ciel pourrait l'aider par une grâce spéciale.

Alain

"distingue pas des autres partis"
FAUX, le Parti Chrétien Démocrate se distingue lui.

PCD !
PCD !
PCD !
PCD !

Papa

Il faut distinguer l'opinion (mauvaise) de la personne (pas forcément mauvaise !). N'oubliez pas que JM Le Pen était fils de pêcheur, les Le Pen sont des gens d'un milieu très simple. Ce sont des bêtes de politique, qui malheureusement n'ont absolument pas l'éducation chrétienne de la plupart des lecteurs du SB.

Donc : plutôt que de s'écarter définitivement d'une personne (ici MMLP) parce qu'elle a une opinion fausse, il vaut mieux lui écrire une lettre sympathique et didactique pour lui expliquer la vérité.

Autre méthode (complémentaire et supérieure) : prier pour qu'elle soit éclairée par le St Esprit.


Artemis

On publie quand même de rappeler qu'il a bcp œuvré pour le lancement des soins palliatifs en France. A l'heure où la Belgique autorise d'euthanasier ses enfants, il faut s'en souvenir

jpr

Hélas, le discours de Marion Maréchal n'a-t-il pas été entendu de nombreuses fois dans la bouche même de prêtres ou d’évêques ? Et de trop nombreux catholiques ? Paul VI a été prophète et a prêché dans le désert.
Tout ce que nous déplorons aujourd'hui dans la folle France socialiste était en germe dans la loi du franc maçon neuwirth. Et elles sont nombreuses celles qui, à cause de lui, ont perdu prématurément la vie, à 20, 30 ou 40 ans. Mais bon, à l'instar de certains membres du gouvernement actuel, il était responsable mais pas coupable, n'est-ce pas ?

JFB

Si tel était ce que disait Marion, je trouverais çà bien dommage...
Mais je n'ai pas réussi à trouver ses propos.
Aussi, je reprends les propos de Rebellion :
"Il faudrait que cesse cette catéchisation de la politique par des catholiques qui confondent morale privée et morale politique : si l'épiscopat ne fait plus son travail pourquoi faudrait-il que ce soit un parti qui remplace le magistère épiscopal ?"

Lionel D

Il faudrait aussi que cesse l'hypocrisie de certains lecteurs du Salon Beige, qui nous ont répétés pendant des semaines qu'il fallait voter Sarkozy au 2ème tour, voir au 1er, de la présidentielle. Or, Sarkozy soutient non seulement la pilule, mais aussi l'avortement et a laissé son gouvernement lancer la théorie du "Genre".
Pour Alain, le PCD n'est pas assez indépendant, ce n'est qu'une béquille de l'UMP, son flotteur droit si vous préférez.
Enfin je ne pense pas que l'on puisse faire un procès à Marion. Elle a salué la mémoire d'un homme contestable, c'est son droit le plus strict, elle n'a pas appelé à la distribution gratuite et obligatoire de la pilule dans les lycées.
Arrêtons ces procès d'intention et ces discussions byzantines alors que la maison France est en feu.

abaslessocialos

S'il ne s'est pas converti et confessé, je crains le pire pour lui

Il est désormais face aux millions d'enfants qu'il a assassiné sur terre et qui lui demande désormais des comptes au tribunal de Dieu !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.