Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L’armée espagnole surveille en douce ses soldats musulmans
Répression fiscale contre la Manif pour tous ?

13/12 : synthèse du grenelle de la famille à Montreuil (93)

À l’issue de son Université d’été, La Manif Pour Tous a organisé un « Grenelle de la Famille » pour préparer une proposition de loi-cadre sur la famille. Chacune des six Provinces qui constituent La Manif Pour Tous s’est vue affecter un thème à traiter : le Couple, l’Enfance, l’Éducation, la Qualité de vie, l’Entraide intergénérationnelle, la Lutte contre la paupérisation.

En moins de deux mois ce sont plusieurs milliers de Français qui seront venus participer aux vingt-quatre réunions régionales et six réunions de Province. Plusieurs dizaines de personnalités qualifiées et d’experts seront intervenus lors de ces réunions (juristes, universitaires, travailleurs sociaux, économistes, hauts fonctionnaires, enseignants etc.). Des milliers de contributions déposées sur le site ont d’ores et déjà été dépouillées et exploitées. La Province constituée de Paris, l’Île de France et six départements du centre de la France (Tours, Blois, Orléans, Bourges, Chartres, Châteauroux) a organisé, comme chaque Province, quatre réunions. C’est le thème de la Lutte contre la paupérisation qui a été traité.

Vendredi 13 décembre aura lieu la réunion de synthèse de ces travaux, à 20 heures, au Palais des Congrès de Paris-Est Montreuil 128, rue de Paris à Montreuil (Métro Robespierre à vingt mètres). À cette occasion, quatre experts feront le point sur chacun des quatre sujets abordés : la Politique économique familiale, l’Emploi, les Services aux familles et le Divorce, une synthèse générale sera présentée et Ludovine de La Rochère conclura les travaux de cette Province.

11