Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un petit-enfant, si je veux, quand je veux, avec qui je veux
La réinformation en top du buzz

Vincent Peillon : ministre fasciste

Chantal Delsol répond à Politiqque Magazine :

"[...] Quand le ministre de l'éducation nationale déclare « qu'il faut arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social », quand il concocte une charte de la laïcité obligatoire, est-il dans son rôle ?

Il est dans le rôle parfait d'un idéologue un peu daté, persuadé que l'état peut éduquer les enfants à la place des parents et en faire un bataillon de petits soldats à son service et à sa solde. Il ne faut pas hésiter à le dire : c'est du fascisme. Ce n'est pas parce que Monsieur Peillon parle au nom des Lumières qu'il peut tout se permettre. Arracher l'enfant à l'influence de sa famille pour le mettre sous influence étatique, c'est meurtrier de toute façon, quelle que soit l'idéologie au nom de laquelle on le fait. Devant cela, nous n'avons plus qu'à entrer en dissidence. [...]

Les parents sont souvent absents en raison de cette idéologie de la toute-puissance républicaine qui prend les parents pour des demeurés auxquels il faudrait arracher les enfants pour que ceux-ci deviennent enfin modernes... L'idéologie républicaine est une pensée de la défiance : elle prend la majorité des citoyens pour des imbéciles et confère tout pouvoir à un petit groupe de sachants (c'est le « fer de lance » de Lénine) dont les professeurs laïcs. Ce serait une grande victoire d'entrer dans une pensée de la confiance (qui correspond, soit dit en passant, à notre culture chrétienne originelle et à la pensée démocratique en général), et de faire en sorte que les enseignants et les parents travaillent le plus possible ensemble."

Commentaires

werther

il y a bien des enseignants qui sont contre les idées de cet homme. personnellement , je trouve qu'on ne les entend pas assez.

Rebellion

@ Werther

Rassurez-vous, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien que l'on oeuvre dans son sens (c'est plutôt l'inverse)...

esprit libre

Pas besoin de reprendre les mots de la bien-pensance et de parler de "fasciste".
Pas de simplifications.
Vincent Peillon est un commissaire politique, idéologue mais les mains propres donc.
Manuel Valls, lui, s'est comporté comme l'homme de main du régime pour qui tous les moyens étaient bons pour étouffer toute résistance des défenseurs de la famille. Il a recouru aux moyens les plus abjects. C'est un homme qui donnait des ordres de violence envers des femmes et des enfants d'un couloir de salle de spectacle ou se produisait sa seconde épouse. C'est un homme sans honneur ni courage, un faible les mains dans les poches de son imperméable gare de l'Est quand des dizaines de gorilles et de policiers l'entouraient car il avait peur de citoyens le huant...
Je ne sais lequel est le plus malfaiteur et le plus criminel envers la famille et l'enfant...

Marino


Peillon va payer et il le sait…

Qu’a donc fait lundi matin Vincent Peillon, après son passage sur France Inter ? Gageons qu’il a commencé à rassembler ses petites affaires. Là-bas, au ministère. Rangé ses papiers, décollé ses Post-it, fait le tri des stylos, serré dans son cartable le cadre avec la photo de famille qui trônait sur son bureau. Peut-être commencé à serrer des mains émues à des secrétaires dans le couloir : « Je vous regretterai, Ginette ! »

Car ça sent la fin. Le monsieur a réussi à mettre tout le monde en pétard. On se bouscule, on s’arrache les dates de cette première quinzaine de novembre pour aller battre le pavé : le 5, le 7, le 13, le 14. Les profs, les parents, les élèves. Les uns contre les rythmes scolaires, les autres pour Leonarda.

Alors si Hollande doit faire un exemple, s’il doit sacrifier l’un des siens à la foule en colère qui crie sous ses fenêtres, ce sera celui-là : Peillon va payer…

Peillon le sait si bien qu’il a déjà assuré ses arrières et annoncé, il y a quelques semaines, qu’il serait à nouveau candidat aux européennes. On s’inquiète, on s’ébaubit, on se perd en conjectures : mais comment diable va-t-il se débrouiller avec le cumul des mandats ? Bande de naïfs. Puisqu’on vous dit que Peillon va payer… Sera-t-il plus efficace dans une instance européenne qu’il ne l’a été dans son ministère ? Non, bien sûr, mais une étiquette européenne vous donne une expertise, une hauteur, une apparence de neutralité qui vous mettent à l’abri des invectives du petit peuple. Non que ce dernier ne souffre plus, mais dans votre Olympe, vous êtes comme derrière un mur anti-bruit.

Peillon va payer et on se dit que la gentillesse, elle, ne paie pas. Car on n’a pas connu plus onctueux, plus miséricordieux, plus à l’écoute que ce ministre-là avec les lycéens. Les lycéens qui manifestent pour le retour de Leonarda, mais aussi pour celui de Khatchik, un jeune Arménien. Et puis encore, tant qu’on y est, pour celui de tous les autres, la foule des jeunes expulsés anonymes. Autant vous dire qu’à ce train-là, les boutonneux en colère ne sont pas près de revenir en classe. Peillon, sur France Inter, a demandé aux lycéens d’éviter « violence » et « blocus », mais il dit avoir entendu leur « émotion » et leur « générosité »… Voyez-vous, chers amis, nous avons été lycéens bien trop tôt. Lorsque nous autres séchions les cours, avant l’ère Peillon, personne n’entendait notre « émotion ». On ne nous disait pas « c’est de la générosité » mais plutôt « c’est une heure de colle et un mot dans le carnet de correspondance ».

Peillon aime d’ailleurs tant les enfants qu’il veut les mettre à l’abri de leurs propres parents. Déjà, l’an passé, il parlait d’une morale laïque qui serait « indépendante de tout déterminisme familial ». Lundi, toujours sur France Inter, évoquant le courroux des parents concernant les rythmes scolaires, il a rétorqué que cette réforme était faite « pour les élèves, pas pour les parents ». Comme si, dans une famille, les intérêts des uns et des autres n’étaient pas convergents. Comme si le cher homme oubliait que, dans l’urne électorale, ceux qui glissent la petite enveloppe sont encore… les parents. Hollande lui, ne l’a pas oublié, et c’est pour cela que Peillon va payer. Mais sera-ce suffisant pour régler la facture ?

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/peillon-va-payer-et-il-le-sait,40244

lève-toi

Ne soyons pas autrement surpris, l'Abbé Augustin Barruel prédisait l'abominable travail de sape des Jacobins : Ils vous prendront tout, vos biens, vos maisons, tout cesse de vous appartenir, même vos enfants cesseront d'être à vous .
Un prophète que toute vraie bibliothèque devrait avoir (Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme )
Réédité récemment.

nemo

C'est assommant de voir le terme fasciste employé à tort et à travers : Peillon n'est pas "fasciste" il est républicain .

Vlad'

Si le peillonisme vous révulse, rejoignez les "enseignants pour l'enfance".

chouan 12

et républicain à la sauce peillon n'est-ce pas du fascisme?(fascisme=communiste=trotkyste=peillon=valls etc)

DUPORT

C'est la Hollandie qui est un état fasciste pur.

M. Peillon est simplement un malade mental qui relève de l’hôpital psychiatrique.

Bruno

Je cite le com ci-dessus :
"Si le peillonisme vous révulse, rejoignez les "enseignants pour l'enfance"."
-----
Très juste et ils ont besoin de votre adhésion et de votre soutien :
http://www.enseignants-pour-enfance.org/

patrick

@ nemo

Très bien , c'est exactement ce que je comptais dire. C'est ce que Alain Soral a très bien défini comme étant l'argumentation "Ad Hitlerium".

Kerpaul

Une vidéo un peu longue mais très instructive sur le sujet: http://www.dailymotion.com/video/x16mtgj_farida-belghoul-sur-la-theorie-du-genre_news#from=embediframe

siloe08

Goebbels II
L'ideologie .................

Exupéry

Bien d'accord avec "esprit libre" et "nemo".

Se servir du terme "fasciste" pour critiquer Peillon, c'est encore faire partiellement allégeance au code des "valeurs" du "socialistement correct" !
Allons Chantal un dernier effort et cela sera parfait.

antoinette

Les enfants ne sont déjà plus à nous en Allemagne, ils appartiennent à l'Etat et les parents ne servent qu'à les soigner et à les nourrir... les écoles servent à la germanisation et le "Jugendamt" tout puissant créé par Himmler et jamais abrogé, gère les familles qui, au moindre faux pas contre l'intérêt de l'Etat allemand se voient retirer leurs enfants par une police musclée...certains parents ne savent même plus où se trouvent les foyers d'accueil de leurs enfants ! nous sommes en Europe et non au fin fond d'un état islamique ! Et la France ne pense qu'à copier le "modèle allemand" symbole à ses yeux de la réussite en Europe.
www.erwinetastrid.fr
l'association "enfants ôtages"
CEED conseil européen du divorce
ont dénoncé les pratiques allemandes que M. Peillon veut introduire en France. Parents ne vous laissez pas voler vos enfants par les administrations !

Maurice

Exact, Peillon est un commissaire politique.
Il aurait très bien eu sa place dans un gouvernement de l'ex URSS, comme d'autre plus discret mais tout autant à la manœuvre.
Peillon dit qu'il va se présenter au européenne, c'est une façon d'assurer ses arrières et avoir des revenus ! Que ferait-il d'autre sans ça ? Reprendre ses fonctions à la compagnie des wagons lit et reprendre un petit trafic comme il l'a fait à l’époque avec du saumon fumé ? Il est vrai qu'il n'y a pas travaillé beaucoup.
Retourner dans l'enseignement ?
Au PS où il a eu un tel coup de pied au fesse pour accéder aux hautes instance que s'en est écœurant ? (qu'ils ne nous parlent pas du copinage chez les autres)
Quel autre commissaire politique prendra sa place ?
Celui-la fera-t-il une fête de l’être suprême ?

amiral

Esprit des Lumières? mais n'es pas LUCIFER leurs guide,le prince des lumière?

kève-toi

Antoinette

Les Allemands sont victimes d'une chose prévue depuis longtemps par Augustin Barruel dans son ouvrage remarquable : Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme.
Tout cesse d'être à vous, vos biens, vos maisons, vos enfants eux-mêmes cessent d'être à vous.
Le Jacobinisme est un poison devenu mondial, Barruel est un Prophète.

Goupille

Peut-être faudrait-il faire procéder en urgence à une expertise psychiatrique de quelques-uns de ces Guignolos ?
Entre les aspirants-Duce, les faux adulescents déguisés en Harry Potter, les flaques imprécises, les robinets de vitriol : cela sent l'HP...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.